Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » fin de contrat pour déménagement (CP, préavis, ...) » 25-07-2012 23:43:17

pour le calcul des CP, en effet ils sont mensualisés, j'en parle dans ce post car nous n'étions pas d'accord sur leur calcul pour année écoulée et à venir (juin à novembre2012)  :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=173811

Elle n'avait que nous comme contrat, donc je pense que le licenciement à l'amiable serait envisageable.

Merci !

#2 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Besoin d'aide pour calculer les CP en année incomplète » 25-07-2012 23:37:38

Merci infiniment !

nous avions calculer pour les années précédentes que le 10% était plus avantageux. A recalculer pour cette année.

#3 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Besoin d'aide pour calculer les CP en année incomplète » 25-07-2012 22:38:19

lollypop
Réponses : 2

Bonsoir,
mon assistante maternelle et moi-même n'arrivons pas à tomber d'accord sur le calcul des congés payés de juin 2011 à mai 2012, ainsi que le nombre de jours acquis.

Voici les informations concernant la garde de mon fils :

Nous sommes sur un contrat de 42 semaines à 30h/semaine, année incomplète donc.

- début septembre 2010 à mai 2011 : salaire mensualisé de 452.57 euros.
- juin 2011 à mai 2011 : nous ajoutons 33.94 euros chaque mois de CP au salaire de base, soit 486.51 euros.

A partir de juin 2012, d'après le calcul du 10%, les congés payés à verser seraient de : 583,81 euros.
Nous souhaitions mensualiser la somme soit 48.65 euros.
Ces 48.65 euros sont ils bien à ajouter au salaire de base de 452.57 ? et non à 486.51 ?

Comment calculer le nombre de CP sur cette année ?

Merci d'avance, je me sens un peu perdue.

#4 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » fin de contrat pour déménagement (CP, préavis, ...) » 24-07-2012 20:37:11

merci pour votre réponse.

Pour qu'elle ait droit au chômage, il faudrait que nous la licencions alors ? est-ce possible ?

Pour ce qui est des congés payés, depuis le début nous mensualisons la somme. Il restera à lui verser ceux de l'année en cours : de juin 2012 à novembre 2012. Comment les calculer ?

#5 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » fin de contrat pour déménagement (CP, préavis, ...) » 24-07-2012 19:26:50

lollypop
Réponses : 9

Bonsoir,

notre assistante maternelle déménage (changement de département) à notre grand regret.

J'ai cru comprendre que légalement, si nous ne pouvons accepter un avenant au contrat, elle doit démissionner. Si tel est le cas, aura t-elle quand même droit au chômage ? doit-on payer des indemnités de contrat dans ce cas ?

Etant embauchée depuis plus d'un an, je lis qu'un préavis d'1 mois est à faire. Concrètement à quoi cela correspond ? Est ce juste un courrier pour prévenir 1 mois à l'avance de la fin du contrat ?

Dernière question concernant les congés payés. Dans le calcul, lorsqu'on additionne les salaires nets, faut-il y ajouter les congés payés déjà versés ?

merci beaucoup pour vos réponses !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB