Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » heures complémentaires. » 23-07-2014 20:26:19
Malheureusement kikine747 je lui est expliquer ainsi comme on a fais une année incomplète. Sur le mois qu'elle face 3h-10H ou 30h par semaine elle sera régler 108h sauf si dépassement des 30h/ semaines. Et pour justement compensé son plus d'activité, c'est pour cela qu'elle est payé lorsqu'elle ne la pas. sinon tout les mois sur 4 semaines je serais a 120H donc minimun 12 complémentaire par mois!!!
#22 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » heures complémentaires. » 23-07-2014 19:14:14
voila se que j'ai trouver:
Si l’accueil s’effectue sur une année incomplète, compte tenu de la mensualisation du salaire, il sera
nécessaire de comparer les heures d’accueil réellement effectuées, sans remettre en cause les
conditions définies à la signature du contrat, avec celles rémunérées tel que prévu à l’article 7 -
Rémunération à l’alinéa 2 b).
S’il y a lieu, l’employeur procède à une régularisation. Le montant versé à ce titre est un élément du
salaire, il est soumis à cotisations.
Donc tout se qui dépasse 108H je dois lui les payer. Donc en faite l'employeur est perdant se qui ne sert a rien de faire un contrat sur une année incomplète. ou je me mélange encore?
#23 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » heures complémentaires. » 23-07-2014 18:51:22
non elle se trouve facilement sur internet?
Donc kikine747 vous êtes entrain de me dire qu'elle a raison?
#24 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » heures complémentaires. » 23-07-2014 18:45:09
Ou puis je lui trouvé des documents qui mentionne le fonctionnement de la mensualisation? Elle ma dit que dans la convention collectif c'était écrit comme elle le disait. Puis je contacter paje emploi pour leur expliquer? Et savoir quoi faire?
Je suis en pleine recherche d'une autre assistante maternelle.
#25 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » heures complémentaires. » 23-07-2014 18:41:28
Mais j'ai peur qu'elle ne veut plus garder mon petit. Apparemment elle sait renseigné même auprès d'autre assistante maternelle. Et si elle ne veut pas pas être payer se qui se doit je fais comment?
#26 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » heures complémentaires. » 23-07-2014 18:11:56
Bon j'ai vraiment un problème avec mon assistante. Elle me réclame 24h complémentaires pour se mois -ci. J'ai essayer de lui expliquer que même si elle avait dépasser ses 108H je devais lui ajouter seulement 4h complémentaires comme on est sur une mensualisation. en lui expliquant que c'est pour cela qu'on mensualisai car sinon elle ne serait pas payer quand elle l'avais pas simplement pour lui assurer un revenu tout les mois. Elle ma repondu que c'est moi qui n'avait pas compris. Que l'on part sur 108H et tout se qui depasse est complémentaires. A ce moment la je ne suis plus a 30H/semaines.Et qu'elle c'etait renseigné et que c'est elle qui avait raison elle a demander soit disant a la convention collectif et à la Maison petote enfance je pense. Que dois je faire?
#27 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » heures complémentaires. » 18-07-2014 19:48:40
Bonjour,
JE vous exposer mon petit soucis, même si je pense que moi j'ai raison et pas mon ast mat. j'ai fait un contrat de 30h/semaine sur 43 semaines se qui donne 108h/mois avec 15 jours d'activité dans le mois. Ce mois ci J'ai une semaine à 19h une autre à 30h puis 28h puis 27 et enfin une à 34h. pour moi il y a 4h complémentaires sur ma dernière semaine que je dois rajouter au 108h de base. Hors mon ast mat à dit a mon mari, qu'il n'y avait pas que 4h complémentaire mais toute les heures supérieur à 108h dans le mois!! et donc je lui devrais environs 19+30+28+34+27= 138h (du 1juillet au 31juillet - 5semaines.) donc 138-108 = 30h complémentaire. Ce sui n'est pas logique comme on est sur une mensualisation et qu'elle sera payé même le mois d'aout ou elle ne l'aura pas!
J'espère que vous avez compris, et que je me suis bien exprimer.
Merci de votre réponse.
#28 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » heures complémentaires. » 18-07-2014 19:48:39
- LoretteLOVEjuju
- Réponses : 48
Bonjour,
JE vous exposer mon petit soucis, même si je pense que moi j'ai raison et pas mon ast mat. j'ai fait un contrat de 30h/semaine sur 43 semaines se qui donne 108h/mois avec 15 jours d'activité dans le mois. Ce mois ci J'ai une semaine à 19h une autre à 30h puis 28h puis 27 et enfin une à 34h. pour moi il y a 4h complémentaires sur ma dernière semaine que je dois rajouter au 108h de base. Hors mon ast mat à dit a mon mari, qu'il n'y avait pas que 4h complémentaire mais toute les heures supérieur à 108h dans le mois!! et donc je lui devrais environs 19+30+28+34+27= 138h (du 1juillet au 31juillet - 5semaines.) donc 138-108 = 30h complémentaire. Ce sui n'est pas logique comme on est sur une mensualisation et qu'elle sera payé même le mois d'aout ou elle ne l'aura pas!
J'espère que vous avez compris, et que je me suis bien exprimer.
Merci de votre réponse.
#29 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Déclaration paje et soucis heure! » 18-07-2014 19:39:37
#30 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Déclaration paje et soucis heure! » 09-07-2014 15:33:21
ok j'étais pas trop sur. Merci pour vos réponse très rapide ![]()
#31 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Déclaration paje et soucis heure! » 09-07-2014 13:45:32
J'ai une dernière petite question. En Août il sera pas présent. Mais je sais que je dois la payer je déclare donc aussi 15 jours travailler et 108h? ou je déclare juste les 108h?
#32 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Déclaration paje et soucis heure! » 08-07-2014 18:13:25
Ok. je viens de lire ma bêtise. Je ne comprenais pas pourquoi je devait déclarer seulement 108h alors que je le laisse 30h/semaine. maintenant je comprend que c'est une moyenne d'heure comme je suis en année incomplète. Car je sais pas pourquoi je me suis dis qu'il fallait que je diminue mes heures pour faire seulement 108h dans le mois.
#33 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Déclaration paje et soucis heure! » 08-07-2014 17:14:59
ok mais je le laisse quand même 30h/semaines? Et 108h chaque mois du 1 au 31 de chaque mois? par contre les indemnité journalière se font bien sur un mois complets?
#34 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Déclaration paje et soucis heure! » 08-07-2014 16:37:18
- LoretteLOVEjuju
- Réponses : 13
Bonjour,
Je me permet de faire encore appel à vous car j'ai quelques soucis de compréhension.
Pour le mois de juin j'ai déclarer le nombres d'heures exacte étant en période d'adaptation. Mais le soucis et la pour le mois de juillet. Comment dois-je déclarer les heures à paje emploi?
Sachant que je suis à 30H/semaine et donc 4jours/semaines (même si parfois c'est 3). donc si je me trompes pas cela fait 15 jours d'activités/mois.
Je suis en année incomplète de 43 semaines.
Car je ne sais pas si je déclarer du 1 au 31juillet et la sa fait environ 18jours. Ou seulement 4semaine travailler, mais la sa ferais 16jours??? Ou je déclare 15jours travailler x par 7h50 de garde par jour x Par le taux horaires se qui me donne sa mensualisation.
En plus mon assistante maternel vient de m'écrire sur mon planning 108h/mois!! Mais chez mois 4 semaines à 30h/120H par mois. donc je déclare combien d'heure??
Je sais pas si vous avez compris mon problème mais merci par avance de vos réponses...
#35 Re : Embaucher une assistante maternelle » Contrat année imcomplète » 16-06-2014 09:10:15
bonjour, merci de votre réponse, j'ai beaucoup mieux compris. La elle vient de m'apprendre qu'elle augmentait son prix comme elle est sur un année incomplète. Est ce qu'elle à le droit? Elle me justifie par un manque à gagner par rapport a une année complète se que je comprend mais moi je ne suis plus sur de pouvoir suivre financièrement car de mon coter aussi sur mes fin de moins négatif sa me met encore plus en négatif!
Et j'ai une dernière question aussi. Elle me calcule 43 semaines de présence et moi 41. Car mon mari a 9 semaine et moi 5. Moi je calcule ainsi se qui est peut être illogique: (que vous pouvez réaliser selon ma methode pour me confirmer si bonne ou pas).
Exemple.
Mari : x x x x x x x x x (9semaines)
Moi : x x x x x(5 semaines)
Mon mari prend 5semaine en même temps que la nourrice
Mari reste x x x x (4semaines)
moi reste x x x x x (5semaines)
donc déjà y'a 5semaine de non présence de mon enfant.
Puis nous en prenoms trois en commun:
Mari reste x (1semaine)
moi reste x x (2semaines)
dont la s'ajoute a nos 5 précedents semaine ses trois ci qui fait 8 semaines de non présence. et donc auquel j'ajoute celle de mon mari et les deux miennes docn j'arrive bien a 11 semaine de non présence donc 52-11= 41semaine de présence. pour ma part.
La nounou elle dit que que nos 14semaine elle enleve les 5 en commun avec ses CP ce qui fait 9 donc 52-9= 43semaines de présence.
Donc pour moi ses deux methodes sont logiques donc je me base sur laquelle???
ah oui donc pour cette premiere année pour le calcul de ses conges au 31 mai, je commence au 16 juin calcule le nombre de semaine jusq'au 31 mai et déduit losque mon enfant est pas present y compris celle de aout quand elle prend ses conges et les semaines suivante?
encore merci de votre aide heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous aider.
#36 Embaucher une assistante maternelle » Contrat année imcomplète » 15-06-2014 22:28:17
- LoretteLOVEjuju
- Réponses : 6
Bonjour,
Je pense qu'il y à déjà pas mal de discussion à se sujet mais j'aimerais en avoir une claire par rapport à ma situation.
Donc j'embauche une assistante maternel au 16 juin. En année incomplète 41 semaine à 30heures par semaine sur 4 jours. Voilà en août elle veut prendre ses congés payés par anticipation. A-t-elle le droit? Elle aura cotiser seulement 7,5jours ouvrables pour 15 jours de CP.Mais surtout je lui les paye comment? Car si j'ai bien lu chaque mois je dois déclarer le même nombre de jours et heures travailler, et je déclare comment les CP?
Et si j'ai bien compris en Août je dois quand même lui payé un mois complet comme je suis en année incomplète.
Si je lui paye ses CP anticipé, je les calcule comment?
Et en mai 2015 je fais comment pour lui les calculer?
Je suis pourtant passer au pôle petite enfance, et la personne qui ma reçu a eu du mal à répondre à mes questions et ma fait comprendre que j'aurais du voir avec mon assistante maternel. Mais je veux faire un contrat en bonne éduforme et pas me faire avoir par l'assistante maternel ou qu'elle pense que je l'arnaque.
Je ne comprends pas pourquoi c'est ci mal expliquer pour faire un tel contrat surtout quand on voit ce que l'on encoure si y'a un soucis.
Moi je vous écrit car j'ai vraiment peur de me tromper dans mes déclarations.
Et comment fait-on pour savoir exactement le nombre de CP dont-elle a droit(année incomplète)? Car il parle de jour ouvrable(6jours) et jour ouvré (jour travailler). J'ai vraiment du mal à savoir sur quoi me baser.
A oui j'ai aussi oublier, lorsque l'on déclarer a la pajeemploi, on déclare brut ou net?et les frais d'entretiens on les déclare aussi?
Merci de votre réponse.




