Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-01-2010 11:09:11
médicament
bonjour a toutes
Il y a quelques temps la louloute que je garde est tombé malade, pendant plusieurs jours la petite est restée sans traitement .
A force d'insister sur le fait qu'elle n'était pas bien , elle a été au docteur et est revenue avec un traitement .
Au moment de le lui donner je vois écrit sur la boite la date a laquelle le médicament avait été ouvert
2008!!!!!
je ne le lui est pas donné , le soir la mamie est venue la chercher et je lui est expliqué et le lendemain le papa m'en a reparlé et avait l'air étonné que je n'ai pas voulu le donner .
Je pense que ce n'est pas bon qu'un médicament ouvert il y a autant de temps soit redonner a l'enfant et a mon avis il ne doit plus rien soigné
Mais vu la réaction du papa maintenant j'ai des doutes , qu'auriez vous fait dans le même cas ?
13-01-2010 11:09:11
#2 13-01-2010 11:16:09
Re : médicament
Bonjour.
Je dirais, tout depend du medicament.
Si c'est du sirop en bouteille ou du dol*prane en sirop, je pense que ca peut aller.
Maintenant, je comprend ta reaction et j'aurais pu tiquer aussi.
A ta place, j'aurais lu la notice pour voir combien de temps apres ouverture le medicament et a conserver et si rien n'avait ete inscrit, j'aurais telephone a ma pharmacie pour avoir leur avis.
#3 13-01-2010 11:39:15
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou, j'ai eu le cas il n'y a pas si longtemps, et la pharmacienne m'a dit que le médicament ne faisait plus aucun effet après la date.
et là, franchement, 2008!!, je crois que tu as bien fait!!
je pense que cela fait partie de nos responsabilités que de regarder à ce qu'on fait et ne pas donner quelque chose de périmé, quoique ce soit, à l'enfant dont on s'occupe.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 13-01-2010 11:43:34
bonjour, mais avais-tu une ordonnance pour ce médicament, car comme c'est obligatoire avant d'administrer un médicament aux enfants que l'on garde, je l'aurai expliqué au papa.
pas d'ordonnance, pas de médicament donné.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
13-01-2010 11:43:34
#5 13-01-2010 15:24:58
Pour tout traitement, en plus d'avoir une ordonnance, nous devons nous conformer à ce qui est inscrit sur la notice. En principe, la date de conservation après ouverture est indiquée.
Si tel n'est pas le cas, où si l'on ne peut être sûr de la date d'ouverture, il vaut mieux demander que les flacons ne soient pas ouvert ou bien qu'ils n'aient été ouvert que pour débuter le traitement.
Ce que l'on administre à un enfant est sous notre résponsabilité.
#7 13-01-2010 17:26:13
coucou
si le medicament est celui noté sur l'ordonnance , il ne peut avoir été ouvert en 2008.....
#8 13-01-2010 18:53:41
coucou
a moins que les parents gardent les medicaments qui ont ete prescrit lors d'une autre visite et qu'il recylent les medicaments
mais si c'est un antibio , il est bon que 4 jours apres ouverture
perso, quand je vais chez le doc , je regarde dans ma pharmacie
ce qui me reste mais c'est tjs la plupart du temps des anti-inflamatoire ou de l'aspirine pour les adultes
pour les petits, je ne garde jamais de medicaments entamés
je les rapporte a la pharmacie ( j'ai tjts d'avance des medicaments en cas de fièvre)
Dernière modification par netou (13-01-2010 18:57:42)
Bonne Journée
#9 13-01-2010 18:58:22
Bonjour.
Je dirais, tout depend du medicament.
Si c'est du sirop en bouteille ou du dol*prane en sirop, je pense que ca peut aller.
Maintenant, je comprend ta reaction et j'aurais pu tiquer aussi.A ta place, j'aurais lu la notice pour voir combien de temps apres ouverture le medicament et a conserver et si rien n'avait ete inscrit, j'aurais telephone a ma pharmacie pour avoir leur avis.
Bonjour
Petite information supplementaire:
A la creche ou vas ma fille,ont nous as informé(lettre du pharmacien),qu'apres ouverture d'un sirop ou de suspension,ca durée de consommation est de 1 mois,confirmé par mon medecin.
Pages : 1