Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2010 11:09:11

miniz
Membre
Site Web

médicament

bonjour a toutes

Il y a quelques temps la louloute que je garde est tombé malade, pendant plusieurs jours la petite est restée sans traitement .

A force d'insister sur le fait qu'elle n'était pas bien , elle a été au docteur et est revenue avec un traitement .

Au moment de le lui donner je vois écrit sur la boite la date a laquelle le médicament avait été ouvert

2008!!!!!

je ne le lui est pas donné , le soir la mamie est venue la chercher et je lui est expliqué et le lendemain le papa m'en a reparlé et avait l'air étonné que je n'ai pas voulu le donner .

Je pense que ce n'est pas bon qu'un médicament ouvert il y a autant de temps soit redonner a l'enfant et a mon avis il ne doit plus rien soigné

Mais vu la réaction du papa maintenant j'ai des doutes , qu'auriez vous fait dans le même cas ?

13-01-2010 11:09:11

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2010 11:16:09

North
Membre
Site Web

Re : médicament

Bonjour.

Je dirais, tout depend du medicament.
Si c'est du sirop en bouteille ou du dol*prane en sirop, je pense que ca peut aller.
Maintenant, je comprend ta reaction et j'aurais pu tiquer aussi.

A ta place, j'aurais lu la notice pour voir combien de temps apres ouverture le medicament et a conserver et si rien n'avait ete inscrit, j'aurais telephone a ma pharmacie pour avoir leur avis.

smile

#3 13-01-2010 11:39:15

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou, j'ai eu le cas il n'y a pas si longtemps, et la pharmacienne m'a dit que le médicament ne faisait plus aucun effet après la date.
et là, franchement, 2008!!, je crois que tu as bien fait!!
je pense que cela fait partie de nos responsabilités que de regarder à ce qu'on fait et ne pas donner quelque chose de périmé, quoique ce soit, à l'enfant dont on s'occupe. smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 13-01-2010 11:43:34

stephi17
Membre
Site Web

bonjour, mais avais-tu une ordonnance pour ce médicament, car comme c'est obligatoire avant d'administrer un médicament aux enfants que l'on garde, je l'aurai expliqué au papa.

pas d'ordonnance, pas de médicament donné.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

13-01-2010 11:43:34

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2010 15:24:58

Ladybug
Membre
Site Web

Pour tout traitement, en plus d'avoir une ordonnance, nous devons nous conformer à ce qui est inscrit sur la notice. En principe, la date de conservation après ouverture est indiquée.
Si tel n'est pas le cas, où si l'on ne peut être sûr de la date d'ouverture, il vaut mieux demander que les flacons ne soient pas ouvert ou bien qu'ils n'aient été ouvert que pour débuter le traitement.
Ce que l'on administre à un enfant est sous notre résponsabilité.

tdnr.jpg

#6 13-01-2010 17:21:17

miniz
Membre
Site Web

oui j'avais bien l'ordonnance mais c'est plus la date d'ouverture qui m'a inquiétée

#7 13-01-2010 17:26:13

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
si le medicament est celui noté sur l'ordonnance , il ne peut avoir été ouvert en 2008.....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 13-01-2010 18:53:41

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

coucou
a moins que les parents gardent les medicaments qui ont ete prescrit lors d'une autre visite et qu'il recylent les medicaments
mais si c'est un antibio , il est bon que 4 jours apres ouverture
perso, quand je vais chez le doc , je regarde dans ma pharmacie
ce qui me reste  mais c'est tjs la plupart du temps des anti-inflamatoire ou de l'aspirine pour les adultes
pour les petits, je ne garde jamais de medicaments entamés
je les rapporte a la pharmacie ( j'ai tjts d'avance des medicaments en cas de fièvre)

Dernière modification par netou (13-01-2010 18:57:42)

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#9 13-01-2010 18:58:22

natan47
Membre
Site Web

North a écrit :

Bonjour.

Je dirais, tout depend du medicament.
Si c'est du sirop en bouteille ou du dol*prane en sirop, je pense que ca peut aller.
Maintenant, je comprend ta reaction et j'aurais pu tiquer aussi.

A ta place, j'aurais lu la notice pour voir combien de temps apres ouverture le medicament et a conserver et si rien n'avait ete inscrit, j'aurais telephone a ma pharmacie pour avoir leur avis.

smile

Bonjour
Petite information supplementaire:
A la creche ou vas ma fille,ont nous as informé(lettre du pharmacien),qu'apres ouverture d'un sirop ou de suspension,ca durée de consommation est de 1 mois,confirmé par mon medecin.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB