Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2010 13:09:27
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
6 contrats .... un enfant gardé gracieusement
bonjour
actuellement j'ai 6 contrats pour 3 agréments vu que ce sont des contrat a temps partiel au niveau agréments ca va
un ancien pe me demande pour fin mars de prendre son 2eme enfant encore un temps partiel qui me ferait avoir 1 semaine sur 2 l'espace de 2 heures 4 enfants donc je lance la demande du 4eme agréments en stipulant qu'avec ce nouvel enfant cla me ferait 7 contrats ( dont 2 fatries) j'avais eu le médecin pmi qui avait sous entendu qu'il pourrait y avoir dérogation pour 7 contrats...
hier visite de l'assistante sociale tout c'est bien déroulé son avis est favorable pour l'acceuil mais comme elle le fait remarquer tout ne dépend pas que d'elle (pour le 7eme contrat ) 2 de mes pe sont pret a retirer leurs enfants si mon 4eme agrément bloque a cause du nombre de contrat une fatrie qui ne vient que pour la moitié des vacances
+ l'autre fratrie le contrat de l'ainé scolarisé qui lui ne vient qu' un vendredi /mois sortie école jusqu'a 19h
Evidemment j'aimerais continuer de pouvoir m'occuper de tout mon petit monde mais je n'aurais pe etre pas d'autre choix que de me séparer d'un ou de deux de ses enfants.
j'ai penser à une solution et j'aimerais vos avis : si je démissionne du contrat avec l'enfant gardé 1 vendredi par mois je suis ok au niveau nombre de contrat je pourrais proposer a mes pe de continuer a prendre leur enfant gratuitement ? le vendredi a l'heure de la sortie des écoles je n'ai plus que cet enfant que je prend a 16h30 avec mon fils et son petit frére qu'en pensez vous ?
14-01-2010 13:09:27
#4 14-01-2010 13:25:27
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Re : 6 contrats .... un enfant gardé gracieusement
Si tu proposes cela aux parents, ils vont être contents!(rires!)
Et pourquoi pas téléphoner à EDF pour leur demander de te faire l'électricité gratis!
On n'est pas au pays des bisounours, atteris!
Breizh attitude au Pen-ar-bed
14-01-2010 13:25:27
#5 14-01-2010 13:46:22
#7 14-01-2010 13:58:54
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour,
Je vais me faire lyncher!!!!De toute facon, en ce moment,il n'y a que ca!!!
Alors, ca ne ferrais que 3 enfants a t'occuper se jours là.
Et bien ecoute, moi je dirais pourquoi pas. Si c'est pour pouvoir garder son petit frere, qui je pense dois etre un contrat en temps plein.....1 vendredi par mois, c'est pas l'eau à boire.
C'est sur que, niveau légal ou être assuré pour cet enfant, c'est pas ca!!!!!
Mais bon, des fois, nous avons des amies avec leur enfant ou collègue avec un enfant qui passe pour deux heures, et bien on n'est pas couverte non plus.
Donc a voir avec les parents qui je pense seront favorable à ton idée.
#8 14-01-2010 14:15:59
bien sur en ce moment on a que ça ...
parce qu'un conseil de bosser dans l'illégalité n'a pas sa place sur le forum !
si la pmi dit oui : tout est ok.
si la pmi dit non : c'st interdit !
on a un cas en ce moment où la pmi à refusé un 7° contrat, donc c'est eux qui decident...
en cas d'accident elle dira quoi?
"anadoja" m'a dit de le faire?
#9 14-01-2010 14:30:20
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Non 4i, elle demande notre avis et je ne pense pas faire le forum à moi toute seule!!!sinon je me parlerai à moi même!!
Elle dit elle même, que les parents retirerons l' enfant si c'est pour pouvoir prendre l'autre enfant!!! Apres un vendredi par mois, c'est comme si (ex)elle à sa soeur qui passe avec son neveu.
Les parents si ils acceptent, ils savent tres bien que si il y a quelque chose, et bien c'est pas assuré.
Je pense que cathblabla saura leur expliquer!!!!
Dernière modification par anadoja (14-01-2010 14:32:10)
#10 14-01-2010 14:34:38
oui, les parents sauront et en cas d'accident ils ne s'en souviendront plus... comme d'autres
on peut depanner, on peut être gentilles
mais n'oubliez pas que si la puer vous prend en depassement (même avec enfant gratuit!!)
vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer
maintenant à vous de voir :
1- si vous restez dans les normes
2- si vous voulez bosser gratuitement avec des risques plus gros que la reconnaissance que vous en aurez
si je devais accepter un truc comme ça, je ne le ferais pas gratos!
ça c'est sur!
#11 14-01-2010 14:42:36
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
Je suis d'accord avec 4i ,c'est pas simple ,pourquoi garder un enfant sans etre payé??
La puericultrice peu passer a tout moment ,et si elle te voit avec cet enfant elle va te demander combien tu as de contrats.
De plus les PE sont marrants ils sont ok pffff,et si leur enfant se case qlq chose chez toi ou si un autre enfant lui fait du mal ,
tu crois vraiment qu'ils iront dans ton sens a mon avis non, et tu n'auras aucunes preuves pour prouver tes dires!!!
Réfléchis bien a la situation!!!
#12 14-01-2010 14:49:21
- cathblabla
- Membre
- Site Web
merci de vos réponses je suis comme tout le monde je bosse pour payer mes factures en autre et je suis respectueuse des lois les parents de cette fatrie m'on gentillement proposé de rompre le contrat de leur ainé pour me permettre d'obtenir mon 4eme agrément si je tiens a leur proposer de prendre l'enfant sans contrat et non rémunerer c'est pour plusieurs raisons le vendredi je ne garde que le petit frere je me déplace uniquement ce jour la pour chercher mon fils a l'école et prendre l'enfant concerné (1 vendredi par mois) j'ai la fratrie jusqu'a 19 h environ le grand n'a que 2ans de moins que le mien ils jouent trés bien ensemble ce qui fait plaisir a mon fils car il est seul a la maison
coté financier avec cet enfant je gagne environ 9 euros par mois... cela ne va pas me faire trop défaut pour payer mes factures.
ou serait le probleme par rapport aux assurances ? je ne serais pas en dépassement d'agrement je ne travaille pas au noir je les fais gracieusement. comme si mon fils invitait un de ses amis
#13 14-01-2010 14:53:06
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,parfois ,les demandes de certaines ass mats me font "rugir"..Je n'interviens pas souvent,mais là,je veux vous dire,que vous risquez gros à accueillir un enfant hors-agrément et gratis!!Pourquoi faire des cadeaux aux parents??et pourquoi cet enfant ne vient qu'un vendredi par mois?comment font les parents les autres fois??
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#14 14-01-2010 14:56:55
- cathblabla
- Membre
- Site Web
il y a t'il une loi qui nous empéche que nos propres enfants invite un de leur camarade le vendedi soir a la sortie d l'école ?
ok ce serait l'enfant de mon ancien contrat mais le hic il est ou ? vos réactions sont virulentes j'essaie juste de trouver la solution pour me permettre de travailler sereinement légalement et de m'arranger avec cette restriction de 6 contrats et si pou ca je dois perdre 9 euros par mois c'est le moindre mal .
vous dites que les parents se retourneront contre moi si probleme mais aprés ca rentre dans le domaine du privé j'ai le droit de recevoir un enfant chez moi avec l'accord de ses parents
#15 14-01-2010 14:59:17
- cathblabla
- Membre
- Site Web
on se calme lisez bien et "accueille moi "vous n'avez pas a savoir le comment et pourquoi de cette garde cela ne vous regarde pas je ne veux pas travailler au noir encore une fois
#16 14-01-2010 15:01:09
- cathblabla
- Membre
- Site Web
a vous lire aucun de vos enfants n'invitent de petits copains a la maison quand vous avez des enfants en garde ?
#17 14-01-2010 15:07:45
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
a vous lire aucun de vos enfants n'invitent de petits copains a la maison quand vous avez des enfants en garde ?
Je t'avoue que Non les enfants ne recoivent pas de copains en semaine ,j'ai bien assez des miens a m'occuper!!!
les copains viennent le week end !!
Si les filles ont de vives réactions je pense que c'est seulement pour te faire réagir ,tu peux perdre ton agrément!
Fai sles choses en règles peu etre obtiendras tu une dérogation pour un vendredi par mois!!!
#18 14-01-2010 15:13:47
Certaines puer nous interdisent de recevoir les copains de nos enfants.
Tant que nous sommes entrain de bosser, nous ne devons pas recevoir.
JE n'invite jamais une copine de mes filles le midi, car je dépasserai mon agrément et je ne veux pas risquer de le perdre.
Tu cours des risques, tu nous demandes notre avis, tu l'as
#19 14-01-2010 15:26:56
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
coucou
je confirme on a pas le droit même gratuitement, une amie devait se retrouver dans cette situation
elle est allée ce matin à la pmi qui lui a dit NON c'est interdit car dépassement d'agrément
car s'il arrive qqch à cet enfant où à 1 des autres enfants gardés, c'est le pépin assuré
comme 4i me l'avait bien conseillé, il faut demander l'autorisation écrite avant.
par contre j'aimerai une confirmation
c'est 6 contrats ou 6 employeurs maxi
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#20 14-01-2010 15:28:47
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
mince mon message vient après ta réponse
si tu n'es pas hors agrément je ne vois pas le soucis
qu'en pense les pros?
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat