Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2010 14:48:41
dates de vacances
bonjour
Un pe m'a demandé mes dates de congés en décembre pour 2010,je lui ai dis que je pensais prendre les memes que l'année derniere mais mon mari m'a averti que ses congés allaient peut-etre changer(j'essaye de prendre en meme temps que lui).
Du coup ce matin j'ai dis au pe que je serai fixée début fevrier et elle n' est pas contente cra elle m'a dis avoir posé ses dates.
Dois-je rester sur les dates que j'ai donné oralement ou bien puis-je changer sachant que mes autres employeurs ne m'ont encore rien demandé?
ass mat et fiere de l'etre
26-01-2010 14:48:41
26-01-2010 14:58:30
#5 26-01-2010 15:22:28
#6 26-01-2010 15:29:33
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Re : dates de vacances
Bonjour,tu poses surtout tes dates de c-p par écrit à faire signer et en double exemplaire..La c-c parle que nous avons jusqu'au 1er Mars pour poser nos c-p pour 2010-2011..Il va falloir y songer!!Heureusement ,j'ai des pare,nts qui s'alignent sur mes dates!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#7 26-01-2010 15:33:32
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
par ecrit.
paraitrait d'après mon ram que dire oralement, c'est dejà un engagement...
maman et ass mat heureuse
#8 26-01-2010 16:07:17
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
oui mais les "paroles s'envolent et les écrits restent"!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#9 26-01-2010 16:09:31
Bonjour ,
Poser ses dates avant Mars pour 2010 je suis d'accord ,mais poser pour 2011 il ne faut pas exagerer,moi je ne sais jamais les dates des parents en général il me les donnent 1 mois avant.Il faut être dans une grande boite ou être fonctionnaire pour savoir ceux de 2011,moi je suis désolé mais mon mari ,ils ne sont que 2 et j'ai demandé les dates pour aout 2010 je les attends encore.Je veux bien faire des effort mais gerer avec 5 cas different dites moi quand je pense a moi?(mes 3 employeurs,mes enfants pour les vacances scolaires et mon mari) et pourquoi pas donner les vacances pour 3 ans d'affilé aussi? Désolé mais on nous demande d'être humain, a l'écoute ,on nous demande énormément mais certaines choses sont en dehors de notre volonté comme les vacances.Moi si j'écoute tout le monde ,je poserais des dates qui ne me conviendraient pas et je ne serais en vacance hors période scolaire ,je le serais au dernier moment et prendrais pas de vacances l'été car untel peut pas car ils ont personne pour garder leurs enfants et qu'ils n'ont pas de congé a ce moment la bref c'est pénible .
Désolé de dériver un peu mais c'est un casse tete chinois les dates de vacances .
#10 26-01-2010 16:11:46
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
oui mais les "paroles s'envolent et les écrits restent"!!
tout a fait ok avec toi
myrabelle, je te soutiens à 100%
maman et ass mat heureuse
#11 26-01-2010 20:40:41
- pepette777
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
Poser ses dates avant Mars pour 2010 je suis d'accord ,mais poser pour 2011 il ne faut pas exagerer,moi je ne sais jamais les dates des parents en général il me les donnent 1 mois avant.Il faut être dans une grande boite ou être fonctionnaire pour savoir ceux de 2011,moi je suis désolé mais mon mari ,ils ne sont que 2 et j'ai demandé les dates pour aout 2010 je les attends encore.Je veux bien faire des effort mais gerer avec 5 cas different dites moi quand je pense a moi?(mes 3 employeurs,mes enfants pour les vacances scolaires et mon mari) et pourquoi pas donner les vacances pour 3 ans d'affilé aussi? Désolé mais on nous demande d'être humain, a l'écoute ,on nous demande énormément mais certaines choses sont en dehors de notre volonté comme les vacances.Moi si j'écoute tout le monde ,je poserais des dates qui ne me conviendraient pas et je ne serais en vacance hors période scolaire ,je le serais au dernier moment et prendrais pas de vacances l'été car untel peut pas car ils ont personne pour garder leurs enfants et qu'ils n'ont pas de congé a ce moment la bref c'est pénible .
Désolé de dériver un peu mais c'est un casse tete chinois les dates de vacances .
Tu sais, même dans les grandes boites, c'est pas évident.J'ai aussi demandé à mon AM qu'elle me confirme ses dates pour cet été car je dois me caler avec 4 collègues (mini 3 présents) qui ont des enfants en garde ou scolarisés + 2 supérieurs qui ne doivent pas prendre en même temps que moi + mon mari + la famille pour la garde des animaux par alternance . Autant te dire que les premiers à poser leurs congés sont les 1er servis.
Pour les dates des parents, en fait, je vois pas le soucis si ils te les donnent 1 mois avant, car soit tu es en année incomplète et de toute façon ces semaines sont déjà décomptées de la mensu, soit en année complète, s'ils ne les prennent pas en même temps que toi, tu es quand même payé. Par contre, eux s'ils n'ont pas tes dates de congés en amont, et qu'ils ne peuvent du coups avoir les même en année complète, ils se retrouvent avec un soucis de garde pendant ton absence.
Ce que tu peux faire, c'est prévoir 2 dates butoirs au contrat dans l'année (par exemple congés été avant le 01/03 et congés hiver avant le 01/11), mais tu sais, c'est facile pour personne la gestion des congés
#12 26-01-2010 21:03:29
Bonsoir pepette777,
Ils ont toujours mes dates 8 mois a l'avance,sauf que certains me dise oui mais moi cela ne m'arrange pas car début septembre cela me fait reprendre sur des chapeaux de roue (ils ont 8 semaines de vacances dans l'année) les autres c'est ah!! oui mais moi je préfère en juillet car aout j'aime pas.Je précise que mamy est dispo et il y a tata aussi.
J'ai été employeur il y a une douzaine d'années ,j'etais dans le commerce (fleuriste),donc noel ,les ponts ,je travaillais et mon mari directeur dans l'alimentation dans une usine travaillant 24h/24 ,aucune famille sur place (650kms nous séparait) et bien nous nous sommes toujours débrouillé.J'ai été hospitalisé un jour d'urgence entre noel et jour de l'an ,pas de vacances pour mon mari et bien on a trouvé une nourrice qui a bien voulu prendre nos enfants dont ma fille qui avait 1 mois.Nous avons le droit de prendre aussi des vacances ,et a écouter les PE ,on devrait se plier a leur exigence et quand il y en a 3 et bien parfois sa fache.
#13 26-01-2010 22:44:09
- pepette777
- Membre
- Site Web
Bonsoir pepette777,
Ils ont toujours mes dates 8 mois a l'avance,sauf que certains me dise oui mais moi cela ne m'arrange pas car début septembre cela me fait reprendre sur des chapeaux de roue (ils ont 8 semaines de vacances dans l'année) les autres c'est ah!! oui mais moi je préfère en juillet car aout j'aime pas.Je précise que mamy est dispo et il y a tata aussi.
J'ai été employeur il y a une douzaine d'années ,j'etais dans le commerce (fleuriste),donc noel ,les ponts ,je travaillais et mon mari directeur dans l'alimentation dans une usine travaillant 24h/24 ,aucune famille sur place (650kms nous séparait) et bien nous nous sommes toujours débrouillé.J'ai été hospitalisé un jour d'urgence entre noel et jour de l'an ,pas de vacances pour mon mari et bien on a trouvé une nourrice qui a bien voulu prendre nos enfants dont ma fille qui avait 1 mois.Nous avons le droit de prendre aussi des vacances ,et a écouter les PE ,on devrait se plier a leur exigence et quand il y en a 3 et bien parfois sa fache.
Je comprends et je ne dis pas que tu dois te plier à leur exigence. Tu as plusieurs employeurs, après que ça les arrange ou pas, tu pose tes congés, point.
Là dessus je suis 100% d'accords.
Si tu donnes tes congés 8 mois en avance, je pense que les parents ont le temps de se retourner.
là ou je ne suis pas d'accords, c'est plutôt dans la forme de ton 1er message, les parents ne demandent pas les dates de congé en avance pour embêter l'AM mais bien car ils ont aussi des impératifs avec leur employeur (puisque nous nous ne pouvons pas imposer nos congés).
Oui on peux trouver une AM de remplacement (dans ce cas on est en année incomplete et je vois pas trop le soucis) mais si on est en année complète, et que l'Am n'arrive pas à comprendre que notre employeur ne nous laisse pas de délais pour poser noss vacances et qu'on a aussi des imperatifs...comprends aussi qu'on ne soit pas content...
#14 26-01-2010 23:06:26
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonsoir Quand vous avez plusieurs employeurs vous donnez vos dates de congés et à eux de s'arranger Voilà pourquoi il vaut mieux noter sur le contrat pour ne pas avoir ce genre deproblémes car de toute facon s'il y a plusierus employeurs il y en aura forcément un que cela n'arrangera pas malheureusement
#15 27-01-2010 01:20:16
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oh oui !!!! moi j'ai posé mes congés pour aout 2010 et bien il y as toujours un pe pour rechigner car une semaine ne tombe pas en meme temps que la mienne ben moi faut que je les pose en pensant à la rentrée des enfants aux futurs adaptations etc etc
donc 8 mois pour trouver une solution d'une semiane c'est possible
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 27-01-2010 13:04:15
je sais bien que ce n'est facile pour personne cez probleme de vacances,j'essai de faire au mieux et mes dates de vacance ne sont pas fixes car celles de mon mari non plus donc je m'adapte.
C'est donc difficile de donner des dates précises en décembre,une année je l'ai fais et les congés de mon mari ont changés en mars,du coup j'étais coincée.
Je vais donc attendre et le faire par écrit comme ça pas de probs,j'ai 5 employeurs ey ne peux dons pas satisfaire tout le monde.
Et comme toi pepette 777,je vis à 800km de ma famille et je me suis tj débrouillée
ass mat et fiere de l'etre