Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2010 11:27:44
licenciement
voici mon probleme, je faisais de 45 à 51 heures par semaine et j'étais payée 40 heures. Quand j'ai pris 2 heures, elles m'ont été décomptées. J'ai voulu dire que cela n'était pas normal et la réponse a été mon licenciement .
mon employeur ne m'a pas remis aucun document concernant mon licenciement, me réclame mon contrat de travail que nous avons modifié ensemble en rayant termes ensemble.
Quels sont mes recours, je me sens un peu seule face à ce problème
merci a toutes
Dernière modification par claudie12 (31-01-2010 13:05:42)
29-01-2010 11:27:44
#2 29-01-2010 11:32:04
Re : licenciement
Bonjour
Alors tu fais un récommandé en leur expliquant que le contrat est toujours d'actualité, tu n'as pas été licencié donc ils doivent te payer.
Tu leur dit aussi que tu réclames le paiement de tes heures faites au delà de 40 heures.
Et enfin tu mets une date butoir pour récupérer ton du, si ils ne bougent pas tu contactes les prudhommes.
Tu peux te faire aider par un syndicat.
Peux tu me dire ce qu'il y avait de noté au contrat au niveau de ton planning, quels sont les changements qui y ont été apportés?
Tu travailles avec eux depuis combien de temps ?
#3 29-01-2010 11:35:06
.. j'espere que les "rayures" ont eté cosignees
sinon legalement elles sont nulles et non avenues
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 29-01-2010 11:37:54
je travaille pour eux depuis le 1 er septembre, sur mon contrat de travail, les horaires suivants étaient notés
lundi mardi jeudi vendredi 8 h 10 18 h 10
le petit arrivait à 8 h - 15 et le soir il partait à 19 h 30. je l'ai également gardé 2 mercredis au mois de décembre et 2 mercredis au mois de janvier.
les parents refusent un accord à l'amiable et ne me donnent pas de nouvelle
merci pour ta reponse
29-01-2010 11:37:54
#5 29-01-2010 12:10:26
Bonjour,
Je vais "radoter" mais comment prouver que au lieu de 18h10 ils sont venus a 19h30?
C'est pour cela que signer chaque jour une fiche de présence est nécessaire et pour le bien de tout le monde.Les PE peuvent dire "non ,nous n'avons jamais laissé notre enfant le mercredi" comment prouver?
Si aucun recommandé n'est arrivé pour signifier la fin du contrat ,celui-ci court toujours et ils sont dans l'obligation de vous payer.
Comme disent les filles un recommandé est nécessaire avec ce qu'ils vous doivent si ils vous licencient avec préavis bien sur de 15 jours puisque votre contrat a moins d'un an.
Avez-vous encore l'enfant en garde?
Bon courage .
#6 29-01-2010 12:23:04
Bonjour,
Je vais "radoter" mais comment prouver que au lieu de 18h10 ils sont venus a 19h30?
C'est pour cela que signer chaque jour une fiche de présence est nécessaire et pour le bien de tout le monde.Les PE peuvent dire "non ,nous n'avons jamais laissé notre enfant le mercredi" comment prouver?
Si aucun recommandé n'est arrivé pour signifier la fin du contrat ,celui-ci court toujours et ils sont dans l'obligation de vous payer.
Comme disent les filles un recommandé est nécessaire avec ce qu'ils vous doivent si ils vous licencient avec préavis bien sur de 15 jours puisque votre contrat a moins d'un an.
Avez-vous encore l'enfant en garde?
Bon courage .
coucou, heu je me vois pas faire signer les parents à chaque fois qu'il y a des h complé
une fiche mensuelle, là oui d'acord, c'est ce que je fais
maintenant si les parents contestent, ben il suffit d'aviser dés le départ
pas de réglement des h complé dés la 1ere fois= je fais plus d'heures, point barre
#7 29-01-2010 12:24:51
legalement c'est aux parents a prouver qu'ils n'ont pas fait ces h en plus
et non a l'assmat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 29-01-2010 12:28:48
legalement c'est aux parents a prouver qu'ils n'ont pas fait ces h en plus
et non a l'assmat
coucou, lulu
ah bon, tiens et comment ils feraient ? car le problème peut etre des deux coté
un abus de l'ass mat est aussi possible
pas évident a prouver
#9 29-01-2010 12:33:52
Moi aussi au début je me suis dit ,ils vont me prendre pour une "débile et en faite ,je fais cela depuis 3 ans maintenant et ils ont le total chaque mois pour calculer de leur coté et vérifier.Une maman avait oublier de faire la déclaration a la page et bien je suis revenus 2 mois en arrière ,je lui ai refais la photocopie de la fiche de présence en question .Si j'ai les 3 parents ils attendent pour la signer et trouvent cela tout a fait normal.Comment prouver si le PE est de mauvaise fois?comme cela nous sommes tous au meme niveau personne ne peut gruger et si il y a un probleme de suite on s'explique.
#11 29-01-2010 13:43:15
merci pour toutes vos infos, je me sens un peu moins seule.
je n'ai plus l'enfant depuis lundi mais je n'ai reçu aucun courrier me mentionnant mon licenciement. Une "collegue"
le gardera le 02/02/2010. J'attends donc cette date pour essayer de faire quelque chose, qu'en pensez vous.
#13 29-01-2010 14:25:17
- sophie76210
- Membre
- Lieu : Bolbec (seine maritime)
- Site Web
c clair que ton contrat court jusqu'a ce que tu recoive ta lettre de licenciement.ensuite tu as ton préavis de 15 j qu'ils te doivent aussi.
mais envoie leur un courrier en ar histoire de te protéger.avec la date butoir avec la liste des docs a te fournir.
j'en suis la moi aussi mon préavis est fini depuis plus de 4 jours et pas de papier ni de solde de tout compte alors petit courrier pour le pe .
bon courage
#14 29-01-2010 15:03:43
- chouminette
- Membre
- Site Web
courage a toi...
#15 30-01-2010 11:17:17
#16 30-01-2010 11:36:20
bonjour , tu refuses le compromis pour le moment ,ils sont en tord et le savent ne prend pas de décisions à la lègère !
tu leur demandes de faire leur propositions et tu leur répondras la semaine prochaine !
comme ça tu as le temps de te renseigner !
de toute façon ils ont tout faut d'un côté ils ne te payent pas tes heures sup et ils ne t'ont pas encore envoyer une lettre de licenciement alors qu'ils commencent avec une autre ass mat ! ils vont devoir payer deux ass mat en même temps et ça ils doivent à travers la gorge !
ne signe rien !
ils ont attendu le week end en sachant que tu n'aurais aucunes aides , un peu filou ces parents !!
tu as le droit de demander à réflechir !!!précise leur que ton contrat court toujours ,et que tu es prêtes à envoyer ton dossier au prud'homme pour te faire payer ce qu'ils te doivent !
de toute façon ils se sont engager envers ta collègue alors que tu es encore en cotrat avec eux là ils ont tout faut , de plus ils ont un préavis à te faire faire ou à te payer ! mais tu n'a aucunes lettre de licenciement , ils doivent te l'envoyer en recommandée !
Dernière modification par zeta (30-01-2010 11:41:20)
#18 30-01-2010 12:33:27
- nathetamandine
- Membre
- Site Web
je suis solidaire avec toi !!!!
je t'explique : la maman est venue le 06 janvier et lui demandant mon chèque du mois .....elle m'a simplement dit que " vous etes gonflée de me demander ça tous les mois !!!" et oui je ne fais pas de bénévolat !! je suis bien gentille déjà d'accepter le 05 de chaque mois ( suivant bien sur....) . je n'ai plus de nouvelle d'elle depuis le 06 janvier et je n'ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement ...mais une convocation à son domicile pour un entretien préalable ...( qui ne me concerne pas car je ne suis pas dans une entreprise ....)... j'ai donc renvoyé un courrier pour lui re demander mon courrier de rupture de contrat ....
Je n'ai rien à ce jour !
je marquais régulièrement les horaires d'entrée et de sortie sur une feuille à l'entrée de ma maison...mais ce n'était pas signé ...mais à partir de maintenant je ferai une fiche mensuelle...signée des deux parties !...
je voudrais établir un contrat , nouveau, règlementé avec la convention collective ...avec une clause signifiant " les retards des parents le matin..." la maman arrivait quand bon lui semblait ' nos heures étaient 8h00-18h00 et elle pouvait arriver sans prévenir vers 9h30...et si on a une sortie??? comment faire????
merci de me répondre à cette petite question si cela ne vous dérange pas?
#19 30-01-2010 14:09:12
les parents habitent pas loin de chez moi, donc ce matin, j'ai ete signer un accord en ma défaveur. En effet, je gardais le petit de 45 H à 50 H par semaine et j'etais payé 40 H bien sûr. Elle ne m'a rien payé, ni les heures supplémentaire , ni le préavis. Mais je préfère laisser tomber. Nous sommes une profession pas tres reconnue et surtout, je pense que nous sommes bien seule face aux parents.
heureusement qu'il existe un site comme celui là.
je pense que comme moi tu n'obtiendras rien. A part si elle veut refaire un contrat, ce qui m'étonnerait fortement au vu de la mentalite de la maman
je te souhaite du courage
#20 30-01-2010 14:17:24
le compromis que j'ai signé et le suivant, paie du mois de janvier - 1 semaine de préavis où ils ont fait gardé le petit par la mamie. donc plus de mensualisation, heures supplémentaires depuis le début non régularisées. Mais comment faire autrement un samedi. La responsable du RAM de mon village n'a aucune expérience dans ce domaine mais elle était disposées à venir avec moi pour la rupture mais le samedi elle ne travaille pas.
je n'ai pas voulu me disputer avec la maman devant le petit. Le papa étant d'accord avec moi, ils se sont disputés devant moi et devant le petit. Je ne trouve pas cela tres sain.
cela me servira de leçon pour le prochain contrat où je demanderais la présence du papa.
merci pour vos réponses et votre soujtien