Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2010 11:27:44

claudie12
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 22
Site Web

licenciement

voici  mon  probleme, je  faisais  de  45  à  51  heures  par  semaine  et  j'étais  payée 40  heures.  Quand  j'ai  pris  2  heures,  elles  m'ont  été   décomptées.  J'ai  voulu  dire  que  cela  n'était  pas  normal  et  la  réponse  a  été  mon  licenciement  .
mon  employeur  ne  m'a  pas  remis  aucun  document  concernant  mon  licenciement, me  réclame mon  contrat  de  travail que  nous  avons  modifié  ensemble  en  rayant termes  ensemble.

Quels  sont  mes  recours, je  me  sens  un  peu  seule face  à  ce  problème
merci  a  toutes

Dernière modification par claudie12 (31-01-2010 13:05:42)

Hors ligne

29-01-2010 11:27:44

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2010 11:32:04

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : licenciement

Bonjour

Alors tu fais un récommandé en leur expliquant que le contrat est toujours d'actualité, tu n'as pas été licencié donc ils doivent te payer.
Tu leur dit aussi que tu réclames le paiement de tes heures faites au delà de 40 heures.
Et enfin tu mets une date butoir pour récupérer ton du, si ils ne bougent pas tu contactes les prudhommes.

Tu peux te faire aider par un syndicat.

Peux tu me dire ce qu'il y avait de noté au contrat au niveau de ton planning, quels sont les changements qui y ont été apportés?
Tu travailles avec eux depuis combien de temps ?


signat10.gif

Hors ligne

#3 29-01-2010 11:35:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : licenciement

.. j'espere que les "rayures" ont eté cosignees hmm

sinon legalement elles sont nulles et non avenues sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 29-01-2010 11:37:54

claudie12
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : licenciement

je  travaille  pour  eux  depuis  le  1  er  septembre, sur  mon contrat  de  travail, les  horaires  suivants  étaient  notés
lundi  mardi  jeudi  vendredi  8  h  10  18  h  10

le  petit  arrivait  à  8  h  -  15  et  le  soir  il  partait  à  19 h 30.  je  l'ai  également  gardé  2  mercredis  au  mois  de  décembre  et  2  mercredis  au  mois  de  janvier.

les  parents  refusent un  accord  à  l'amiable  et  ne  me  donnent  pas  de  nouvelle
merci  pour  ta  reponse

Hors ligne

29-01-2010 11:37:54

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2010 12:10:26

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : licenciement

Bonjour,
Je vais "radoter" mais comment prouver que au lieu de 18h10 ils sont venus a 19h30?
C'est pour cela que signer chaque jour une fiche de présence est nécessaire et pour le bien de tout le monde.Les PE peuvent dire "non ,nous n'avons jamais laissé notre enfant le mercredi" comment prouver?
Si aucun recommandé n'est arrivé pour signifier la fin du contrat ,celui-ci court toujours et ils sont dans l'obligation de vous payer.
Comme disent les filles un recommandé est nécessaire avec ce qu'ils vous doivent si ils vous licencient avec préavis bien sur de 15 jours puisque votre contrat a moins d'un an.
Avez-vous encore l'enfant en garde?
Bon courage .


cooltext528232045.png

Hors ligne

#6 29-01-2010 12:23:04

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : licenciement

myrabelle a écrit :

Bonjour,
Je vais "radoter" mais comment prouver que au lieu de 18h10 ils sont venus a 19h30?
C'est pour cela que signer chaque jour une fiche de présence est nécessaire et pour le bien de tout le monde.Les PE peuvent dire "non ,nous n'avons jamais laissé notre enfant le mercredi" comment prouver?
Si aucun recommandé n'est arrivé pour signifier la fin du contrat ,celui-ci court toujours et ils sont dans l'obligation de vous payer.
Comme disent les filles un recommandé est nécessaire avec ce qu'ils vous doivent si ils vous licencient avec préavis bien sur de 15 jours puisque votre contrat a moins d'un an.
Avez-vous encore l'enfant en garde?
Bon courage .

coucou, heu je me vois pas faire signer les parents à chaque fois qu'il y a des h complé
une fiche mensuelle, là oui d'acord, c'est ce que je fais
maintenant si les parents contestent, ben il suffit d'aviser dés le départ
pas de réglement des h complé dés la 1ere fois= je fais plus d'heures, point barre

Hors ligne

#7 29-01-2010 12:24:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : licenciement

legalement c'est aux parents a prouver qu'ils n'ont pas fait ces h en plus wink
et non a l'assmat wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 29-01-2010 12:28:48

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : licenciement

lulu54 a écrit :

legalement c'est aux parents a prouver qu'ils n'ont pas fait ces h en plus wink
et non a l'assmat wink

coucou, lulu
ah bon, tiens smile et comment ils feraient ? car le problème peut etre des deux coté
un abus de l'ass mat est aussi possible
pas évident a prouver smile

Hors ligne

#9 29-01-2010 12:33:52

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : licenciement

Moi aussi au début je me suis dit ,ils vont me prendre pour une "débile et en faite ,je fais cela depuis 3 ans maintenant et ils ont le total chaque mois pour calculer de leur coté et vérifier.Une maman avait oublier de faire la déclaration a la page et bien je suis revenus 2 mois en arrière ,je lui ai refais la photocopie de la fiche de présence en question .Si j'ai les 3 parents ils attendent pour la signer et trouvent cela tout a fait normal.Comment prouver si le PE est de mauvaise fois?comme cela nous sommes tous au meme niveau personne ne peut gruger et si il y a un probleme de suite on s'explique.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#10 29-01-2010 12:37:54

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : licenciement

Et, surtout, tu ne leur donnes pas ton contrat de travail!!! il t'appartient et c'est avec lui que tu pourras avoir gain de cause aux prudhommes.

Hors ligne

#11 29-01-2010 13:43:15

claudie12
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : licenciement

merci  pour  toutes  vos  infos, je  me  sens  un  peu  moins  seule.


je  n'ai  plus  l'enfant  depuis  lundi  mais  je  n'ai  reçu  aucun  courrier  me  mentionnant  mon  licenciement. Une "collegue"
le  gardera  le  02/02/2010.  J'attends  donc  cette  date  pour essayer  de  faire  quelque  chose,  qu'en  pensez  vous.

Hors ligne

#12 29-01-2010 13:44:55

claudie12
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : licenciement

PS / sur  le  prochain  contrat  c'est  sûr  que  je  ferai  une  feuille  de  présence,  je  n'y  avais  pas  pensé  car  en  18  ans  de  métier  c'est la  première  fois  que  cela  m'arrive

MERCI  ENCORE

Hors ligne

#13 29-01-2010 14:25:17

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Inscription : 22-06-2009
Messages : 120
Site Web

Re : licenciement

c clair que ton contrat court jusqu'a ce que tu recoive ta lettre de licenciement.ensuite tu as ton préavis de 15 j qu'ils te doivent aussi.
mais envoie leur un courrier en ar histoire de te protéger.avec la date butoir  avec la liste des docs a te fournir.
j'en suis la moi aussi mon préavis est fini depuis plus de 4 jours  et pas de papier ni de solde de tout compte alors petit courrier pour le pe .
bon courage

Hors ligne

#14 29-01-2010 15:03:43

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : licenciement

courage a toi...

Hors ligne

#15 30-01-2010 11:17:17

claudie12
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : licenciement

bonjour,

j'ai  un  nouveau  problème, les  parents  me  proposent  de  signer  un  compromis  ce  matin,  comme  ca,  je  ne  peux  pas  demander à  etre  assisté  par  personne  car  c'est  le  week  end.  Que  dois je  faire ? je  ne  sais  pas

Hors ligne

#16 30-01-2010 11:36:20

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : licenciement

bonjour , tu refuses le compromis pour le moment ,ils sont en tord et le savent ne prend pas de décisions à la lègère !
tu leur demandes de faire leur propositions et tu leur répondras la semaine prochaine !
comme ça tu as le temps de te renseigner !
de toute façon ils ont tout faut d'un côté ils ne te payent pas tes heures sup et ils ne t'ont pas encore envoyer une lettre de licenciement alors qu'ils commencent avec une autre ass mat ! ils vont devoir payer deux ass mat en même temps et ça ils doivent à travers la gorge !
ne signe rien !

ils ont attendu le week end en sachant que tu n'aurais aucunes aides , un peu filou ces parents !!
tu as le droit de demander à réflechir !!!précise leur que ton contrat court toujours ,et que tu es prêtes à envoyer ton dossier au prud'homme pour te faire payer ce qu'ils te doivent !
de toute façon ils se sont engager envers ta collègue alors que tu es encore en cotrat avec eux là ils ont tout faut , de plus ils ont un préavis à te faire faire ou à te payer ! mais tu n'a aucunes lettre de licenciement , ils doivent te l'envoyer en recommandée !

Dernière modification par zeta (30-01-2010 11:41:20)

Hors ligne

#17 30-01-2010 11:40:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : licenciement

ils te proposent quel genre de compromis ?


signat10.gif

Hors ligne

#18 30-01-2010 12:33:27

nathetamandine
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 45
Site Web

Re : licenciement

je suis solidaire avec toi !!!!

je t'explique : la maman est venue le 06 janvier et lui demandant mon chèque du mois .....elle m'a simplement dit que " vous etes gonflée de me demander ça tous les mois !!!" et oui je ne fais pas de bénévolat !! je suis bien gentille déjà d'accepter le 05 de chaque mois ( suivant bien sur....) . je n'ai plus de nouvelle d'elle depuis  le 06 janvier et je n'ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement ...mais une convocation à son domicile pour un entretien préalable ...( qui ne me concerne pas car je ne suis pas dans une entreprise ....)... j'ai donc renvoyé un courrier pour lui re demander mon courrier de rupture de contrat ....

Je n'ai rien à ce jour !

je marquais régulièrement les horaires d'entrée et de sortie sur une feuille à l'entrée de ma maison...mais ce n'était pas signé ...mais à partir de maintenant je ferai une fiche mensuelle...signée des deux parties !...

je voudrais établir un contrat , nouveau, règlementé avec la convention collective ...avec une clause signifiant " les retards des parents le matin..." la maman arrivait quand bon lui semblait ' nos heures étaient 8h00-18h00 et elle pouvait arriver sans prévenir vers 9h30...et si on a une sortie??? comment faire????

merci de me répondre à cette petite question si cela ne vous dérange pas?

Hors ligne

#19 30-01-2010 14:09:12

claudie12
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : licenciement

les  parents  habitent  pas  loin  de  chez  moi,  donc  ce  matin,  j'ai  ete  signer  un  accord  en  ma  défaveur. En effet, je  gardais  le  petit  de  45 H à 50 H  par  semaine  et  j'etais  payé 40  H  bien  sûr.  Elle ne  m'a  rien  payé,  ni  les  heures  supplémentaire ,  ni  le  préavis.  Mais je  préfère  laisser tomber. Nous  sommes  une  profession  pas  tres  reconnue  et  surtout,  je  pense  que  nous  sommes  bien seule  face  aux  parents.
heureusement  qu'il  existe  un  site  comme  celui là.

je pense  que  comme  moi  tu  n'obtiendras  rien. A part  si  elle  veut  refaire  un  contrat,  ce  qui m'étonnerait fortement  au  vu  de  la  mentalite  de  la  maman

je  te  souhaite  du  courage

Hors ligne

#20 30-01-2010 14:17:24

claudie12
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : licenciement

le  compromis  que  j'ai  signé  et  le  suivant,  paie  du  mois  de  janvier  -  1  semaine  de  préavis  où  ils  ont  fait  gardé  le  petit  par  la  mamie.  donc  plus  de  mensualisation,  heures  supplémentaires  depuis  le  début  non  régularisées. Mais comment faire  autrement  un  samedi. La  responsable  du  RAM  de  mon  village  n'a  aucune  expérience  dans  ce  domaine mais  elle  était  disposées à venir  avec  moi  pour  la  rupture  mais  le  samedi  elle  ne  travaille  pas.

je  n'ai  pas  voulu  me  disputer  avec  la  maman  devant  le  petit. Le  papa  étant  d'accord  avec  moi, ils  se  sont  disputés  devant  moi  et  devant  le  petit. Je  ne  trouve  pas  cela  tres  sain.

cela  me  servira  de  leçon pour  le  prochain contrat  où  je  demanderais  la  présence  du  papa.

merci  pour  vos  réponses  et  votre  soujtien

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB