Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2010 10:48:46

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

dois je dire quelque chose ?

bonjour à toutes !

Je ne suis pas certaine d'avoir posté au bon endroit, et je m'en excuse par avance si c'est le cas.

Je voulais vous rapporter une petite discussion que j'ai eu avec une maman ce matin, je voudrai savoir si vous auriez dit quelque chose :

je garde depuis qu'il a 3 mois, un petit garçon qui a maintenant 2 ans 1/2. Ce matin, la maman me demande quand j'ai rendez vous au RAM pour la clôture d'un autre de mes contrats afin qu'elle vienne me chercher le petit plus tôt, pour que je sois tranquille (demande que je lui avais formulé il y a quelques jours).

Je lui réponds que je me suis arrangée autrement, que j'irai au RAM mercredi matin car je n'a personne en garde ce matin là. Là, la maman me dit "ah ?? mercredi matin ? alors on va peut-être se croiser ?" je lui demande pourquoi et elle me répond qu'elle a pris rendez vous pour le contrat qui nous lie. Je lui demande pourquoi et elle me répond qu'elle veut savoir comment ça va se passer pour la prochaine rentrée des classes, le prochain calcul des CP et la régularisation annuelle.

Qu'elle ait pris rendez vous pour divers renseignements, ça c'est OK mais elle aurait pu me le dire non ?? Elle a du se sentir coincée et de peur de tomber sur moi ce mercredi matin, elle me l'a dit, enfin je pense que c'est comme ça qu'elle a réfléchi.

Je voudrai lui dire ce soir, que je comprends ses motivations mais qu'elle aurait pu me dire qu'elle avait pris rendez-vous au sujet du contrat qui NOUS lie (tapé NOUS en majuscule exprès), je pense que ça aurait été la moindre des politesses non ?

Alors vous, que feriez vous ?? Vous lui en feriez la remarque ou non ? Je ne veux pas être agressive mais juste lui montrer que le contrat me regarde aussi et que je ne veux pas ensuite être mise devant le fait accompli d'une quelconque décision dans ce contrat... Je sais que je peux refuser bien-sur, mais c'est juste pour la forme et montrer aussi que ce n'est pas parce que je suis ASSMAT que je suis "rien".

Alors, que feriez vous ??

Bonne journée à vous toutes, en ce lundi froid (en tout cas ici en Bretagne !)

Hors ligne

15-02-2010 10:48:46

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2010 10:57:39

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : dois je dire quelque chose ?

Sincèrement je ne vois pas ou est le problème. Cette maman se renseigne, c'est tout. Ca ne veut pas forcément dire qu'elle n'est pas satisfaite du contrat ou d'autre chose.
Du coup moi je ne lui en parlerai pas puisque je n'estime pas que se soit un problème. Peut-être qu'elle a d'autres questions à demander par la même occasion, des questions qui ne te regardent pas.
Voilà mon point de vue, mais bon .... tu feras bien comme tu le sens.

Hors ligne

#3 15-02-2010 11:00:45

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : dois je dire quelque chose ?

Bonjour,
Je comprends ta réaction ,
mais peu etre que cette maman a juste besoin de savoir comment calculer la mensu pour loulou qui va etre périscolaire a la rentrée.
Elle n'a surement rien a te reprocher ,sinon elle t'en aurait parlé!
A mon avis attend qu'elle t'en reparle ,ou alors demande lui gentillement ce qu'elle compte faire a la rentrée avec son enfant.
Que de ton coté c'est simplement pour savoir si tu dois rechercher un autre contrat!!  wink


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#4 15-02-2010 11:03:58

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : dois je dire quelque chose ?

Salut,

Je ne vois pas ce qui te dérange ? Elle a des questions à poser à propos de SON contrat d'employeur, et ce n'est pas parce que tu es l'employée qu'elle doit t'informer qu'elle consulte une aide.
Elle va au RAM en pensant trouver des réponses sûres de la part de professionnelles, je ne trouve pas ça choquant qu'elle puisse se dire que toi et elle n'avez pas la science infuse. De plus, toi et elle êtes partis pris dans ce contrat, ce qui peut se ressentir dans une discussion concernant les modalités, alors que le RAM est censé avoir un œil neutre.

Moi je crois que tu n'as pas à t'en mêler, elle fait son devoir d'employeur c'est à dire se renseigner au mieux avant d'envisager le moindre changement avec toi, ce qui est tout à son honneur.

Hors ligne

15-02-2010 11:03:58

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2010 11:08:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : dois je dire quelque chose ?

Comme Dine . Elle va se renseigner et elle n'a pas pour obligation de te tenir au courant . Je ne lui ferais aucune remarque même si un contrat vous lie .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 15-02-2010 11:12:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dois je dire quelque chose ?

comme les autres smile
cette maman se renseigne à l'avance et y a pas de mal smile
au contraire, je trouve très bien qu'elle prenne les devants wink
ne t'offusque pas d'un rien ... smile

Hors ligne

#7 15-02-2010 11:31:33

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : dois je dire quelque chose ?

c'est souvent que mes pe ont rdv au ram pour le contrat qd ils savent qu'il va y avoir un changement, comme ca ils savent a quoi s'en tenir et comment ils doivent faire

moi ca me va car je sais qu'ils st honnetes et jusqu'a maintenant tt roule, je prends moi-meme des rdv sans forcement leur dire pour me renseigner sur telle ou telle chose

je n'y vois pas de mal


carpe diem

Hors ligne

#8 15-02-2010 11:54:47

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : dois je dire quelque chose ?

tu sais, je trouve que les parents qui sont donc nos employeurs ne sont pas au courant de certaines pratiques
là, dans ton cas, la maman veut paraitre credible devant toi et se renseigner en tout bien, tout honneur, sur les modalités à suivre que tu as enumérée

ne lui dit rien, surtout qu'il n'y a rien à dire!!

Hors ligne

#9 15-02-2010 12:17:26

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : dois je dire quelque chose ?

bonjour,
Je comprends que cela soit vexant mais elle a parfaitement droit de se renseigner.. Vois les choses sous un autre oeuil au moins elle ne fera pas d'erreur.
bonne journée

Hors ligne

#10 15-02-2010 12:40:57

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : dois je dire quelque chose ?

bonjour, comme les autres pas de souci avec ça.

Surtout qu'elle te dit y aller pour des renseignements quant à la fin de contrat, cp et régularisation, c'est donc qu'elle veut faire au mieux pour ne léser personne smile
C'est un bon point!


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#11 15-02-2010 14:28:25

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : dois je dire quelque chose ?

bonjour
Je ne vois pas ou est le probleme,nous nous renseignons bien auprès du ram pour les contrats;les parents aussi


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#12 15-02-2010 14:45:22

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : dois je dire quelque chose ?

ben oui ! ou est le probleme? au moins tu auras tout en temps et en heure ! moi je trouve ça serieux au contraire !
c'est qu'elle respecte ton travail et prends  bien son role d'employeur afin que tout se passe bien pour la fin de contrat et qu'il ne te manque rien (papier ,regularisation ,cp ect )
si elle a besoin d'une aide c'est bien de s'y prendre a l'avance !
mais elle n'est en rien obligee de t'en informer !


17996210.gif

Hors ligne

#13 15-02-2010 15:04:29

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : dois je dire quelque chose ?

coucou, est ce que maman t'a demandé si tu veux garder l'enfant scolarisé ?
d'abord elle aurai dû parler avec toi et puis te dire que elle va se renseigner au ram.
moi, je n'aurai pas apprecié.

Dernière modification par altec (15-02-2010 15:04:46)

Hors ligne

#14 15-02-2010 15:16:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dois je dire quelque chose ?

altec a écrit :

coucou, est ce que maman t'a demandé si tu veux garder l'enfant scolarisé ?
d'abord elle aurai dû parler avec toi et puis te dire que elle va se renseigner au ram.
moi, je n'aurai pas apprecié.

non, les parents ont le droit (et le devoir) de se renseigner avant, tout comme nous , on vient poster ici se renseigner sans demander d'autorisation ... wink
pour uen fois qu'un pe se renseigne avant  ! lol
si certains parents  lisaient ce que leurs assmat disaient ici sans  leur en parler avant ... lol

Hors ligne

#15 15-02-2010 15:21:51

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : dois je dire quelque chose ?

ok avec 4i big_smile

regardez le nombre de post où l'am se plaint que le pe sait rien, qu'il se renseigne pas, qu'il attend que tout lui tombe dans le bec sans le moindre effort !

là on a l'inverse ! et on se plaint ? sad

quand à en parler avec la personne avant de demander ou se renseigner c'est limite ridicule. on demande à nos pe avant de discuter ici, au ram ou avec des collégues de nos fins de contrats, de nos souci avec eux ?

Hors ligne

#16 15-02-2010 15:27:30

chamelote
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 16
Site Web

Re : dois je dire quelque chose ?

bonjour
moi je suis d'accord avec les filles .
je trouve bien qu'elle se renseigne comme ca si il y a une modification a faire par la suite elle sera sure de ce que tu dit .
pour ma part je dit au parent d'aller se rensiegner soit au ram ou sur les forum pour qu'il voit ma bonne foie

Hors ligne

#17 15-02-2010 15:32:38

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : dois je dire quelque chose ?

Bonjour,moi ,je croyais que le Ram n'avait pas à se méler de nos contrats??alors,j'ai mal compris?,Par chez moi,pas de Ram ,alors je n'ai pas d'avis..Mais au contraire de beaucoup,moi ça me choquerait qu'un ram mette le nez dans nos contrats..Qui peut m'expliquer le rôle exact d'un Ram..?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#18 15-02-2010 15:34:55

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : dois je dire quelque chose ?

le ram ne se méle pas de nos contrats par contre il peut renseigner sur les calculs, les démarches à faire. par contre attention certains ram sont .............. comment dire sans véxer personne ? ridicule ? incapable ? totalement à côté de la plaque ?

Hors ligne

#19 15-02-2010 15:36:36

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : dois je dire quelque chose ?

bonjour,
je suis ok avec les filles et 4i
tu as de la chance d'avoir une pe qui fait ce qu'elle doit faire
elle se renseigne afin de prendre certainement une décision et elle en a le droit

moi j'ai un soucis en ce moment sur un contrat et je m'occupe des démarches auprès du ram et du forum
hors au final il s'avère que ma pe est obligée de se mettre en contact avec le ram car elle ne comprend pas trop certaines choses et comme je ne voudrais pas l'induire en erreur car je découvre en meme temps qu'elle les difficultés
heureusement nous nous entendons très bien et nous faisons confiance mais comme me l'a dit le ram c'est au pe de se renseigner et d'appliquer la ccn
donc au final il vaut mieux qu'elle prenne les devant et ensuite en connaissance de cause elle te fera des propositions si elle n'a rien à te reprocher
ne lui dis rien ou bien si vous vous croisez ou après son rendez vous tu peux lui demander " avez vous eu la réponse à vos questions ? si c'est pas indiscret..." et comme cela elle devrait t'en dire un peu plus
voilà smile


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB