Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2010 15:04:44

jju19
Membre

refuse de rentre en contact avec n'importe qui

bonjour voila je suis nounou depuis 2006 et j'ai un petit souci qui me travaille: voila il y a une semaine la puer de mon secteur mappelle pour me demander de depanner une maman dun petit garcon de 2 ans car je suis la seule nounou dispo mais pas de periode d'adaptation et jai le petit depuis lundi de 8h a 18h ce qui fait long pour quelquun qui ne me connais pas.le souci c qu'il ne fait que hurler et je ne peux pas lui proposer des activites il fait semblant de ne pas mentendre et ignore totalement les autres enfants qui ont son age.petit rappel il a demenager changement de nounou(ou il adorer regarder tele et ordi: chez moi nonc nounou qui gere c chose la)
jen ai parler avec sa maman mais reponse etonnante c moi qui c pas y faire avec ce petit. pouvez vous m'aider a trouver des astuces pour quil puisse enfin me regarder sans hurler

25-02-2010 15:04:44

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2010 15:15:20

elo77
Membre
Site Web

Re : refuse de rentre en contact avec n'importe qui

bonjour
ce que vit le petit est difficile il a une nouvelle maison et une nouvelle nounou, il faut qu'il retrouve ses marques. tu peux lui dire qu'il a le droit de ne pas participer aux activités et aux jeux avec les autres enfants mais qu'il n'a pas le droit de hurler.

laisse le s'habituer à vous doucement si à coté de ce comportement il mange bien et dort bien pour les jeux ça va venir petit à petit
bon courage smile

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#3 25-02-2010 15:20:07

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Site Web

Je n'ai pas de solution à t'apporter car je vis la même avec un bébé de 11 mois que j'ai depuis décembre. Hurlement toute la journée et parents qui se fichent de ce que ressent leur enfant. La seule chose que je puisse de dire BON COURAGE.

#4 25-02-2010 16:49:00

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

jju19 a écrit :

bonjour voila je suis nounou depuis 2006 et j'ai un petit souci qui me travaille: voila il y a une semaine la puer de mon secteur mappelle pour me demander de depanner une maman dun petit garcon de 2 ans car je suis la seule nounou dispo mais pas de periode d'adaptation et jai le petit depuis lundi de 8h a 18h ce qui fait long pour quelquun qui ne me connais pas.le souci c qu'il ne fait que hurler et je ne peux pas lui proposer des activites il fait semblant de ne pas mentendre et ignore totalement les autres enfants qui ont son age.petit rappel il a demenager changement de nounou(ou il adorer regarder tele et ordi: chez moi nonc nounou qui gere c chose la)
jen ai parler avec sa maman mais reponse etonnante c moi qui c pas y faire avec ce petit. pouvez vous m'aider a trouver des astuces pour quil puisse enfin me regarder sans hurler

Coucou je pense qu'il faut lui laisser le temps tout est nouveau pour lui

Il finira par jouer avec les autres et a s'interesser aux activités

Le laisser tranquille s'il ne veut pas
Lui demander s'il veut participer  pour qu'il ne se sente pas rejeter
2 ans c'est un age difficile, c'est un grand changement, nouvelle nounou déménagement
Bpn courage

25-02-2010 16:49:00

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2010 21:00:51

maryline56
Membre
Site Web

bonsoir ,j'ai moi aussi du garder en urgence une petiote de 14 mois mais par chance elle est adorable mais je n'est pas eu d'adaptation et 1  fois dans la semaine je fini a 20H30 sinon 19H30 mais courage a toi et tu peu sans doute le laisser regarder un peu la tele bien sur pas 1heure et que si toi tu accepte sa, lui pourrait par la même occasions jouer avec les petits loulou que tu garde

#6 25-02-2010 23:28:46

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,
J'ai connu le même type de situation, pour un loulou du même age, j'ai réussi à le "débloquer" en m'investissement énormément : je passais beaucoup de temps à le laisser parler de sa vie, sa famille, ses plaisirs... j'ai un peu "délaissé" la diablotine, qui s'en ai trés bien adapté (recherche de bétise intensive smile ) mais finalement, depuis 1 mois, l'harmonie est au sein de "l'équipe de choc!" , loulou s'épanouie, et se trouve intégré dans l'équipe..
je te conseillle donc de consacrer du temps à ton loulou, de le laisser parler, se mettre en confiance, ramener un peu de sa vie chez toi (photos, histoire, arbre généalogique...)... et si tout va bien, il deviendra le chef d'équipe wink
bon courage..

Dernière modification par trinitine (25-02-2010 23:30:50)

#7 25-02-2010 23:31:48

trinitine
Membre
Site Web

trinitine a écrit :

bonsoir,
J'ai connu le même type de situation, pour un loulou du même age, j'ai réussi à le "débloquer" en m'investissement énormément : je passais beaucoup de temps à le laisser parler de sa vie, sa famille, ses plaisirs... j'ai un peu "délaissé" la diablotine, qui s'en ai trés bien adapté (recherche de bétise intensive smile ) mais finalement, depuis 1 mois, l'harmonie est au sein de "l'équipe de choc!" , loulou s'épanouie, et se trouve intégré dans l'équipe..
je te conseillle donc de consacrer du temps à ton loulou, de le laisser parler, se mettre en confiance, ramener un peu de sa vie chez toi (photos, histoire, arbre généalogique...)... et si tout va bien, il deviendra le chef d'équipe wink
bon courage..

merci aux filles du forums c'est grâce à vous aussi wink

#8 26-02-2010 11:55:00

Ladybug
Membre
Site Web

Bon, ben zut alors, j'ai plus rien a dire!!!
lol

tdnr.jpg

#9 26-02-2010 12:35:03

Fred7622
Membre
Site Web

coucou

je trouve la réponse de la maman plutôt étonnante effectivement !

a priori elle n'a pas préparé son enfant à ce changement, et n'a peut être pas l'intention de le faire.

lui explique t-elle pourquoi ce changement brutal ? elle ne le rassure peut être pas suffisamment avant de te le déposer, lui expliquer une fois n'est pas suffisant

c'est tellement facile de dire que se sont les autres qui s'y prenne mal !!

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#10 26-02-2010 12:43:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

l'age n'aide pas non plus ..; j'ai une puce de cet age qui commence a pleurer des qu'une personne qu'elle ne connait pas ou pas vu depuis longtemps  entre dans la maison ...

ne te remets pas en cause ...

si la maman ne semble pas essayer de rassurer son fils et apres avoir attendu quelques temps il serait judicieux d'en parler a la puer wink

tiens nous au courant ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 26-02-2010 12:54:58

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,
Il y a de nombreuses circonstances dans lesquelles nous ne pouvons demander beaucoup d'aide des parents (séparation, soucis personnels, travail difficile....)

Je pense que signaler au pe qu'il y a un soucis dans le comportement de loulou est une première démarche, mais si aprés nous, en tant qu'ass mat, nous pouvons apporter des solutions, des propositions, des projets, c'est plus confortable pour tous... wink

Par contre si rien de ce que nous proposons aux pe ne semble les impliquer dans le problème, alors là nous pouvons sérieusement les remettre en question.. C'est ce que je pense, et c'est pour cette raison, que lorsqu'il y a un soucis, je trouve indispensable de travailler en binomes, et parfois c'est à nous d'être la locomotive... smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB