Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2010 15:04:44
- jju19
- Membre
refuse de rentre en contact avec n'importe qui
bonjour voila je suis nounou depuis 2006 et j'ai un petit souci qui me travaille: voila il y a une semaine la puer de mon secteur mappelle pour me demander de depanner une maman dun petit garcon de 2 ans car je suis la seule nounou dispo mais pas de periode d'adaptation et jai le petit depuis lundi de 8h a 18h ce qui fait long pour quelquun qui ne me connais pas.le souci c qu'il ne fait que hurler et je ne peux pas lui proposer des activites il fait semblant de ne pas mentendre et ignore totalement les autres enfants qui ont son age.petit rappel il a demenager changement de nounou(ou il adorer regarder tele et ordi: chez moi nonc nounou qui gere c chose la)
jen ai parler avec sa maman mais reponse etonnante c moi qui c pas y faire avec ce petit. pouvez vous m'aider a trouver des astuces pour quil puisse enfin me regarder sans hurler
25-02-2010 15:04:44
#2 25-02-2010 15:15:20
Re : refuse de rentre en contact avec n'importe qui
bonjour
ce que vit le petit est difficile il a une nouvelle maison et une nouvelle nounou, il faut qu'il retrouve ses marques. tu peux lui dire qu'il a le droit de ne pas participer aux activités et aux jeux avec les autres enfants mais qu'il n'a pas le droit de hurler.
laisse le s'habituer à vous doucement si à coté de ce comportement il mange bien et dort bien pour les jeux ça va venir petit à petit
bon courage
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#3 25-02-2010 15:20:07
Je n'ai pas de solution à t'apporter car je vis la même avec un bébé de 11 mois que j'ai depuis décembre. Hurlement toute la journée et parents qui se fichent de ce que ressent leur enfant. La seule chose que je puisse de dire BON COURAGE.
#4 25-02-2010 16:49:00
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour voila je suis nounou depuis 2006 et j'ai un petit souci qui me travaille: voila il y a une semaine la puer de mon secteur mappelle pour me demander de depanner une maman dun petit garcon de 2 ans car je suis la seule nounou dispo mais pas de periode d'adaptation et jai le petit depuis lundi de 8h a 18h ce qui fait long pour quelquun qui ne me connais pas.le souci c qu'il ne fait que hurler et je ne peux pas lui proposer des activites il fait semblant de ne pas mentendre et ignore totalement les autres enfants qui ont son age.petit rappel il a demenager changement de nounou(ou il adorer regarder tele et ordi: chez moi nonc nounou qui gere c chose la)
jen ai parler avec sa maman mais reponse etonnante c moi qui c pas y faire avec ce petit. pouvez vous m'aider a trouver des astuces pour quil puisse enfin me regarder sans hurler
Coucou je pense qu'il faut lui laisser le temps tout est nouveau pour lui
Il finira par jouer avec les autres et a s'interesser aux activités
Le laisser tranquille s'il ne veut pas
Lui demander s'il veut participer pour qu'il ne se sente pas rejeter
2 ans c'est un age difficile, c'est un grand changement, nouvelle nounou déménagement
Bpn courage
25-02-2010 16:49:00
#5 25-02-2010 21:00:51
- maryline56
- Membre
- Site Web
bonsoir ,j'ai moi aussi du garder en urgence une petiote de 14 mois mais par chance elle est adorable mais je n'est pas eu d'adaptation et 1 fois dans la semaine je fini a 20H30 sinon 19H30 mais courage a toi et tu peu sans doute le laisser regarder un peu la tele bien sur pas 1heure et que si toi tu accepte sa, lui pourrait par la même occasions jouer avec les petits loulou que tu garde
#6 25-02-2010 23:28:46
bonsoir,
J'ai connu le même type de situation, pour un loulou du même age, j'ai réussi à le "débloquer" en m'investissement énormément : je passais beaucoup de temps à le laisser parler de sa vie, sa famille, ses plaisirs... j'ai un peu "délaissé" la diablotine, qui s'en ai trés bien adapté (recherche de bétise intensive ) mais finalement, depuis 1 mois, l'harmonie est au sein de "l'équipe de choc!" , loulou s'épanouie, et se trouve intégré dans l'équipe..
je te conseillle donc de consacrer du temps à ton loulou, de le laisser parler, se mettre en confiance, ramener un peu de sa vie chez toi (photos, histoire, arbre généalogique...)... et si tout va bien, il deviendra le chef d'équipe
bon courage..
Dernière modification par trinitine (25-02-2010 23:30:50)
#7 25-02-2010 23:31:48
bonsoir,
J'ai connu le même type de situation, pour un loulou du même age, j'ai réussi à le "débloquer" en m'investissement énormément : je passais beaucoup de temps à le laisser parler de sa vie, sa famille, ses plaisirs... j'ai un peu "délaissé" la diablotine, qui s'en ai trés bien adapté (recherche de bétise intensive) mais finalement, depuis 1 mois, l'harmonie est au sein de "l'équipe de choc!" , loulou s'épanouie, et se trouve intégré dans l'équipe..
je te conseillle donc de consacrer du temps à ton loulou, de le laisser parler, se mettre en confiance, ramener un peu de sa vie chez toi (photos, histoire, arbre généalogique...)... et si tout va bien, il deviendra le chef d'équipe
bon courage..
merci aux filles du forums c'est grâce à vous aussi
#9 26-02-2010 12:35:03
coucou
je trouve la réponse de la maman plutôt étonnante effectivement !
a priori elle n'a pas préparé son enfant à ce changement, et n'a peut être pas l'intention de le faire.
lui explique t-elle pourquoi ce changement brutal ? elle ne le rassure peut être pas suffisamment avant de te le déposer, lui expliquer une fois n'est pas suffisant
c'est tellement facile de dire que se sont les autres qui s'y prenne mal !!
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#10 26-02-2010 12:43:24
l'age n'aide pas non plus ..; j'ai une puce de cet age qui commence a pleurer des qu'une personne qu'elle ne connait pas ou pas vu depuis longtemps entre dans la maison ...
ne te remets pas en cause ...
si la maman ne semble pas essayer de rassurer son fils et apres avoir attendu quelques temps il serait judicieux d'en parler a la puer
tiens nous au courant ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 26-02-2010 12:54:58
bonjour,
Il y a de nombreuses circonstances dans lesquelles nous ne pouvons demander beaucoup d'aide des parents (séparation, soucis personnels, travail difficile....)
Je pense que signaler au pe qu'il y a un soucis dans le comportement de loulou est une première démarche, mais si aprés nous, en tant qu'ass mat, nous pouvons apporter des solutions, des propositions, des projets, c'est plus confortable pour tous...
Par contre si rien de ce que nous proposons aux pe ne semble les impliquer dans le problème, alors là nous pouvons sérieusement les remettre en question.. C'est ce que je pense, et c'est pour cette raison, que lorsqu'il y a un soucis, je trouve indispensable de travailler en binomes, et parfois c'est à nous d'être la locomotive...