Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2010 12:55:30

nounoucreation
Membre
Lieu : DOUBS
Site Web

mi temps therapeutique

quelqu'un en a t'il déjà profité ?
quand on a plusieurs employeurs
la moitié des heures ? la moitié des enfants ? une semaine sur deux ? deux journées et demie ?
beaucoup de paperasses ?
éclairez ma lanterne avant que je me lance

Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)

23-03-2010 12:55:30

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2010 13:07:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : mi temps therapeutique

Aucunes idées.
D'autant plus que dans notre activité il n'y a pas de notions de mi-temps.

Que contient le dossier à remplir?

#3 23-03-2010 13:13:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Le mi temps thérapeutique est accordé après une période d'arrêt maladie

•Lors de la visite de reprise auprès du médecin du travail :
le médecin s’assure que le salarié est apte à retravailler, et détermine concrètement les éventuels aménagements de poste à effectuer momentanément.

Donc je suppose que les nouveaux horaires doivent être choisis aussi par la médecine du travail .... mais comme nous ne sommes pas assujetties à la médecine du travail ....

#4 23-03-2010 13:32:29

4i.modo
Membre
Site Web

et je rajoute que les parents peuvent refuser puisque ça doit passer par un avenant... et je trouverais ça normal puisque  les horaires sont en fonction de leur job à eux, donc pas possible pour eux de passer à un mi temps... et employer 2 assmat : bof!
dejà quand ils jonglent avec mamy, les assmat ^râlent qu'ils sont perturbés, alors avec uen autre assmat... wink
big_smile

23-03-2010 13:32:29

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2010 13:44:40

nounoucreation
Membre
Lieu : DOUBS
Site Web

pourtant, mon medecin certifie que j'y ai droit après accord du médecin conseil

Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)

#6 23-03-2010 14:01:11

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais tu dois faire un avenant  puisque tu modifies les horaires d'accueil
soit les parents epuvent s'arrenger et acceptent
soit ils ne peuvent pas et à toi d'assumer ou demissioner
je comprend mais ce n'ets pas un emploi comme les autres... sad

#7 23-03-2010 14:16:21

4i.modo
Membre
Site Web

Les conditions d’accès au mi-temps thérapeutique
La reprise du travail, dans le cadre d’un mi-temps thérapeutique, est prescrite par le médecin traitant. Il considère l’état de santé de son patient non propice à une reprise complète du travail. Il est l’unique émetteur de ce type de demande permettant ainsi à ce que son patient reprenne le travail de façon progressive. Deux autres interlocuteurs interviennent dans la démarche à effectuer dans le but d’obtenir un avis médical. Le médecin-conseil de la sécurité sociale et le médecin du travail. Leur domaine de compétence médicale est différent. En premier lieu, le salarié doit transmettre la prescription médicale du médecin traitant à la caisse primaire d’assurance maladie dont il relève. Celle-ci donne son accord après avis du médecin-conseil. Elle établit la durée et le montant des indemnités journalières. En général, la durée est reconductible mais la limite ne peut dépasser un an. En second lieu, l’employeur informé par son salarié (remise de la prescription médicale) expose celui-ci à la visite médicale de reprise. Le médecin du travail va constater la faculté, pour le salarié, à reprendre un travail dans le cadre d’un mi-temps thérapeutique (R.4624-21 du code du travail).

Pour reprendre son travail, dans les conditions d’un mi-temps thérapeutique, le salarié doit obtenir l’accord de son employeur. Celui-ci peut refuser cette forme de reprise mais il doit faire connaître les raisons. Ce refus doit être légitime (intérêt de l’entreprise).

donc l'employeur peut refuser tout simplement sur le fait de la désorganisation  de son temps de travail à lui et tout simplement le bien être de l'enfant...  wink

#8 23-03-2010 14:17:13

4i.modo
Membre
Site Web

à ta place je resterais en arret le temps d'être totalement apte smile

bon retablissement à toi smile

#9 23-03-2010 15:11:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

Pour reprendre son travail, dans les conditions d’un mi-temps thérapeutique, le salarié doit obtenir l’accord de son employeur. Celui-ci peut refuser cette forme de reprise mais il doit faire connaître les raisons. Ce refus doit être légitime (bien etre de l'enfant par ex).

je pense qu'il va te falloir penser a autre chose ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB