Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-03-2010 12:55:30
- nounoucreation
- Membre

- Lieu : DOUBS
- Site Web
mi temps therapeutique
quelqu'un en a t'il déjà profité ?
quand on a plusieurs employeurs
la moitié des heures ? la moitié des enfants ? une semaine sur deux ? deux journées et demie ?
beaucoup de paperasses ?
éclairez ma lanterne avant que je me lance
Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)
23-03-2010 12:55:30
#2 23-03-2010 13:07:25
Re : mi temps therapeutique
Aucunes idées.
D'autant plus que dans notre activité il n'y a pas de notions de mi-temps.
Que contient le dossier à remplir?

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 23-03-2010 13:13:14
Le mi temps thérapeutique est accordé après une période d'arrêt maladie
•Lors de la visite de reprise auprès du médecin du travail :
le médecin s’assure que le salarié est apte à retravailler, et détermine concrètement les éventuels aménagements de poste à effectuer momentanément.
Donc je suppose que les nouveaux horaires doivent être choisis aussi par la médecine du travail .... mais comme nous ne sommes pas assujetties à la médecine du travail ....

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 23-03-2010 13:32:29
et je rajoute que les parents peuvent refuser puisque ça doit passer par un avenant... et je trouverais ça normal puisque les horaires sont en fonction de leur job à eux, donc pas possible pour eux de passer à un mi temps... et employer 2 assmat : bof!
dejà quand ils jonglent avec mamy, les assmat ^râlent qu'ils sont perturbés, alors avec uen autre assmat... ![]()
![]()
23-03-2010 13:32:29
#5 23-03-2010 13:44:40
- nounoucreation
- Membre

- Lieu : DOUBS
- Site Web
pourtant, mon medecin certifie que j'y ai droit après accord du médecin conseil
Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)
#6 23-03-2010 14:01:11
oui, mais tu dois faire un avenant puisque tu modifies les horaires d'accueil
soit les parents epuvent s'arrenger et acceptent
soit ils ne peuvent pas et à toi d'assumer ou demissioner
je comprend mais ce n'ets pas un emploi comme les autres... ![]()
#7 23-03-2010 14:16:21
Les conditions d’accès au mi-temps thérapeutique
La reprise du travail, dans le cadre d’un mi-temps thérapeutique, est prescrite par le médecin traitant. Il considère l’état de santé de son patient non propice à une reprise complète du travail. Il est l’unique émetteur de ce type de demande permettant ainsi à ce que son patient reprenne le travail de façon progressive. Deux autres interlocuteurs interviennent dans la démarche à effectuer dans le but d’obtenir un avis médical. Le médecin-conseil de la sécurité sociale et le médecin du travail. Leur domaine de compétence médicale est différent. En premier lieu, le salarié doit transmettre la prescription médicale du médecin traitant à la caisse primaire d’assurance maladie dont il relève. Celle-ci donne son accord après avis du médecin-conseil. Elle établit la durée et le montant des indemnités journalières. En général, la durée est reconductible mais la limite ne peut dépasser un an. En second lieu, l’employeur informé par son salarié (remise de la prescription médicale) expose celui-ci à la visite médicale de reprise. Le médecin du travail va constater la faculté, pour le salarié, à reprendre un travail dans le cadre d’un mi-temps thérapeutique (R.4624-21 du code du travail).
Pour reprendre son travail, dans les conditions d’un mi-temps thérapeutique, le salarié doit obtenir l’accord de son employeur. Celui-ci peut refuser cette forme de reprise mais il doit faire connaître les raisons. Ce refus doit être légitime (intérêt de l’entreprise).
donc l'employeur peut refuser tout simplement sur le fait de la désorganisation de son temps de travail à lui et tout simplement le bien être de l'enfant... ![]()
#9 23-03-2010 15:11:44
bonjour
Pour reprendre son travail, dans les conditions d’un mi-temps thérapeutique, le salarié doit obtenir l’accord de son employeur. Celui-ci peut refuser cette forme de reprise mais il doit faire connaître les raisons. Ce refus doit être légitime (bien etre de l'enfant par ex).
je pense qu'il va te falloir penser a autre chose ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Pages : 1