Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-03-2010 13:23:47

paolasteline
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 121
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

dire que moi je me suis levé 2 fois en retard au tout début du contrat (bon à 5h du mat) et j'ai accueilli la maman en nuisette avec une serviette autour de moi !

ça la fait rire ! et elle ne m'en a pas voulu, a eux aussi ça arrive d'être en retard, lol

Hors ligne

26-03-2010 13:23:47

partenaire publicitaire:

#22 26-03-2010 13:32:27

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

alors si on part comme ça on reste pimpante 24/24, on se douche pas, au cas où si les pe arrivent pendant ce moment et on sort plus aussi ! yikes

n'importe quoi quand même yikes

si on a un horaire de début c'est pour quelque chose ! si les pe arrivent à l'avance la moindre des choses est qu'ils s'excusent et ne jugent pas notre tenue ! en plus elle ose se plaindre ! désolée mais moi j'aurais du mal à rire sad

Hors ligne

#23 26-03-2010 13:34:38

prune
Membre
Lieu : ille et vilaine
Inscription : 26-08-2006
Messages : 217
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

Une faute professionelle et puis quoi encore !!!!
D'accord nous devons être prêtes pour l'accueil mais en même temps la maman était en avance, et puis appeler la pmi pour ça c'est franchement du n'importe quoi ! Je comprends la réaction de la puer qui était morte de rire de t'appeler pour savoir comment tu étais habillée!
J'espère que la maman saura reconnaître que c'est un peu fort !!!!

Hors ligne

#24 26-03-2010 13:56:11

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

assmatop a écrit :

C'est une faute pro., attention à l'avenir...

Je n'ai jamais accueilli les parents en pyjama même s'ils ont beaucoup d'avance.

Qu'est ce qu'il faut pas lire...

C'est une faute de la part de l'employeur, certainement pas de la part de l'AM qui s'habille comme bon lui semble en dehors de ses heures d'accueil.
T'habiller avant de leur ouvrir même s'ils ont beaucoup d'avance ? Je te trouve bien gentille, moi j'hésiterais entre laisser la porte fermée et ouvrir en pyjama histoire de mettre un peu les parents le nez dans leur sans-gêne.

Si tu vas chez les parents le matin ils seront en pyjama aussi, si tu arrives avant l'ouverture à la pharmacie ils ne portent pas encore leur blouse ! Mais enfin d'où vient cette idée que la nounou n'est même plus chez elle ?

Hors ligne

26-03-2010 13:56:11

partenaire publicitaire:

#25 26-03-2010 14:13:35

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

Eh bien , super la puèr bonne réaction !

Alors pour la faute pro n'importe quoi quand même !!!!!
La maman aurait été à l'heure valea aurait été habillée tout simplement !

Cela ma fait bien rire  j'ai eu un peu le même cas ce matin.

J'accueille 2 loulous et aujourd'hui la miss aui arrive à 8h n'est pas là donc  je prends à 8h30 car chipon sera là à 8h30 ce matin. Je gagne 30min de sommeil chouette et en plus j'en profite pour faire un brushing vu que j'ai le temps !

Sauf que à 8H15 j'entends frapper et que j'étais dans ma salle bain pas habillé et me séchant les cheveux. Je regarde l'heure 8h15!!! oula un peu tôt oups ! et bien je me suis habillée un minimum coiffée et puis après j'ai fait signe à la maman qui m'attendait dans sa voiture à 8h22.

J'allais pas la recevoir sans rien après elle habite pas la porte à côté et ce matin ça roulait bien je vais pas la sermonner je lui ai juste dit que j'étais en train de me préparer elle a rien dit elle a compris qu'elle était bien en avance et puis voilà !

Hors ligne

#26 26-03-2010 14:27:00

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

perso, je dirais à la maman, qu'a l'avenir, lorsqu'elle est en avance et que je ne suis pas prête, je la laisserais dehors et elle attendra l'heure !!!! ainsi j'aurais le temps de m'habiller...
la faute pro, c'est la mère qui l'a faite....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#27 26-03-2010 14:36:31

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

Personnellement, je n'ouvre pas avant l'heure.
Moi, c'est 5 enfants que j'ai à préparer à la maison, pas question de mettre en l'air mon organisation !
Les parents le savent.

Hors ligne

#28 26-03-2010 14:50:46

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

C'est fou .
laissons nous le temps de s'apprêter un minimum
près d' heure d'avance je suis encore en pyjama .
je commence à 6 heures 30, je suis habiller
mais à 5 heures 30 non , quand à la faute pro lol c'est un peu pousser le bouchon trop loin.


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#29 26-03-2010 15:01:14

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

oui faut pas pousser le bouchon
moi en septembre un contrat a 6h30 et bien a partir de 6h20 je serait
prete mais pas avant,non mais
je vais pas me lever a 5h30 non plus
on a deja des horaires tres lourd


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#30 26-03-2010 15:06:53

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

Ce matin,je me lève à 6h pour accueillir bébé à 6.30..sauf que le papa s'est pointé à 6.15!!Sa femme s'était trompée dans les horaires!!J'étais juste habillée mais il aurait pu me trouver en robe de chambre!!Alors,j'aurai été en faute pro??,il ne faut quand même pas exagérer!!Et tel à la Pmi,et bien moi,cela m'aurait contrariée!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#31 26-03-2010 15:20:02

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

Bonjour,

Cette maman n'a vraiment rien d'autre à faire, pour signaler à la PMI une chose aussi banale.

A ta place je n'ouvre plus avant l'heure prévue, elle attendra dehors, l'heure pile.


ZIVA

Hors ligne

#32 26-03-2010 15:20:34

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

coucou

a vous lire je suis la seul a me lever a 5h pour commencer a 6h du mat !!

comment faites vous moi j'aime bien prendre mon temps pour me preparer et je n'y arriverai pas en 30 min et pourtant me maquille pas lol


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#33 26-03-2010 15:26:37

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

moi aussi je me leve a 6h30 pour 7h30 babinette mais c'est pas pour autant que je suis prete lol justement comme tu dis je prends mon temps et je peux trainer deja 1/2h devant mon dejeuner et idem dans la salle de bain donc habillée au dernier moment lol

Hors ligne

#34 26-03-2010 15:29:19

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

Tu peux lui dire quand tu la verras:
"merci d'avoir appelé la puéricultrice pour lui dire que mon pyjama ne vous plaisait pas,elle m'a conseillé une boutique sympa pour les vêtements de nuit".
J'avoue que moi je l'aurais mal pris,et effectivement je lui dirais franco que la prochaine fois je n'ouvrirai pas la porte avant l'heure normale .
Je suis prête 15 minutes avant le matin,vu que tout le monde a tendance à arriver en avance (et à repartir en retard le soir...),d'ailleur je me demande pourquoi on inscrit des horaires sur le contrat.....


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#35 26-03-2010 15:32:13

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

Comme les filles ,on a droit quand meme de faire ce qu'on veut et de s'habiller comme on veut avant et après l'accueil ,manquerait plus que ça maintenant mad sacrément gonflée cette maman ,je crois que je la ferai poirotter quelques matinées maintenant si elle continue à arriver en avance histoire de bien lui faire comprendre que l'heure c'est l'heure et en meme temp je lancerai gentillement ,"vous avez vu je suis en tenue correcte ce matin " et toc !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#36 26-03-2010 15:36:18

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

Nemo a écrit :

Tu peux lui dire quand tu la verras:
"merci d'avoir appelé la puéricultrice pour lui dire que mon pyjama ne vous plaisait pas,elle m'a conseillé une boutique sympa pour les vêtements de nuit".
J'avoue que moi je l'aurais mal pris,et effectivement je lui dirais franco que la prochaine fois je n'ouvrirai pas la porte avant l'heure normale .
Je suis prête 15 minutes avant le matin,vu que tout le monde a tendance à arriver en avance (et à repartir en retard le soir...),d'ailleur je me demande pourquoi on inscrit des horaires sur le contrat.....

ta phrase me plait , je crois que je vais la ressortir!lol
ce matin encore en avance mais 10mn seulement!lol j'ai ouvert avec mon the a la main, un peu par provocation mais bon

je fais 3 horaires differents avec cette famille et les semaines comme celle-ci ou je fait minimum 45h ben c'est dur et les pe etant creves par leur travail qui du coup est aussi ds les 45h la semaine ben les gosses moins on les voit mieux on se porte, en tt cas c'est comme ca que je le ressent


carpe diem

Hors ligne

#37 26-03-2010 15:39:06

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

Personnelement je prévois toujours un petit battement supplémentaire : je prévois d'être prête 10 minutes avant l'heure d'accueil, "au cas où".

Mais pas au cas où les parents soient en avance ! Plutôt au cas où MOI j'aurais un souci, du genre je retrouve plus ma brosse, mon enfant fait une crise pour s'habiller, je renverse mon thé par terre... C'est histoire de pas me mettre en retard, mais je le fais pas pour palier à l'avance imprévue des parents c'est sûr.

Si le parent a 5 ou 10 minutes d'avance, franchement je ne chipote pas, d'autant plus si c'est rare. Par contre, si j'avais quelque chose en cours et que, et bien c'est pas l'heure... J'ouvre, je préviens que je ne suis pas tout à fait prête et je leur demande de patienter à l'intérieur pendant que je termine. Civilisée, pas bonne poire wink

Hors ligne

#38 26-03-2010 15:39:47

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

valea123 a écrit :
Nemo a écrit :

Tu peux lui dire quand tu la verras:
"merci d'avoir appelé la puéricultrice pour lui dire que mon pyjama ne vous plaisait pas,elle m'a conseillé une boutique sympa pour les vêtements de nuit".
J'avoue que moi je l'aurais mal pris,et effectivement je lui dirais franco que la prochaine fois je n'ouvrirai pas la porte avant l'heure normale .
Je suis prête 15 minutes avant le matin,vu que tout le monde a tendance à arriver en avance (et à repartir en retard le soir...),d'ailleur je me demande pourquoi on inscrit des horaires sur le contrat.....

ta phrase me plait , je crois que je vais la ressortir!lol
ce matin encore en avance mais 10mn seulement!lol j'ai ouvert avec mon the a la main, un peu par provocation mais bon

je fais 3 horaires differents avec cette famille et les semaines comme celle-ci ou je fait minimum 45h ben c'est dur et les pe etant creves par leur travail qui du coup est aussi ds les 45h la semaine ben les gosses moins on les voit mieux on se porte, en tt cas c'est comme ca que je le ressent

Le thé à la main (enfin café pour moi smile ) je l'ai déjà fait et je dois dire que ça avait bien marché ;après ça ,  la maman attendait l'heure fixée au contrat pour frapper à la porte  lol lol


130524040404110372.gif

Hors ligne

#39 26-03-2010 15:43:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

assmatop n'importe quoi!!!!

je me leve a 7h pour un contrat commencant a 8h30. mais je sais que les pe ont ou de l'avance ou du retard. ce sont les joies de notre boulot.

mais par contre je n'ouvre pas si vraiment c'est trop. suis dans ma salle de bain et j'y reste!

et je pense que j'aurais ete tres en colere que la maman previenne la pmi. je crois que je lui aurais demande de s'en tenir aux horaires du contrat pour eviter d'etre choquee yikes:


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#40 26-03-2010 15:44:25

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : appel de la puer morte de rire!

ersyma moi je me prepare et apres je dejeune tranquillement lol je fais l'inverse


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB