Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2010 12:54:24
- florentnounou
- Membre
- Site Web
les beaux jours et ça recommence
bonjour.J avias deja laissé un message par rapport aux mamans qui venaient le soir avec les aines chercher le petit et qui s eternisait.Le probleme est réglé car je préparais le petit dans l, entrée et tout le monde partait.Mais la, les beaux jours étant la, nous sommes dehors a l heure de partir et hier, le grand frere a commencé a prendre le vélo de mon fils, à faire n importe quoi, à s'installer quoi.Comment faire pour que tout ce petit monde ne s étale pas.Desfois, il s instale à ma balancoire pendant 10 mn et en meme temps le petit fait n importe quoi.Je ne peux tout de meme pas attendre au portail à l heure d arrivée de la maman, cela est mal poli.Si vous avez une idée, je suis prenante.
13-04-2010 12:54:24
#2 13-04-2010 12:58:00
Re : les beaux jours et ça recommence
bonjour
tu vas vers lui, tu le descend de la balançoire ou du velo et tu le ramene à la maman en lui expliquant que ce n'est aps une ère de jeux mais l'heure de finir sa journée!
et tu dis à la maman que tu es désolée mais là ça va pas le faire...
ou alors tu rentres 5mn avant leur arrivée quitte à resortir après le depart.
#3 13-04-2010 12:58:50
bonjour
dire la vérité tout simplement
"désolée madame et jeunes hommes mais non, j'ai fini ma journée, je vous ai dit comment la journée s'était passée maintenant chacun chez soit"
un truc du style, ne te laisse pas envahir et attendre de ne plus en pouvoir pour réagir avec colére. dire simplement et calmement les choses, mais fermement et ne pas céder un pouce c'est la meilleure des solutions
#4 13-04-2010 13:25:11
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
bonjour soit honnête en disant que le vélo de ton fils n'est que pour ton fils, et que pour le reste se n'est que pour les enfant accueillit.
Comme le grand frère tu ne l'accueille pas, dit lui que les jouet et autre jeux ne peuvent lui être accécible.
13-04-2010 13:25:11
#5 13-04-2010 13:32:21
pourquoi mentir ou chercher une excuse "bidon" ? non faut être hônnete, point barre. tu es payée pour le petit de telle à telle heure pas plus ni pour le grand. ta journée est finie la transmission d'info est passée ils s'en vont contents ou pas.
#6 13-04-2010 13:35:32
coucou
tu lui dis se que tu penses!!
ou bien tu rentre dans ta maison, avant que la maman arrive et tous se passeras comme avant...
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#7 13-04-2010 13:49:00
bonjour en effet difficile de "canaliser" les grands freres que l'on en garde pas!
il faudrait trouver en effet un truc qui mette un point a ton probleme avant que ça ne s'installe vraiment! et si tu accompagnais tout simplement tout ce petit monde vers le portail
avec une petite phrase du genre allé ma journée se fini, je vous accompagne jusqu'au portail... ne te laisse pas faire car sinon, tu ne va plus rien pouvoir gerer! bon courage et tiens nous au courant savoir comment tu as reussi a faire passer le message, pour que si l'occasion se presente chez nous, nous aillons un vecu!merci
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#8 13-04-2010 14:22:28
bonjour
parle aux parents de la sécurité, tu n'es pas assurée pour le grand-frère si il se fait mal et si le petit se fait mal alors que maman discute avec nounou ou autre ?? sans compter qu'il peut casser des jouets à ton fils.
tu ne peux te permettre de laisser cela comme ça !
bon courage !
#9 13-04-2010 14:39:03
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,moi,aussi,j'ai été confronté aux mêmes problèmes..mais c'était surtout quand la grand-mère venait avec 2 autres petits-enfants.....J'ai demandé à mon zhom de clôturer l'espace portique,tobbogan,balançoire etc..et de mettre un verrou..Et depuis,je revis.Très pratique ,d'ailleurs,quand je n'ai pas envie que mes loulous fassent du tobbogan sans moi!!!Quand aux vélos ou autres,je ne me gêne pas pour faire remarquer que l'enfant est trop grand!!et je le fais redescendre!!!Mais ,c'est sûr que c'est pénible!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#10 13-04-2010 15:07:32
- florentnounou
- Membre
- Site Web
merci pour votre soutien.Hier, je suis rentré 5 mn avant l heure pour preparer tout le monde mais vu que mes enfants , eux, etaient dehors, le grand est resté avec eux pour jouer.Du coup, je suis obligé de priver mes enfants de jouer dehors le temps que les mamans arrivent et partent.Je vais dire ce soir que ma journée est finie et que mon grand a les devoirs à faire donc basta tout le monde.
#11 13-04-2010 15:29:29
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
ouais
moi en apart, je reçois dans l'entrée, pourtant et redoute les soirs ou la grande soeur sera là
elle rentre illico, va dans le salon ou la chambre de mon fils
obligée de la virer
la mère ne dit rien
toute façon, les parents sont "gentils" avec leurs petits.... "De mon temps" lol on ne m'aurait pas laissé faire !
#12 13-04-2010 16:40:43
- florentnounou
- Membre
- Site Web
du coup, mes enfants ne comprennent pas pourquoi a l heure dite, ils doivent arreté de jouer pour rentrer aussi, alors qu ils sont bien sages dehors.
#13 13-04-2010 17:01:43
bonjour,
Je pense que les parents font souvent une confusion entre notre proximité avec leur enfant que nous acceuillons, et les barrières que nous voulons poser avec eux, ils rentrent dans notre intimité et ça nous déplait.
Pour ça je met en place des stratégies : le vouvoiement, le sac de l'enfant attend dans le couloir, éviter les conversation d'ordre privées qui ne concernent pas le loulou, poser les règles à la signature du contrat..
Sans pour autant être froide, je pense que rappeler avant tout aux pe que nous sommes des pro est essentiel, comme si la cours d'école était ouverte à tous, et bien non! uniquement aux élèves pendant les heures de récréations non?
C'est sûr que c'est pénible de devoir sans arrêt se positionner, mais je crois qu'on a pas le choix au risque de vite se retrouver envahis.. Je pense sérieusement que c'est avant tout parce que les pe n'ont pas cerné notre rôle, à nous de le leur rappeler!
bon courage!
#14 13-04-2010 17:13:59
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Tu sias,moi aussi,je mets les sacs des loulous près de ma porte d'entrée,côté extérieur,comme ça les parents n'ont pas à rentrer chez moi quand nous,nous sommes dehors!!et je ferme à clé mames portes pour être sûre que personne n'aura l'idée de renter!!mais,mi,je n'ai plus d'enfants à charge,donc ça va!!Sinon,c'est vrai que cela ne freine pas les plus grands,les jeux ,eux,restent dehors!!Et bien,il faut sans cesse râbacher!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#15 13-04-2010 21:58:49
comme je te comprend,j'ai pareil à la maison, non seulement le grand cour partout, les parents non pressée mais en plus dés qu'ils arrivent, ils ne me prennent pas leur bb que j'ai dans les bras, je suis obliger de dire aller va avec papa ou maman maintenant, c'est incroyable!!
#16 13-04-2010 22:42:02
Là, je pense qu'on en revient toujours au même : c'est une question d'éducation.
Logiquement, tu ne devrais rien avoir à dire et la maman ou le papa devrait reprendre ces enfants illico presto en leur disant "tu ne touches pas à ci ou là, ce n'est pas à toi....".
Maintenant, si il faut refaire l'éducation des parents (et je fais parti des parents), on n'a pas fini.
Je te souhaite bon courage et je serai que toi j'en parlerai clairement à la maman.
#17 14-04-2010 07:26:22
et si tu guettais leur arrivée, et quand ils se garent tu vas à la rencontre avec l'enfant ?
comme ça la maman n'a pas le temps de detacher le grd et tu lui confie le plus jeune avec uen phrase du style, "je vous laisse, j'ai les autres enfants, je en veux pas les laisser seuls"
et un sourire, un "à demain"...
si c'est pas malheureux de devoir faire barage
#18 14-04-2010 07:36:51
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
trinitine a raison!
meme si je ne procède pas ainsi!
#19 14-04-2010 08:47:31
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Alors moi je fais comme ça.Mes jeux sont à l'arrière de la maison ,quand je vois l'heure d'arrivée des parents qui approche ( 5/10mns) on va devant la maison avec un jouet ou deux( petit vélo, voiture ou autre) j'ai une terrasse et il y a aussi de l'herbe et on attend les mamans ,comme ça je les vois arriver et le grand frère ou soeur ne va pas derrière ,donc pas besoin de lui courir après et ça ne s'éternise pas puisque il n'a pas les jouets pour le tenter Bien sur avant de faire comme ça j'avais aussi ce soucis ,on était derrière et bien sur le frère en profitait et la maman ne disait rien ,donc maintenant je fais comme ça,voilà .
#20 14-04-2010 09:49:09
- florentnounou
- Membre
- Site Web
hier soir, a l heure dite j ai dis a mes enfants d aller jouer du cote de la maison a l opposé de l entrée pour ne pas que le grand les voit, et bien, le grand est rentré dans la maison et quand il n a pas vu les miens dedand, il est sorti tout seul pour aller les rejoindre dehors.Donc je l ai rattrappé et lui ai, dit, "laisses les jouets dehors tout seul, toi tu va avec maman et ton frere et tu t en vas, moi j ai autre chose à faire et j ai dit aux mamans que maintenant, les jouets de mes enfants, les vélos..., je ne voulais plus que les grands les prennent car un accident est vite arrivé.Mais je sais que demain , rebelote, il va falloir encore répéter, cela devient fatiguant.