Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2010 10:45:02

delf62
Membre
Lieu : la côte d'opale
Inscription : 23-11-2009
Messages : 48
Site Web

aider moi a faire le bon choix

bonjour, je suis nounou depuis 2003 aujourd'hui on me  propose un contrat à l'exterieur chez des particulier( famille aisée) 30 heures par semaine ( mardi jeudi et vendredi) pour un bébé et un pti bonhomme qui va a l'ecole en septembre tout ceci pour le smic bien sur avec un peu de ménage a effectuer  ( pti vaisselle, coup de balai et faire les  lits) la priorité s'est l'occupation du bébé je sais plus quoi faire être à la maison du lundi ou vendredi sans repos et peu payer  avec beaucoup d'heures ou alors ce CDI avec souplesse dans le planning et un boulot fixe et  pour de longues années avec la même famille  pouvez-vous me dire ce que  vous fairez a ma  place ou si vous avez vaincu une experience pareille je  précise je suis trés bien avec cette famille s'est même elle qui est venue me  proposer ce boulot car savant que  j'adore et j' ai trés bonnes réputation dans le boulot aider moi merci cordialement


la plus belle chose au monde c'est de voir un sourire d'enfant

Hors ligne

19-04-2010 10:45:02

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2010 10:50:49

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : aider moi a faire le bon choix

coucou,

ma belle mere fait ce metier... Je dirai que ca depend de la famille sur laquelle tu tombe... La famille pour laquelle elle travaille est plus attachee au menage qu'au bien etre des enfants??? Du genre pendant les vacances, elle peut meme pas les emmener en promenade ou dans un musee, sinon le menage sera pas fait!!
Mr est obsede par la proprete des WC, mais l'eveil de ses enfant, il s'en fout!!

Maintenant si tu connais la famille et que tu es sure de pouvoir faire "ce que tu veux", pourquoi pas... MAis c'est pas la meme chose... Tu as plus d'enfant a toi a t'occuper?

Je sais pas si ca t'aura aider, bon courage pese bien le pour et le contre...


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#3 19-04-2010 10:53:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : aider moi a faire le bon choix

si le contrat est bien clair (precision des taches... conges ... libertes/restrictions.. ).. qu'il y a une periode d'essai .... cela peut etre une experience positive .. si tu n'as pas de petit a toi à faire garder...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 19-04-2010 10:55:00

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : aider moi a faire le bon choix

Coucou,

Je crois que tu sais déjà ce que tu veux faire....:D
"...être à la maison du lundi au vendredi sans repos et peu payé avec beaucoup d'heures ou alors ce CDI avec souplesse dans le planning et un boulot fixe pour le longues années....." smile

En plus il te reste le Lundi et le Mercredi pour être chez toi et te reposer....ou éventuellement prendre un périscolaire le mercredi pour compléter le salaire....
Je crois que je tenterais l'expérience!


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

19-04-2010 10:55:00

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2010 11:04:07

tolteque
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : aider moi a faire le bon choix

Bonjour,

Si le travail consiste bien à s'occuper de l'enfant et pas des taches ménagères, pourquoi ne pas  tenter l'expérience?

Hors ligne

#6 19-04-2010 11:04:13

delf62
Membre
Lieu : la côte d'opale
Inscription : 23-11-2009
Messages : 48
Site Web

Re : aider moi a faire le bon choix

merci a toutes de vos réponse j'ai une fille unique de 10 ans et elle part de 8 h le  matin jusque 18h le soir et le  soir papa est la  pour son retour moi je  finirais a 18h 30 et enfin elle me dit maman tu va avoir le mercredi pour moi enfin !! je  pense que  je fais tenter cette experience la  maman veut beaucoup de promenades en pousettes et aller faire quelques courses de tps en  tps et( le  marché pour les légumes et fruits une fois par semaine je  pense pas pourvoir faire de gros ménage  et c'est déjà vu lors de l'entratien c'est une maison de 1000 metre carré elle a déjà une femme de ménage le  lundi moi c'est le  petit ménage!! merci ceci me  reconfortement mais comment ca se passe pour le renouvellement de l'agrémént je  le referais en 2014 pour ma  partet je  bosserais plus à la  maison??


la plus belle chose au monde c'est de voir un sourire d'enfant

Hors ligne

#7 19-04-2010 14:54:52

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : aider moi a faire le bon choix

coucou,

pas besoin d'agrement pour exercer dans une famille... tu deviens empoyee de maison, et plus ass mat. Ca change aussi la donne au niveau des impots...
Plus de deductions comme on fait.


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#8 19-04-2010 15:13:32

delf62
Membre
Lieu : la côte d'opale
Inscription : 23-11-2009
Messages : 48
Site Web

Re : aider moi a faire le bon choix

merci fabisasha, mais j'aimerais quand même valider mon renouvellement car on s'est jamais ce qui peut arriver alors je  pourrais ou pas le valider quand même? cordialement


la plus belle chose au monde c'est de voir un sourire d'enfant

Hors ligne

#9 19-04-2010 15:27:28

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : aider moi a faire le bon choix

delf62 a écrit :

merci a toutes de vos réponse j'ai une fille unique de 10 ans et elle part de 8 h le  matin jusque 18h le soir et le  soir papa est la  pour son retour moi je  finirais a 18h 30 et enfin elle me dit maman tu va avoir le mercredi pour moi enfin !! je  pense que  je fais tenter cette experience la  maman veut beaucoup de promenades en pousettes et aller faire quelques courses de tps en  tps et( le  marché pour les légumes et fruits une fois par semaine je  pense pas pourvoir faire de gros ménage  et c'est déjà vu lors de l'entratien c'est une maison de 1000 metre carré elle a déjà une femme de ménage le  lundi moi c'est le  petit ménage!! merci ceci me  reconfortement mais comment ca se passe pour le renouvellement de l'agrémént je  le referais en 2014 pour ma  partet je  bosserais plus à la  maison??

Tu es sure !!!!!
C'est pas une maison .... c'est un chateau lol


Pour le renouvellement à toi de voir si tu veux l'obtenir.
Car travailler au domicile des parents est un autre statut.

Hors ligne

#10 19-04-2010 15:27:42

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : aider moi a faire le bon choix

tu peux tres bien demander ton renouvellement...
et ensuite prevenir la pmi que pour par exemple un an tu mets tes agrements en suspens.
Vois si cette experience te satisfait... essaye de rester sur les listes (demande a la pmi qu'ils ne te retirent pas) et vois comment ton prochain emploi evolue.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#11 19-04-2010 15:35:02

delf62
Membre
Lieu : la côte d'opale
Inscription : 23-11-2009
Messages : 48
Site Web

Re : aider moi a faire le bon choix

merci patchouli mais je vois pas comment la  pmi serait averti que  je  travaille plus à mon domicile je vis à la campagne j'ai vu une personne pour mon agrément en 2003 ensuite pour le renouvellement l'année dernière et là je  le  referais que  en 2014 on ne voit jamais personne d'ailleurs  seule au monde comme je dit!!! je  me debrouille tjr  seule c'est aussi une motivation de changer et de bosser à l'exterieur  mais bien sur avec des zouzous! cordialement


la plus belle chose au monde c'est de voir un sourire d'enfant

Hors ligne

#12 19-04-2010 15:37:27

delf62
Membre
Lieu : la côte d'opale
Inscription : 23-11-2009
Messages : 48
Site Web

Re : aider moi a faire le bon choix

oui sophie j'en suis sure je suis déjà aller la bas pour l'entretien  leur garage est plus grand que  ma  petite maison j'ai dit oulaa besoin d'un plan pour circuler dans cette maison ce sont des avocats et il  ya pas de problèmes d'argent!!! cordialement


la plus belle chose au monde c'est de voir un sourire d'enfant

Hors ligne

#13 19-04-2010 15:47:41

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : aider moi a faire le bon choix

ouahhhh et bien c'est une proposition interessante non?
discutes en avec ton mari et ta fille ...et puis lance toi!
moi ça m'interesserait! mais j'ai 4 petits à la maison alors pour l'instant c'est pas possible!

bon courage!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#14 19-04-2010 15:52:56

delf62
Membre
Lieu : la côte d'opale
Inscription : 23-11-2009
Messages : 48
Site Web

Re : aider moi a faire le bon choix

coucou, merci reausabelle oui je  me  lance depart du contrat le  1 juin mais j'ai ce doute pour le renouvellement en 2014 vous aller dire ben !! c'est encore loin!! mais je ne voudrais pas le  perdre pour tt recommencer un agrément merci de tes encouragements  je pense venir vous revoir pour vous parler de cette expérience ceci pourrait instéresser d'autres! cordialement


la plus belle chose au monde c'est de voir un sourire d'enfant

Hors ligne

#15 19-04-2010 16:18:27

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : aider moi a faire le bon choix

Pour ton renouvellement, pour être sur appele ta PMI. Eux te donneront la bonne réponse.
Et bon courage, moi je tenterais l'aventure, ça ne t'engage à rien.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#16 19-04-2010 16:37:57

delf62
Membre
Lieu : la côte d'opale
Inscription : 23-11-2009
Messages : 48
Site Web

Re : aider moi a faire le bon choix

coucou, merci poup je  la tente je viendrais vous parler de cette expérience cordialement


la plus belle chose au monde c'est de voir un sourire d'enfant

Hors ligne

#17 20-04-2010 08:11:37

joy13
Membre
Lieu : PORT DE BOUC (13)
Inscription : 09-04-2010
Messages : 42
Site Web

Re : aider moi a faire le bon choix

Bonjour, j'ai travaillée pendant 6 ans en tant que nounou au domicile des parents. Au début, les taches à effectuer étaient bien défini, puis petit à petit, un petit service puis un autre. Au final, sur une journée de 10 heures, j'en passais 6 à faire le ménage. Bon courage si tu te lance làdedans.
Pour info, j'ai travaillée à 3 endroit differents,


Josse

Hors ligne

#18 21-04-2010 12:17:01

delf62
Membre
Lieu : la côte d'opale
Inscription : 23-11-2009
Messages : 48
Site Web

Re : aider moi a faire le bon choix

kikou joy merci de ton avis je  verrais bien mais dans le contrat il sera ecrit mes tâches  à effectuer et j'ai déjà les courses a faire et le  marché pour les produits frais ( et ils ont déjà une femme de ménage qui vient tous les lundis) le bébé sera juste né car etant avocats elle ne prends pas de congés et le  petit bonhomme a deux ans donc je  pense que  je  fais pas n'ennuyer et ils cherchent une assistante maternelle pour leurs zouzous en priorité et de toute facon le boulot a domicile commence a être dur je  ne supporte plus d'être chez moi( isolée par de ram de relais rien!!!!! seule au monde comme je dit!!!!) et d'avoir des parents pas faciles!!!!!!! pour un salaire de misére et aucune reconnaissance de leur part je tente cette expérience et on  verra bien!!!!!  si ca me convient pas je  pourrais toujours reprendre a  mon domicile et puis moi je serais avec une seule famille cordialement


la plus belle chose au monde c'est de voir un sourire d'enfant

Hors ligne

#19 21-04-2010 12:43:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aider moi a faire le bon choix

je ne veux pas te décourager...
mais garde bien en tête que tu seras aussi isolée que chez toi... voir plus car pas chez toi sad
donc : pas de pc, pas de tel (sauf urgences) etc...

donc si c'est pour rompre l'isolement, c'est pas la solution idéalle...

sans compter que les heures de sieste sont payée  demi tarif pour les employée de maison (veridique)
et faire le marché etc... avec 2 petits ça va être pratique, et pas franchement  de tes responsabilités...

Hors ligne

#20 21-04-2010 13:07:19

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : aider moi a faire le bon choix

delf62 a écrit :

kikou joy merci de ton avis je  verrais bien mais dans le contrat il sera ecrit mes tâches  à effectuer et j'ai déjà les courses a faire et le  marché pour les produits frais ( et ils ont déjà une femme de ménage qui vient tous les lundis) le bébé sera juste né car etant avocats elle ne prends pas de congés et le  petit bonhomme a deux ans donc je  pense que  je  fais pas n'ennuyer et ils cherchent une assistante maternelle pour leurs zouzous en priorité et de toute facon le boulot a domicile commence a être dur je  ne supporte plus d'être chez moi( isolée par de ram de relais rien!!!!! seule au monde comme je dit!!!!) et d'avoir des parents pas faciles!!!!!!! pour un salaire de misére et aucune reconnaissance de leur part je tente cette expérience et on  verra bien!!!!!  si ca me convient pas je  pourrais toujours reprendre a  mon domicile et puis moi je serais avec une seule famille cordialement

Bonjour,
Je pense que tu as pris ta décision et elle me parait réfléchie donc je te souhaite bonne chance big_smile
Viens nous donner des nouvelles wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB