Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2010 10:45:02
aider moi a faire le bon choix
bonjour, je suis nounou depuis 2003 aujourd'hui on me propose un contrat à l'exterieur chez des particulier( famille aisée) 30 heures par semaine ( mardi jeudi et vendredi) pour un bébé et un pti bonhomme qui va a l'ecole en septembre tout ceci pour le smic bien sur avec un peu de ménage a effectuer ( pti vaisselle, coup de balai et faire les lits) la priorité s'est l'occupation du bébé je sais plus quoi faire être à la maison du lundi ou vendredi sans repos et peu payer avec beaucoup d'heures ou alors ce CDI avec souplesse dans le planning et un boulot fixe et pour de longues années avec la même famille pouvez-vous me dire ce que vous fairez a ma place ou si vous avez vaincu une experience pareille je précise je suis trés bien avec cette famille s'est même elle qui est venue me proposer ce boulot car savant que j'adore et j' ai trés bonnes réputation dans le boulot aider moi merci cordialement
la plus belle chose au monde c'est de voir un sourire d'enfant
19-04-2010 10:45:02
#2 19-04-2010 10:50:49
Re : aider moi a faire le bon choix
coucou,
ma belle mere fait ce metier... Je dirai que ca depend de la famille sur laquelle tu tombe... La famille pour laquelle elle travaille est plus attachee au menage qu'au bien etre des enfants??? Du genre pendant les vacances, elle peut meme pas les emmener en promenade ou dans un musee, sinon le menage sera pas fait!!
Mr est obsede par la proprete des WC, mais l'eveil de ses enfant, il s'en fout!!
Maintenant si tu connais la famille et que tu es sure de pouvoir faire "ce que tu veux", pourquoi pas... MAis c'est pas la meme chose... Tu as plus d'enfant a toi a t'occuper?
Je sais pas si ca t'aura aider, bon courage pese bien le pour et le contre...
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#3 19-04-2010 10:53:06
si le contrat est bien clair (precision des taches... conges ... libertes/restrictions.. ).. qu'il y a une periode d'essai .... cela peut etre une experience positive .. si tu n'as pas de petit a toi à faire garder...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 19-04-2010 10:55:00
Coucou,
Je crois que tu sais déjà ce que tu veux faire....:D
"...être à la maison du lundi au vendredi sans repos et peu payé avec beaucoup d'heures ou alors ce CDI avec souplesse dans le planning et un boulot fixe pour le longues années....."
En plus il te reste le Lundi et le Mercredi pour être chez toi et te reposer....ou éventuellement prendre un périscolaire le mercredi pour compléter le salaire....
Je crois que je tenterais l'expérience!
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
19-04-2010 10:55:00
#6 19-04-2010 11:04:13
merci a toutes de vos réponse j'ai une fille unique de 10 ans et elle part de 8 h le matin jusque 18h le soir et le soir papa est la pour son retour moi je finirais a 18h 30 et enfin elle me dit maman tu va avoir le mercredi pour moi enfin !! je pense que je fais tenter cette experience la maman veut beaucoup de promenades en pousettes et aller faire quelques courses de tps en tps et( le marché pour les légumes et fruits une fois par semaine je pense pas pourvoir faire de gros ménage et c'est déjà vu lors de l'entratien c'est une maison de 1000 metre carré elle a déjà une femme de ménage le lundi moi c'est le petit ménage!! merci ceci me reconfortement mais comment ca se passe pour le renouvellement de l'agrémént je le referais en 2014 pour ma partet je bosserais plus à la maison??
#7 19-04-2010 14:54:52
coucou,
pas besoin d'agrement pour exercer dans une famille... tu deviens empoyee de maison, et plus ass mat. Ca change aussi la donne au niveau des impots...
Plus de deductions comme on fait.
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#8 19-04-2010 15:13:32
merci fabisasha, mais j'aimerais quand même valider mon renouvellement car on s'est jamais ce qui peut arriver alors je pourrais ou pas le valider quand même? cordialement
#9 19-04-2010 15:27:28
merci a toutes de vos réponse j'ai une fille unique de 10 ans et elle part de 8 h le matin jusque 18h le soir et le soir papa est la pour son retour moi je finirais a 18h 30 et enfin elle me dit maman tu va avoir le mercredi pour moi enfin !! je pense que je fais tenter cette experience la maman veut beaucoup de promenades en pousettes et aller faire quelques courses de tps en tps et( le marché pour les légumes et fruits une fois par semaine je pense pas pourvoir faire de gros ménage et c'est déjà vu lors de l'entratien c'est une maison de 1000 metre carré elle a déjà une femme de ménage le lundi moi c'est le petit ménage!! merci ceci me reconfortement mais comment ca se passe pour le renouvellement de l'agrémént je le referais en 2014 pour ma partet je bosserais plus à la maison??
Tu es sure !!!!!
C'est pas une maison .... c'est un chateau
Pour le renouvellement à toi de voir si tu veux l'obtenir.
Car travailler au domicile des parents est un autre statut.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 19-04-2010 15:27:42
tu peux tres bien demander ton renouvellement...
et ensuite prevenir la pmi que pour par exemple un an tu mets tes agrements en suspens.
Vois si cette experience te satisfait... essaye de rester sur les listes (demande a la pmi qu'ils ne te retirent pas) et vois comment ton prochain emploi evolue.
#11 19-04-2010 15:35:02
merci patchouli mais je vois pas comment la pmi serait averti que je travaille plus à mon domicile je vis à la campagne j'ai vu une personne pour mon agrément en 2003 ensuite pour le renouvellement l'année dernière et là je le referais que en 2014 on ne voit jamais personne d'ailleurs seule au monde comme je dit!!! je me debrouille tjr seule c'est aussi une motivation de changer et de bosser à l'exterieur mais bien sur avec des zouzous! cordialement
#12 19-04-2010 15:37:27
oui sophie j'en suis sure je suis déjà aller la bas pour l'entretien leur garage est plus grand que ma petite maison j'ai dit oulaa besoin d'un plan pour circuler dans cette maison ce sont des avocats et il ya pas de problèmes d'argent!!! cordialement
#13 19-04-2010 15:47:41
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
ouahhhh et bien c'est une proposition interessante non?
discutes en avec ton mari et ta fille ...et puis lance toi!
moi ça m'interesserait! mais j'ai 4 petits à la maison alors pour l'instant c'est pas possible!
bon courage!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#14 19-04-2010 15:52:56
coucou, merci reausabelle oui je me lance depart du contrat le 1 juin mais j'ai ce doute pour le renouvellement en 2014 vous aller dire ben !! c'est encore loin!! mais je ne voudrais pas le perdre pour tt recommencer un agrément merci de tes encouragements je pense venir vous revoir pour vous parler de cette expérience ceci pourrait instéresser d'autres! cordialement
#15 19-04-2010 16:18:27
Pour ton renouvellement, pour être sur appele ta PMI. Eux te donneront la bonne réponse.
Et bon courage, moi je tenterais l'aventure, ça ne t'engage à rien.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#17 20-04-2010 08:11:37
Bonjour, j'ai travaillée pendant 6 ans en tant que nounou au domicile des parents. Au début, les taches à effectuer étaient bien défini, puis petit à petit, un petit service puis un autre. Au final, sur une journée de 10 heures, j'en passais 6 à faire le ménage. Bon courage si tu te lance làdedans.
Pour info, j'ai travaillée à 3 endroit differents,
Josse
#18 21-04-2010 12:17:01
kikou joy merci de ton avis je verrais bien mais dans le contrat il sera ecrit mes tâches à effectuer et j'ai déjà les courses a faire et le marché pour les produits frais ( et ils ont déjà une femme de ménage qui vient tous les lundis) le bébé sera juste né car etant avocats elle ne prends pas de congés et le petit bonhomme a deux ans donc je pense que je fais pas n'ennuyer et ils cherchent une assistante maternelle pour leurs zouzous en priorité et de toute facon le boulot a domicile commence a être dur je ne supporte plus d'être chez moi( isolée par de ram de relais rien!!!!! seule au monde comme je dit!!!!) et d'avoir des parents pas faciles!!!!!!! pour un salaire de misére et aucune reconnaissance de leur part je tente cette expérience et on verra bien!!!!! si ca me convient pas je pourrais toujours reprendre a mon domicile et puis moi je serais avec une seule famille cordialement
#19 21-04-2010 12:43:49
je ne veux pas te décourager...
mais garde bien en tête que tu seras aussi isolée que chez toi... voir plus car pas chez toi
donc : pas de pc, pas de tel (sauf urgences) etc...
donc si c'est pour rompre l'isolement, c'est pas la solution idéalle...
sans compter que les heures de sieste sont payée demi tarif pour les employée de maison (veridique)
et faire le marché etc... avec 2 petits ça va être pratique, et pas franchement de tes responsabilités...
#20 21-04-2010 13:07:19
kikou joy merci de ton avis je verrais bien mais dans le contrat il sera ecrit mes tâches à effectuer et j'ai déjà les courses a faire et le marché pour les produits frais ( et ils ont déjà une femme de ménage qui vient tous les lundis) le bébé sera juste né car etant avocats elle ne prends pas de congés et le petit bonhomme a deux ans donc je pense que je fais pas n'ennuyer et ils cherchent une assistante maternelle pour leurs zouzous en priorité et de toute facon le boulot a domicile commence a être dur je ne supporte plus d'être chez moi( isolée par de ram de relais rien!!!!! seule au monde comme je dit!!!!) et d'avoir des parents pas faciles!!!!!!! pour un salaire de misére et aucune reconnaissance de leur part je tente cette expérience et on verra bien!!!!! si ca me convient pas je pourrais toujours reprendre a mon domicile et puis moi je serais avec une seule famille cordialement
Bonjour,
Je pense que tu as pris ta décision et elle me parait réfléchie donc je te souhaite bonne chance
Viens nous donner des nouvelles