Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2010 08:41:10

nounoujulie
Membre
Site Web

question " lait "

bonjour a toute

ce matin j'ai eu un déclic

mon fils est allergique au lait il a donc un lait de substitution ( sans lait ) obtenu sur ordonnance et remboursé en partie par la sécu

sur la boite il est écrit ( nom du lait) et ensuite : aliments diététique destiné à des fins médicales spéciales pour nourrissons et enfants en bas âge.

voilà les questions que je me pose :

ce lait doit il etre obligatoirement sous clefs ? ( actuellement il est dans un placard en hauteur )

dans la mesure ou c'est du lait je me vois mal le mettre dans l'armoire à pharmacie qui se trouve dans les toilettes

il y a t il des " dérogations " ou complaisance pour ce genre de produit ?

dois je conservé l'ordonnance ?

si jamais on accueil un enfant dans ce cas faut il tout le protocole ( çà reste du " lait" )

ai je le droit de la mettre dans des dosettes ?

la puer ne m'as jamais rien dit et pourtant elle l'as vu ( pas fait attention possible ??? )

bref çà m'a tilté ce matin et depuis je me dis que çà peut etre une faute pro

vos avis ??

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

04-05-2010 08:41:10

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2010 08:45:18

4i.modo
Membre
Site Web

Re : question " lait "

bonjour
si tu le met hors de portée des enfants , je ne vois aps le soucis...
et s'il n'est optenu que sur prescription, je pense que si des parents t'en fournissent pour leurs enfants c'est que c'est vu avec le medecin smile
mais par precaution, tu pourras demander une copie de l'ordonance smile
et pour les dosettes , si tu suis les regles d'hygienne, pas de soucis smile

#3 04-05-2010 15:25:33

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : question " lait "

oui bien sur il est hors de portée dans un placard de cuisine en hauteur

l'ordonnance comme c'est pour mon fils je l'ai mais enfin rien n'est marqué le pédiatre m'en marque 12 boite tous les 3 mois et pour le dosage du biberon c'est aléatoire comme tous les petits

sinon il arrive qu'en accueil mon fils n'est pas fini son biberon du matin et donc il se promene avec le pose etc etc  comme la plupart des enfants

ce n'est que du lait sans lactose mais dans la mesure ou c'est sur ordonnance ................ d'ou le doute ( absolument pas nocif ( meme si un autre lui chipé son biberon)  jamais arrivé ) sauf que beurk c'est pas bon mais lui adore çà, et oui j'ai goutée )

et çà fait plus de 2 ans qu'il en boit je n'est perçue çà que ce matin et avec tout ce que je lis sur le forum ........
çà laisse à réfléchir

j'ai jamais eu aucun soucis avec le pe ils le savent tout se passe trés bien

aprés ce qui m'embete c'est que cela peut etre perçu comme un vrai médicament et la puer me râtra pas

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB