Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-05-2010 08:41:10
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
question " lait "
bonjour a toute
ce matin j'ai eu un déclic
mon fils est allergique au lait il a donc un lait de substitution ( sans lait ) obtenu sur ordonnance et remboursé en partie par la sécu
sur la boite il est écrit ( nom du lait) et ensuite : aliments diététique destiné à des fins médicales spéciales pour nourrissons et enfants en bas âge.
voilà les questions que je me pose :
ce lait doit il etre obligatoirement sous clefs ? ( actuellement il est dans un placard en hauteur )
dans la mesure ou c'est du lait je me vois mal le mettre dans l'armoire à pharmacie qui se trouve dans les toilettes
il y a t il des " dérogations " ou complaisance pour ce genre de produit ?
dois je conservé l'ordonnance ?
si jamais on accueil un enfant dans ce cas faut il tout le protocole ( çà reste du " lait" )
ai je le droit de la mettre dans des dosettes ?
la puer ne m'as jamais rien dit et pourtant elle l'as vu ( pas fait attention possible ??? )
bref çà m'a tilté ce matin et depuis je me dis que çà peut etre une faute pro
vos avis ??
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
04-05-2010 08:41:10
#2 04-05-2010 08:45:18
Re : question " lait "
bonjour
si tu le met hors de portée des enfants , je ne vois aps le soucis...
et s'il n'est optenu que sur prescription, je pense que si des parents t'en fournissent pour leurs enfants c'est que c'est vu avec le medecin
mais par precaution, tu pourras demander une copie de l'ordonance
et pour les dosettes , si tu suis les regles d'hygienne, pas de soucis
#3 04-05-2010 15:25:33
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : question " lait "
oui bien sur il est hors de portée dans un placard de cuisine en hauteur
l'ordonnance comme c'est pour mon fils je l'ai mais enfin rien n'est marqué le pédiatre m'en marque 12 boite tous les 3 mois et pour le dosage du biberon c'est aléatoire comme tous les petits
sinon il arrive qu'en accueil mon fils n'est pas fini son biberon du matin et donc il se promene avec le pose etc etc comme la plupart des enfants
ce n'est que du lait sans lactose mais dans la mesure ou c'est sur ordonnance ................ d'ou le doute ( absolument pas nocif ( meme si un autre lui chipé son biberon) jamais arrivé ) sauf que beurk c'est pas bon mais lui adore çà, et oui j'ai goutée )
et çà fait plus de 2 ans qu'il en boit je n'est perçue çà que ce matin et avec tout ce que je lis sur le forum ........
çà laisse à réfléchir
j'ai jamais eu aucun soucis avec le pe ils le savent tout se passe trés bien
aprés ce qui m'embete c'est que cela peut etre perçu comme un vrai médicament et la puer me râtra pas
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
Pages : 1