Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2007 18:46:02

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

questions contrat

Coucou,
encore moi, vous m'avez dit que je pouvais vous bombarder de questions ! Lol !
Alors j'y vais :
- En cas de l'hospitalisation de l'enfant, l'assmat n'est pas rémunérée ?
- Indemnités de repas ça commence à la diversification (6 mois) ou bien plus tard ?
- Indemnités d'entretien si absence de l'enfant : oui si absence non justifiée ?
- Heures complémentaires : quel tarif, le même que tarif journalier ?
- Journée de solidarité, comment ça marche ?

J'ai essayé de simuler la feuille de paye ! OH SECOURS !
Je vais demander à ma belle soeur elle est comptable.

J'ai passé 3 h cet après-midi à faire mon contrat, heureusement que Parme m'a aidé car j'en avait trouvé un de 3 pages et c'était vraiment pas l'idéal.

C'est dur quand on débute on a peur d'oublier des trucs super important et on ne comprend pas tout.

J'ai eu des appels téléphoniques mais pour des bébés par encore nés, il faut attendre jusqu'en janvier, que faire ? J'aimerais bien pouvoir commencer avant quand même car j'ai déposé ma demande d'agrément en décembre 2006. Ca fera 1 an après si je commence en janvier, c'est hyper long !

Merci les filles pour votre aide.


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

14-05-2007 18:46:02

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2007 18:54:01

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : questions contrat

coucou,

je confirme n'hesite pas si tu as des questions
on essayera d'y repondre

en cas d'hospitalisation de l'enfant :
Maladie de l’enfant accueilli
Les absences de l’enfant, non prévues au contrat, doivent être rémunérées, à l’exception des absences dues à une maladie ou
à un accident justifiés dans les 48 h par un certificat médical daté du 1er jour de l’absence. Celles-ci ne sont pas rémunérées
dans la limite de 10 jours par an consécutif ou non, à la date d’effet du contrat.
Dans le cas d’une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d’hospitalisation, le salarié n’est pas rémunéré.
Au-delà de 14 jours calendaires consécutifs d’absence, l’employeur décidera soit de rompre le contrat, soit de maintenir le
salaire.


les indemnites de repas tu peux en demander des le debut du contrat
car tu vas avoir rapidement un peu de compote ou avant l'eau .....

les indemnites en cas d'abscence meme justifies ne sont pas payes
des que tu n'as pas l'enfant, tu n'as pas ce reglement

les heures complementaires sont au meme tarifs que les heures classiques
mais au dessus de 45 heures on parle d'heure supplementaire et là on peut majorer les tarifs au bout de la 46° heures par semaine de garde

qu'est ce que tu entends par journée de solidarité ?

si tu veux j'ai une fiche de paie que je peux t'envoyer

et pour les contrats soit tu signes pour janvier soit il faut attendre d'avoir un en immediat
c'est le point delicat


eio16310.gif

Hors ligne

#3 14-05-2007 20:10:14

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : questions contrat

et voilà ce que so dit de la journée de solidarité :

JOURNEE DE SOLIDARITE

La journée de solidarité, qui consiste en une journée de travail supplémentaire (qui peut éventuellement être fractionnée en heures), est destinée au financement d'actions en faveur de l'autonomie des personnes âgées ou handicapées. Sa date est fixée par accord collectif, ou, à défaut d'accord, au lundi de Pentecôte.

Cette journée ne donne en principe pas lieu à rémunération supplémentaire, des dispositions étant toutefois prévues pour que les salariés changeant d'employeur en cours d'année n'aient pas à effectuer plusieurs journées de solidarité dans l'année.

Le travail accompli durant la journée de solidarité (qu'elle soit effectuée en une seule fois ou fractionnée en heures) ne donne pas lieu à rémunération supplémentaire dans la limite d'une journée de travail pour les salariés dont la rémunération est calculée par référence à un nombre annuel de jours de travail.

Comment la date est-elle fixée ?
A défaut d’accord, la journée de solidarité est fixée au lundi de Pentecôte. La loi ne permet pas à chacun des employeurs de fixer une journée de solidarité différente, sauf si l’assistante maternelle ne travaille pas ce jour.


eio16310.gif

Hors ligne

#4 14-05-2007 21:18:49

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : questions contrat

Merci Méline,
J'accepte volontier le feuille de paie.
J'ai passé 1h30 la dessus aujourd'hui avec les infos que j'ai trouvé mais c'est pas concluant.
Merci beaucoup c'est gentil.


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

14-05-2007 21:18:49

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2007 08:46:59

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : questions contrat

il faudrait juste que tu m'envoies un message ou repondes à celui que je t'avais envoyer car je n'ai pas ton adresse mail

bises


eio16310.gif

Hors ligne

#6 15-05-2007 09:20:30

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : questions contrat

desolé je n'avais pas vu ton message
alors je viens de tout t'envoyer

bises


eio16310.gif

Hors ligne

#7 15-05-2007 12:08:13

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : questions contrat

Merci merci beaucoup Méline !


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#8 15-05-2007 16:16:15

nounousab38
Invité

Re : questions contrat

bonjour

je suis ass amt depuis debut janvier

j'ai eu une visite aujourd'hui pour garder une petite fille  donc je recherceh des exemples de documents pouvant m'aider du genre contrat fiche de paie ...

j'ai vu que vous en proposiez une dans ce sujet ...

est ce qu'il serai possible de me la communiquer ??

je crois que la fiche de paye est le document sur lequel j'ai le plus de mal !!!

merci par avance

#9 16-05-2007 07:13:44

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : questions contrat

bonjour,

pas de soucis, je te l'ai envoyé

bonne journée


eio16310.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB