Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2010 21:03:46

mawilys
Membre
Site Web

pas de CESU prefinnancé cette année

Notre géant a déjà annoncé que cette année  les familles n'auraient pas droit à l'aide de 200€ accordée l'année derniére a titre exceptionnel
C'est bien dommage car aprés tout il n'y a pas que les grandes entreprises qui ont le droit à des primes quand ils embauchent du personnel!!!
Et puis quand c'était la vignette, elle aussi elle devait être exeptionnelle mais 10 ans après?!=)=)

14-05-2010 21:03:46

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2010 17:21:42

mawilys
Membre
Site Web

Re : pas de CESU prefinnancé cette année

Y a pas personne qu'en sait plus quelqu'choze?
Ou y'a qué'qu'un a qui ça fait rien?
Up Up yikes yikes tongue tongue

#3 15-05-2010 17:36:13

ziva
Membre
Site Web

mawilys a écrit :

Y a pas personne qu'en sait plus quelqu'choze?
Ou y'a qué'qu'un a qui ça fait rien?
Up Up yikes yikes tongue tongue

bonsoir,

Suis au courant de rien. On savait de toutes façons que c'était une aide exceptionnelle. Les parents sont déjà pas mal aidés.

Mais, bon, cela ne nous concerne pas, en tant qu'AM. Peut importe les aides des parents, ce n'est pas de notre ressort.

ZIVA

#4 15-05-2010 18:21:44

mawilys
Membre
Site Web

Pas très compatissant le "tout ceci ne nous regarde pas!"
Ce qui esy encore moins cool c'est pour les personnes agées qui emploient des auxiliaires de vie ( qui y ont eu droit aussi l'année dernière)
Et j'avais trouvé bien que l'état puisse donner un coup de pouce aux particuliers employeurs
L'info n'est pas officielle et je ne veux pas faire de la politique mais kélkun confirme? smile

15-05-2010 18:21:44

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2010 10:34:32

mawilys
Membre
Site Web

Je remonte le post pour chercher confirmation ou infirmation
Merci

#6 22-05-2010 11:07:21

zeta
Membre
Site Web

bonjour , perso je n'en sait rien , ça ne veut pas dire que je m'en fou mais du moment que je sais pas je ne réagit pas !

perso je pense que c'est dommage pour certaines familles voir certaines personnes agées mis bon !!!
quand on dit que c'était des aides execptionnelles faut pas s'attendre à que ça dur éternellement surtout que le gouvernement veut réduire pas mal de dépenses alors faut pas réver !!

#7 22-05-2010 14:27:41

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Tout d'abord,je voulais revenir sur le mot "géant",ce n'est pas très gentil de se moquer!!!sinon,,y en a marre de toutes ses aides distribuées !!!alors,la France deviendrait elle un pays d'assistés?,,,,,Perso,pas droit à ces fameux cesus,et je n'en suis pas morte!!Et certains de nos employeurs en ont profité,tant mieux,mais certains ,à mon humble avis ,en avaient pas besoin!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#8 22-05-2010 19:54:11

mawilys
Membre
Site Web

Desolé , je voulais pas faire de la politique mais c'est vrai qu'il est pas trés grand quand même  wink
C'est juste pour dire que c'est dommage  ,besoin ou pas (surtout les personnes âgées)   hmm
les pe contribuent comme toute entreprise   à l'économie

Juste savoir si d'autres ont eu écho

#9 22-05-2010 20:06:34

micky
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Tout d'abord,je voulais revenir sur le mot "géant",ce n'est pas très gentil de se moquer!!!sinon,,y en a marre de toutes ses aides distribuées !!!alors,la France deviendrait elle un pays d'assistés?,,,,,Perso,pas droit à ces fameux cesus,et je n'en suis pas morte!!Et certains de nos employeurs en ont profité,tant mieux,mais certains ,à mon humble avis ,en avaient pas besoin!!

coucou, ben oui il est pas trés grand , le geant smile
moi j'aurai dit "tom pouce " smile smile smile

et parait il qui veut supprimer la prime rentrée scolaire (pour cette année, je sais pas , mais !!), t'y a pas droit toi ?  ((moi non, j'ai jamais eu !)
et qui veut augmenter la tva sur les travaux artisans
et qui veut nous "pomper" une part sur les tickets resto
et qui veut ................ ........
et qui veut.......

#10 23-05-2010 00:35:57

4i.modo
Membre
Site Web

arretez de  croire toutes les rumeurs lol
par contre officielement  parrut :
pas de prime exeptionnelle de la caf cette année
ni aux pe ni aux particuliers en général.

#11 23-05-2010 08:15:42

Poup
Membre
Site Web

C'est bien beau de vouloir qu'on nous distribue des aides mais faut bien les prendre quelques parts et vu l'état des finances du pays, il faut s'attendre à se serrer la ceinture pendant quelques années. Et comme d'habitude, certains vont se la serrer plus que d'autres et pas forcément ceux qui en ont le plus.
Mais on va s'en sortir (ça c'est mon côté optimiste) smile

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#12 23-05-2010 08:41:10

mdk91300
Membre
Site Web

bien sur qu'il faut se serrer la ceinture ..........mais dites vous bien aussi que c'est cool les aides donner à tous le monde et pour n'importe quoi ...........Encore plus cool car en définitif c'est nous qui payons tout cela avec nos impôts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!trop cool je vous le dis  lollllllllllllllllllllllllllllllll

Dernière modification par mdk91300 (23-05-2010 08:41:32)

MODERATION

#13 23-05-2010 09:46:17

4i.modo
Membre
Site Web

mdk91300 a écrit :

bien sur qu'il faut se serrer la ceinture ..........mais dites vous bien aussi que c'est cool les aides donner à tous le monde et pour n'importe quoi ...........Encore plus cool car en définitif c'est nous qui payons tout cela avec nos impôts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!trop cool je vous le dis  lollllllllllllllllllllllllllllllll

surtout qu'avec nos abatements, nous ne sommes pas imposables ... big_smile

#14 26-05-2010 17:30:46

mawilys
Membre
Site Web

Bref, merci ça me rassure de vous voire réagir enfin!!!

Car oui 4i, c'est bien de cette prime dont je parle

D'ailleurs les pe commencent à se poser la question mais je n'ai pas voulu être l'annonceur de mauvaise nouvelle et ai juste répondu qu'il me semblait que c'était exeptionnel l'année derniére

#15 26-05-2010 18:11:31

alyenor
Membre
Site Web

en même temps les parents qui nous ont payé avec ces chèques qu'on leur avait donné ont quand même perçu des aides pajemploi comme s'ils avaient sorti de l'argent de leur poche... c'est un peu gros je trouve surtout qu'ils ont déjà  beaucoup d'aide et qu'on ne peut pas dire qu'on les ruine. Je trouve qu'une prime pour les ass mat payée à moins de 4 euros de l'heure serait aussi la bienvenue.. ou des bons d'achats pour qu'on puisse acheter du matériel pour notre travail.
Mais bon les caisses sont vides et ça n'est pas en pleine période où l'on essaie de faire de l'austérité sans dire son nom qu'on peut compter sur des primes exceptionnelles.

#16 26-05-2010 18:18:29

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

Il vaut mieux concerver les aides (de la pajemploi) déjà existantent et le crédit d'impôt.
D'ailleur cette déduction ficscale ou le crédit d'impôts, fait partie d'une des, nombreuses, niches fiscales tout comme nos abattements d'assmat.

Alors moi j'vous dis que c'est ces aides là qu'il faut que l'on concerve avant d'en avoir de nouvelles.

#17 26-05-2010 18:19:13

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

micky a écrit :
accueillemoi a écrit :

coucou, ben oui il est pas trés grand , le geant smile
moi j'aurai dit "tom pouce " smile smile smile

et parait il qui veut supprimer la prime rentrée scolaire (pour cette année, je sais pas , mais !!), t'y a pas droit toi ?  ((moi non, j'ai jamais eu !)

Non la prime de rentrée ne sera pas supprimée, c'est simplement les personnes qui ont eu droit l'année dernière à la prime exceptionnelle qui ne l'auront plus et c'est ceux qui étaient concerné pas la prime de rentrée scolaire... euh...suis claire là ??? lol

signat10.gif

#18 26-05-2010 20:01:16

4i.modo
Membre
Site Web

je confirme ce que dit SO smile
et ne aps confondre les cesu prefiancés et les primes caf exeptionelles big_smile

#19 26-05-2010 20:19:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

et ce qui est exceptionnel doit le rester wink

Waouuuuh j'adooooooooooooore ma phrase lol:lol::lol:

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB