Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2010 13:42:35
Nous prend t'on pour des poires ou bien c'est moi?
bonjour alors plusieurs choses me surprenne.Ce matin en parlant avec un collégue assmat qui est entrain de faire sa 2eme partie de formation (la mienne étant prevu du 31 mai ou 15 juin) .Elle me dit qu'a la formation on leur a expliqué que le 4eme agrement allé être supprimer.......et que on passe à 7 contrats max ( je relate ce qu'on lui a dit) que d'ici l'année prochain ce serait comme ça.
Puis il y a autre chose qui me chifonne dejà on nous enquiquine a aller pendant 15 jours de formation ( certe c'est super ) mais pas pour nos bout de choux qui vont se retrouver en collectivité d'un jour à l'autre quand les parents ne peuvent faire autrement........un accueil à 8h du mat un lundi avec des gens qui n'ont jamais vu et se séparant de nous bref ce n'est vraiment pas top. Pourtant on nous fait beaucoup de cour "théorique" sur l'importance de l'adaptation en douceur bien là apparament ça leur fait pas peur qu'on ait des enfants de 8 mois qui se retrouve plongé comme ça.Mais en plus il y a une demi journée ( 8H/13H) où l'on va être seul avec 8 enfants en creche ( et je repete seul à s'occuper d'enfant qu'on ne connaiss pas dans des lieu totalement inconnu.
Mais je me demande si celà est LEGAL car d'après moi seul des titulaires peuvent travailler seul.
voilà je voulais en parler car je suis pour les formations ( l'apprentissage) dans el domaine de la petite enfance on a toujours beaucoup de choses a apprendre.
je voulais des reactions.merci
Dernière modification par floreange (19-05-2010 13:46:27)
19-05-2010 13:42:35
#2 19-05-2010 13:51:42
Re : Nous prend t'on pour des poires ou bien c'est moi?
bonjour
alors si un jour tu tombes malade (Dieu t'en preserve) et que tu es en arret 15j ou plus...
comment feront les parents?
et pour le reste ne pas croire les rumeurs!
ça vient d'être mis en place, et les textes ne changent pas aussi vite.
s'ils veulent limiter ils refuseront la 4° place et basta ![]()
quand aux 7 contrats, rien n'est à l'ordre du jour non plus, pour cela il faut que le gouvernement modifie le coded'action sociale... et ça se fait pas en 8 jours.
par contre le conventionnement va certainement changer certaines choses... celui là va faire mal en 2012.
voir dans infos & articles
lettre c
conventionement (art de nadine morano)
mais là non plus pas de certitudes ni de details...
#3 19-05-2010 13:56:20
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,tout d'abord,méfies toi des "on dit"...Je ne vois pas pourquoi on supprimerait ce 4 ème agrément!!!et 7 contrats ,pourquoi pas mais pas à l'ordre du jour!!!Quand à ta formation,et bien ,oui,ton bébé va être" largué" mais bon,tu sais ,j'ai accueilli des bébés sans période d'adaptation car les mamans avaient trouvé du boulot!!!Et pour la crèche,je ne crois pas que tu seras toute seule avec 8 enfants!!D'ailleurs,pourquoi une crèche? Je te demande ça car ma formation date de 12 ans,alors,je suis un peu paumée! Si tu veux mon ressenti,je ne te sens pas trop prête à faire cette formation,je me trompe ou non?
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#4 19-05-2010 14:04:49
coucou
alors pour te rassurer floreange, lorsque j'ai effectué ma formation les 2 petites filles que je gardais ont obtenu une place en crèche. une période d'adaptation a été faite sur 2 semaines ! l'accueil s'est très bien passé.
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois ![]()
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
19-05-2010 14:04:49
#5 19-05-2010 14:07:16
Bonjour,tout d'abord,méfies toi des "on dit"...Je ne vois pas pourquoi on supprimerait ce 4 ème agrément!!!et 7 contrats ,pourquoi pas mais pas à l'ordre du jour!!!Quand à ta formation,et bien ,oui,ton bébé va être" largué" mais bon,tu sais ,j'ai accueilli des bébés sans période d'adaptation car les mamans avaient trouvé du boulot!!!Et pour la crèche,je ne crois pas que tu seras toute seule avec 8 enfants!!D'ailleurs,pourquoi une crèche? Je te demande ça car ma formation date de 12 ans,alors,je suis un peu paumée! Si tu veux mon ressenti,je ne te sens pas trop prête à faire cette formation,je me trompe ou non?
alors les "on dit " se dise par des personnes qui sont en relation avec les pmi et conseil general de ma région donc ce n'est pas les on dit d'une assmat car j'ai eu confirmation d'une autre assmat qui a fait la meme formation y pas longtemps.
Donc soit c'est vrai et ils sont le s1er à le savoir soit c'est faux et ils sont "bete".
Et il ya une creche car où je fais la formation c'est un centre de multi accueil et j'ai eu confirmation par une autre assmat qui a fait la formation au meme endroit elle a était seule avec les 8 autres enfants durant une matinée (certe ce n'est pas la fin du monde mais je me demande si il ne sont pas en sous effectif pour nous les "confier".
Moi je suis prete pour toute les formations mais pas de telle condition on a recu notre papier comme quoi il y aurait la formation il ya 7 jours ça laisse peu de temps aux parents pour trouver une solution.
#6 19-05-2010 14:09:47
coucou
alors pour te rassurer floreange, lorsque j'ai effectué ma formation les 2 petites filles que je gardais ont obtenu une place en crèche. une période d'adaptation a été faite sur 2 semaines ! l'accueil s'est très bien passé.
oui il y a eu une periode d'adaptation c'est super là pas du tout , j'arrive le lundi 31 mai et je laisse le petit de 8Hà 17H.
#7 19-05-2010 14:24:09
bonjour
alors si un jour tu tombes malade (Dieu t'en preserve) et que tu es en arret 15j ou plus...
comment feront les parents?et pour le reste ne pas croire les rumeurs!
ça vient d'être mis en place, et les textes ne changent pas aussi vite.
s'ils veulent limiter ils refuseront la 4° place et bastaquand aux 7 contrats, rien n'est à l'ordre du jour non plus, pour cela il faut que le gouvernement modifie le coded'action sociale... et ça se fait pas en 8 jours.
par contre le conventionnement va certainement changer certaines choses... celui là va faire mal en 2012.
voir dans infos & articles
lettre c
conventionement (art de nadine morano)mais là non plus pas de certitudes ni de details...
désolée, mais je ne le trouve pas l'article de nad morano !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#8 19-05-2010 14:40:55
rien n'est passé dans la loi, et aucun amendement n'est prévus pour supprimer le 4ème agrément...
Il en a été question à un moment mais c'est tombé à l'eau il y a quelques semaines !
donc non, on ne revient pas sur le 4ème agrément...
7 contrats ? jamais entendu parlé ..et pourtant, je vais régulièrement sur le site du sénat et de l'assemblée nationale...
![]()

#9 19-05-2010 14:43:26
je crois que c'est celui ci que parle 4i : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=80323
#10 19-05-2010 15:09:15
- lesptitsloupsdubastberg
- Membre
- Site Web
Bonjour Florange,
C'est quoi cette histoire de matinée en crèche ??? Je sors fraîchement de la 2è partie de formation( mars- avril 2010 ) et par chez nous ce sont 2 jours par semaine pendant 5 semaines, donc pas forcément plus facile à "caser" les enfants pour les pe ... mais je n'ai pas eu de matinée en crèche...
Est ce que c'est spécifique à ta région ou y en a d'autre ? Moi ça m'aurait bien plus de voir comment ça se passe, même si je trouve très limite qu'on nous laisse la même responsabilité que quelqun qui a fait minimum CAP petite enfance, mais bon ...
Bref, je suis quand même surprise et un peu déçue que nous n'ayons pas le même traitement et surtout même contenu pour cette formation soit disant nationale !!
#11 19-05-2010 15:31:07
je crois que c'est celui ci que parle 4i : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=80323
merci!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs