Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-05-2010 22:20:49
probleme avec engagement reciproque
bonsoir j'espere trouver une réponse a mon soucis car j'enchaine les galères et je commence a me decourager.
voila ma situation : le mois dernier j'ai rencontré des parents et apres entretien nous avons signé un engagement réciproque avec debut de contrat le 25 mai (aujourd'hui)sur la base de 37 h par semaine en année complete . vendredi quand on s'est vu pour signature : ras toujours ok.
lundi je reçois un appel de la maman me disant qu'elle a une proposition de travail et que les horaires vont changer et qu'on passera a 31 heures30. n'etant pas chez moi je n'ai pu lui repondre tout de suite mais je lui ai quand même dit que le taux changerait car je ne voulais pas tout perdre par rapport a ce que je devais toucher a la base.
quand on en rediscute elle trouve le nouveau taux trop elevé et voudrait rester a l'ancien mais ça me fait perdre presque 100 euros.
elle refuse de rompre l'engagement reciproque ( adaptation pas commencée comme prévue) car ne veut pas payer le demi mois.
que dois je faire???
merci
25-05-2010 22:20:49
#2 25-05-2010 22:26:06
Re : probleme avec engagement reciproque
A mon avis...si ça commence comme ça...je laisserais tomber ! Je sais que c'est toujours embêtant de ne pas prendre un contrat, mais là, franchement, ça montre une drôle de façon de te considérer...j'imagine que ramené au tarif horaire la différence n'est que de quelques cents d'euros...alors des parents qui "pinaillent" pour ça c'est de mauvais augure ! Par contre, que risques-tu si c'est toi qui romp l'engagement ? je ne sais plus...à vérifier avant quand même...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#3 25-05-2010 22:45:07
Salut,
Vous aviez bien précisé le nombre d'heure par semaine sur l'engagement ? Si oui alors elle te doit ce demi-mois. C'est elle qui ne respecte pas cet engagement car elle en modifie les termes, ce n'est pas toi...
Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous
#4 25-05-2010 22:47:02
c'est clair que je ne suis plus du tout chaude pour travailler avec eux même si le courant passait bien et le petit était adorable. si je rompt c'est moi qui dois les sous et comme je leur ai gardé la place un mois (alors que j'ai eu des propositions) je trouve ça injuste.
25-05-2010 22:47:02
#5 25-05-2010 22:50:20
sur l'engagement il est ecrit le nombre d'heure mensuel uniquement.
elle m'a dit que comme c'est moi qui refuse de rester au même taux c'est a moi de rompre l'engagement. alors que ses modifications je veux bien les accepter mais pas au même taux.
Dernière modification par tilou974 (25-05-2010 22:56:03)
#6 25-05-2010 23:00:35
Nombre d'heures mensuelles ou hebdo, ça ne change rien, je me répète mais ce n'est pas toi qui ne respecte pas les termes de l'engagement, c'est elle qui ne te confie pas son enfant comme c'était prévu. Toi ton taux change uniquement parce que le nombre d'heures d'accueil est diminué, pas l'inverse. Y a pas à chercher.
Dernière modification par malicette (25-05-2010 23:01:46)
Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous
#7 25-05-2010 23:35:39
bonjour
une simple chose : la premiere personne qui modifie un iota de l'avenant doit 1/2 mois de salaire a l'autre .. là c'est bien elle
tu lui envoies un recommandé en précisant que suivant l'engagement réciproque du XX tu seras bien prête a accueillir son enfant selon les données énoncées lors de la signature..
que toute modification ne pourra etre accepté sans devoir etre consideré comme une rupture d'engagement
allez lire ceci
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1289139
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 26-05-2010 07:42:25
bonjour , est bien comme les autres je te conseille de lui faire un courier en lui précisant que tu es prêtes à faire le contrat comme vous l'avez signé et tu précises le nombre d'heures et le tarif horaire ! et que suite à sa demande de diminution d'heures tu acceptes en augmentant le tarif horaire sinon vous restez sur les anciennes bases :
si elle ne veut pas c'est elle qui rompt le contrat pas toi !!!
pff est bien ça commence bien !!
#9 26-05-2010 09:22:22
#13 26-05-2010 11:13:29
non aucun cheque.
je me pose une question: en attendant que l'engagement soit rompu est ce que les parents peuvent signer avec une autre ass. mat? car s'ils ne peuvent pas ça pourrait les inciter a le rompre le plus vite car la mere reprend le 01/06.
#14 26-05-2010 11:15:59
maintenant qu'on a parlé du coté légal ...
auriez vous pris ce contrat si il s’était présenté a vous sur la base de la nouvelle négociation ??
peut être ?
posez vous la question
il serait peut être préférable d'essayer de dialoguer ... aussi
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 26-05-2010 13:02:52
dès le départ je leur aurais proposé ce taux et s'ils avaient essayé de negocier j'aurais refuser le contrat car pour moi qui recherche un temps plein ça correspond plus a un temps partiel ( pas le mercredi, ni jeudi apres midi, ni vendredi apres midi, pas mardi matin) n'est ce pas normal d'essayer de compenser???
au final ce que le pere veut c'est rester au même taux , plus question de hausse de taux même minime.
#16 26-05-2010 13:07:43
de toute manière vous êtes dans votre droit
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
Pages : 1
Discussion fermée