Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2010 14:09:27
- Maximette
- Membre
16 mois : elle ne fait pas de différence entre moi et sa maman
Bonjour,
J'accueille G. depuis février 2010 et elle m'appelle à longueur de journée"maman" alors que je m'évertue à lui dire que je ne suis pas sa maman, je lui demande de m'appeller tata mais rien n'y fait. C'est le premier enfant que je garde, je viens juste de commencer dans la profession.
Je sais que ses parents lui parle de moi en employant le terme "tata", alors je ne sais pas quoi faire de plus. Cela perturbe beaucoup mon fils de 3 ans à qui je dois sans cesse répéter pr le rassurer que je ne suis pas la maman de G. et moi ça ne me convient pas non plus. Que faire?
Merci.
31-05-2010 14:09:27
#2 31-05-2010 14:12:26
Re : 16 mois : elle ne fait pas de différence entre moi et sa maman
Bonjour,
lui répéter simplement , que tu n'es pas sa maman,
c'est plus simple pour elle, elle ne se casse pas la téte,
mais elle fait trés bien la différence , crois moi...
#3 31-05-2010 14:23:58
- Maximette
- Membre
Je suppose bien qu'à son âge elle est bien capable de faire cette différence entre moi et sa mère mais ça ne me convient pas du tout qu'elle m'appelle ainsi.
31-05-2010 14:29:27
#5 31-05-2010 14:31:35
Bonjour,
je l'ai vécu aussi,à la fin j'en avais tellement marre que je ne répondait plus quand loulou m'appellait maman (à plus je le corrigeais ,à plus il m'appelait comme ça...).
Du coup il a bien fallu qu'il m'appelle autrement,et depuis pas de soucis.
Quand il appelait maman,je disais maman est au travail,c'est pour ça que tu restes avec "..." (moi).J'ai du répéter cette phrase 1million de fois.
Mais c'est normal,c'est leur mot préféré,et même son chat il l'appelait maman,ça va passer...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#6 31-05-2010 14:33:03
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Je suppose bien qu'à son âge elle est bien capable de faire cette différence entre moi et sa mère mais ça ne me convient pas du tout qu'elle m'appelle ainsi.
Bonjour,cela ne te convient pas ,mais que veux tu y faire?,,,,,,,,,,,A part patienter,et reprendre l'enfant.....Souvent,les enfants nous appellent maman,mais ils font très bien la différence!!!Nous représentons une image féminine et certainement rassurante pour eux!Un beau jour,elle te nommera tata,nounou ou par ton prénom...
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#7 31-05-2010 14:33:12
coucou
cela arrive assez souvent pas de panique
voilà comment je procede : l'enfant m'appelle maman : 1- je fais la sourde oreille (il sait tres bien faire la difference, il le dit par "facilité") ; 2- je lui reponds "maman mais elle n'est pas là, elle est au travail tu la verras ce soir"
en peu de temps ils finissent par t'appeller par le bon surnom
j'ai eu droit (pendant la periode de "transition") à du mamannounou puis manounou
ça va passer ne t'inquietes pas
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#8 31-05-2010 14:33:30
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou j'ai eu le meme souci que toi, le petit m'appellait maman il amaintenant 21 mois et le dit parfois encore
Je le rectifie a chaque fois et parfois il prend comme un jeu car quand je lui dis c'est pas maman c'est nounou et bien il le fait exprés et répéte plusieurs fois maman c'est un coquin
#9 31-05-2010 14:46:42
bonjour , alors je te dirais que l'enfant fait bien la différence entre maman et toi ne t'inquiète pas !
reprend le à chaque fois ! là en l'occurence il reproduit simplement les paroles de ton fils !
ton fils de 3 ans , mais rassurez vous il ne vous confond pas avec sa maman !
à chaque instant il faut le reprendre et peut être dire à votre enfant qu'il l'immite mais que de toute façon vous ne serez jamais sa maman mais sa tata !!
à force de répéter il finira bien par vous appelez tata
#10 31-05-2010 15:11:31
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Salut, j'avais la même!! mais c'est juste qu'elle ne savait pas dire "tatie ou tata", je lui ai appris. Les enfants savent faire la différence. En ce moment, j'ai une petite de 18 mois qui m'appèle "Papa"
Faut continuer de repéter! y'a que çà à faire!
#11 31-05-2010 15:18:53
Bonjour,
a cet âge ils font la différence mais n'ont pas un vocabulaire permettant de palier cela,
c'est aussi l'âge où toutes les femmes sont des mamans et les hommes des papas,
le mien à 20 mois et mamie c'est maman (car il n'arrive pas à dire mamie), donc à chaque fois on répète le mot il n'y a que çà à faire,
une photo de femme c'est maman, alors je lui explique qu'effectivement ce sont des mamans mais pas la sienne, lui n'en n'a qu'une comme tout le monde que ce sont des dames
je te conseille simplement de lui répéter que tu es "tata" et à force cela viendra, mais pas d'inquiètude elle sait qui est sa maman
#12 31-05-2010 15:24:36
Peut-être tout simplement en sait-il pas encore dire Tata?
La maman du petit garçon que je garde rageait parce que très longtemps il l'a appeler papa...C'est le seul mot qu'il savait dire, alors il a fait avec!
Explique ça à ton fils, à 3 ans, il peut comprendre ça.
Et pour toi...patience et répétition.
Ou bein aussi lui dire devant ton fils: ''Nous savons bien tous les 2 que je ne suis pas ta maman. Dés que tu auras trouvé un autre mot pour moi, merci de l'utiliser!''
Et puis, ne te focalise pas sur Tata, il trouvera peut-être autre chose plus facile pour lui?
#13 31-05-2010 15:37:41
moi la puce que je garde dit nounou depuis peu avant c'etait mamie!!!
a 33 ans ça fait mal lol, je lui répond toujours non c'es tnounou mais je ne l'ignore pas par contre
maintenant y'a des loupé des fois sinon elle dit bien nounou
la premiere fois qu'elle l'a dit c'etait trop bien!!!
#14 31-05-2010 22:17:48
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
t inqietes pas , ça va passer .
moi cette année , ils m appellaient tous "mamie" et mon mari "papi"... normal car j avais aussi mon petit fils avec moi.
au debut j ai bien expliquer que j etais la mamaie de **** mais , j y ai renoncer tres vite !
j ai donc expliquer le pourquoi aux parents et depuis que mon ti fils est a l ecole , ils me rappellent "nounou"...
par contre pour ma^part je n aime pas trop le titre de " tata", car une tata c est aussi un membre de la famille et donc je me fait appeller par mon prenom ou nounou
#15 31-05-2010 23:16:24
j'en ai une qui appelle mon zom maman il adore
attends ca passera
et elle ne te confond pas, elle sait t res bien qui est sa maman a elle.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#16 01-06-2010 15:18:18
Bonjour,
J'accueille G. depuis février 2010 et elle m'appelle à longueur de journée"maman" alors que je m'évertue à lui dire que je ne suis pas sa maman, je lui demande de m'appeller tata mais rien n'y fait. C'est le premier enfant que je garde, je viens juste de commencer dans la profession.
Je sais que ses parents lui parle de moi en employant le terme "tata", alors je ne sais pas quoi faire de plus. Cela perturbe beaucoup mon fils de 3 ans à qui je dois sans cesse répéter pr le rassurer que je ne suis pas la maman de G. et moi ça ne me convient pas non plus. Que faire?Merci.
T'inquiète , j'en ai un qui a 21 mois et m'appelle "papa" a longueur de journée ca le fait marrer !!! du coup je repond plus quand il m'appelle comme ça et "tata" revient au bout d'un moment!!!
#17 01-06-2010 16:12:47
Bjr,
Le premier enfant que je garde, il a maintenant 3 ans, m'a appelé "Maman" très longtemps. Cela ne ma jamais gêné ni sa maman. Quand on lui demandait "Elle est où maman ?" Il montrait SA maman et quand on lui demandait "Elle est où "mon prénom" ?" Il me désignait.
Il faisait très bien la différence entre sa maman et moi la nounou. La seule chose c'est qu'il était fainéant pour parler. Il était plus facile d'appeler une femme "MAMAN" que de la nommer par son prénom.
Un jour c'est venu tout seul avec le reste du language.
Les autres enfants que je garde m'appelle tous par mon prénom.
C'est peut être dû aussi au fait que le premier enfant gardé est plus inséré dans la famille et que nos enfants nous appellent maman.
Je te donne mon avis et mon expérience.
Bonne fin de journée
Le bonheur d'être maman et le plaisir d'être assistante maternelle
#18 01-06-2010 16:46:25
- Augane
- Membre
Pire, moi c'est mon propre fils qui m'a appelé Tata pendant des mois !! Petit monstre ce que j'ai pu rager !!!!
Dernière modification par Augane (01-06-2010 16:47:07)