Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-06-2010 15:23:25
beau métier.Mimi du 37
Bonjour à toutes,
As mat à Tours, je garde 4 petits en décalé. C'est du travail mais quel beau métier.
Je voudrais juste savoir si certaines d'entre vous ont deja pensé à garder des enfants dans un mobil home car je trouve ces espaces pratique.
je suis sur un projet de mam que j'aimerais ouvrir mais je viens d'avoir l'idée de faire un mobil baby, je vais me penché sur la question. Qu'est ce qu'un mobil'bébé, un groupement de mobil home sur un terrain, avec une assistante maternelle par mobil et au milieu un espace de jeu pour tout les enfants. Il faut que je fasse murir mon idée.
22-06-2010 15:23:25
#2 22-06-2010 16:07:09
Re : beau métier.Mimi du 37
bonjour! alors moi qui me sent isolée,j'adore ton idée !!! mais dans ton "projet" qu'en est il de nos propres enfants? ils pouraient être aussi dans le mobil'bébé après l'école et pendant les vacances?
Et ,question idiote sans doute mais c'est quoi un projet de "mam"?;)
#4 26-06-2010 01:48:16
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
c est une super idée le mobil home.
c est dailleurs ce que j aurai fait ou que je ferai si je reviens exercer en france ( je suis ds les antilles)
en faite , les enfants auraient un espace bien a eux ( ce qu ils ont chez moi);
mais l idée de faire un mobile home pas asmatt avec aire de jeux en commun , je trouve ça genial, mais je pense que ce ne sera pas l avis de tous.
par contre il faut un espace suffisament grand , pour faire une chambre , voir deux et une piece de jeu là aussi assez grande , car les enfants ne seront pas constament dehors en hiver.
donc là , il faut vraiment que tu reflechisses à ça...ou assembler duex mobile home...
bon je te laisse cogiter et je continue de te lire
26-06-2010 01:48:16
#5 27-06-2010 01:48:34
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonsoir elle est bien belle ton idée mais qui finance le mobilhome voir plusieurs ..... et le terrain ??
#6 27-06-2010 10:08:23
#7 04-07-2010 11:17:57
Actuellement, certains se font financér leur mariage alors pourquoi ne pas faire financer les jeux, les mobil home, obtenir des subventions, je pense qu'en demandant et en frappant a toutes les portes, on peut ouvrir plein de choses. Je planche, je planche. Je monte ce projet et je vais mener enquete auprès de parents et d'ass mat pour voir si cela leur semble interressant. L'assistante sociale passe dans ce mois je vais lui en parler aussi.
#8 04-07-2010 13:07:58
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou,
oui, c'est vrai que c'est une idée intéressante...
mais... (je vais jouer l'enquiquinante... )
pour avoir été dans un mobilhome il y a peu, je ne me vois pas accueillir des loulous dedans en été.
parce que ça fait un effet serre du tonnerre, et à moins d'être fournit en climatiseur, c'est la fournaise assurée pendant deux ou trois mois (selon la localisation... moi, je suis dans le sud, voilà pourquoi je dis ça... )
bon voilà, c'était juste un petit bémol, mais c'est vrai que ton idée est sympa!!
tiens nous au courant de la suite
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 04-07-2010 13:31:53
L'idée me plait depuis un bon moment. Une amie ass-mat est intéressée elle-aussi. Il va falloir creuser un peu plus l'idée et voir avec les instances (PMI, mairie, CAF). NOus sommes dans le nord ouest de l'indre et loire, en zone très défavorisée, même si les choses envers la petite enfance commencent à bouger un peu. Donc, je suis preneuse d'idées. Bonne journée à toutes.
#10 04-07-2010 16:33:53
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,à moins d'avoir de super mobils-home,l'espace est quand même restreint!!!
je parle en connaissance de cause car mon fils travaille à l'année sur un camping!!
Et en été ,il faut prévoir,un climatiseur!!
Et de plus en plus,les mobils-home sont destinés à être supprimés au bout de temps d'années!!
Mais bon,tu verras tout ça quand tu exposeras ton projet!!Il faut savoir innover ,donc,tiens nous au courant!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#11 05-07-2010 15:28:22
Je vois que mon idée n'est pas si mal que cela , c'est sur que les mobil home sont petit mais bon il y a toute les tailles aussi.
Dadou d'ou es tu dans le 37 car moi je suis a tours nord.
Je fais des plan aussi pour une maison etoile, je planche, je planche.
Pages : 1
Discussion fermée