Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2010 17:48:24

bonnemaman
Membre
Site Web

demission : preavis et contrat enseignant

Bonjour
J'ai eu un diffèrent avec une mère et comme cela n'est pas la première fois je pense démissionner.
J'ai un problème :
c'est un contrat enseignant sur 36 semaines .sur le contrat je n'ai pas détaillé mes vacances(j'ai seulement marqué vacances scolaires  Zone A en face de date de vacances car je voulais dire aux parents que je prendrais mes vacances pendant les vacances scolaires) .
Les vacances scolaires commencent samedi prochain le 3/07 .
est ce que j'ai le droit de dire que mes vacances sont 4 semaines en juillet et que le préavis (qui doit être d'un mois) est du 1/08 au 31/08.
Merci de votre réponse car je ne suis pas sure du tout
Bonnemaman

30-06-2010 17:48:24

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2010 18:50:43

bonnemaman
Membre
Site Web

Re : demission : preavis et contrat enseignant

rebonjour
Ce n'est pas pour gagner un mois de salaire c'est pour etre dans la loi :
ma question est plutôt dois je travaille au mois de septembre car on considèrerai que le mois de juillet et d'aout sont "comme  des congés" et donc pas de préavis possible durant cette  période et donc ma demission serait du 1 sept au 30 sept
merci de vos reponse
bonnemaman

#3 30-06-2010 20:37:25

Occitane
Membre
Site Web

Je ne pense pas que juillet et août (ensemble) soient considérés 'comme des congés', comme tu le dis. Tu as droit à max 30 jours de congés par an, pas 62 !

En plus, je pense que quelle que soit ta date de fin de contrat, ça ne changera rien à ce que tu dois toucher : en contrat enseignant, il faut faire une régulation de toutes façons, donc tu vas être payée pour ton travail effectif, que tu as forcément fait pendant les périodes scolaires (je présume), alors que juillet et août comptent pour zéro semaine travaillée.
A ta place, puisque tu as des problèmes avec eux, j'enverrai le préavis tout de suite, sans oublier le petit calcul de régularisation parce qu'ils te doivent forcément des sous.

#4 30-06-2010 20:43:20

mammouth
Banni(e)
Site Web

d'apres ce que j'ai compris bonnemaman a peur que si elle envois son preavis maintenant on lui reproche que se soit conjoint a ses cp...
du coup (moi je ne sais pas) vu ce qu'elle a noter maintentnan peux elle envoyer son preavis maintenant ou doit elle attendre apres ses 5 semaines de cp

30-06-2010 20:43:20

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2010 22:59:40

Occitane
Membre
Site Web

Puisque bonnemaman n'a pas mis de date précise pour ses congés, est-ce qu'on peut lui reprocher quelque chose si elle rompt le contrat dès maintenant, et d'ailleurs qui pourrait lui faire des reproches ?
Le préavis en dehors des congés, c'est plutôt, à mon avis, pour privilégier le salarié et ainsi lui éviter d'etre licencié en plein pendant les congés, par exemple.
Quel serait l'avantage pour les parents de contester ça, et en quoi la justice pourrait-elle reprocher à l'asmat une décision qui n'engage qu'elle et qui ne lui porte pas préjudice ?
Bref, tout ce que je dis n'est que mon ressenti. J'espère que quelqu'un de plus calé nous apportera la réponse...

#6 30-06-2010 23:18:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

bonnemaman a écrit :

Bonjour
J'ai eu un diffèrent avec une mère et comme cela n'est pas la première fois je pense démissionner.
J'ai un problème :
c'est un contrat enseignant sur 36 semaines .sur le contrat je n'ai pas détaillé mes vacances(j'ai seulement marqué vacances scolaires  Zone A en face de date de vacances car je voulais dire aux parents que je prendrais mes vacances pendant les vacances scolaires) .
Les vacances scolaires commencent samedi prochain le 3/07 .
est ce que j'ai le droit de dire que mes vacances sont 4 semaines en juillet et que le préavis (qui doit être d'un mois) est du 1/08 au 31/08.
Merci de votre réponse car je ne suis pas sure du tout
Bonnemaman

coucou
non , tu n'as pas le droit , si ces dates precises ne sont pas notées au contrat

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB