Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-06-2010 17:48:24
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
demission : preavis et contrat enseignant
Bonjour
J'ai eu un diffèrent avec une mère et comme cela n'est pas la première fois je pense démissionner.
J'ai un problème :
c'est un contrat enseignant sur 36 semaines .sur le contrat je n'ai pas détaillé mes vacances(j'ai seulement marqué vacances scolaires Zone A en face de date de vacances car je voulais dire aux parents que je prendrais mes vacances pendant les vacances scolaires) .
Les vacances scolaires commencent samedi prochain le 3/07 .
est ce que j'ai le droit de dire que mes vacances sont 4 semaines en juillet et que le préavis (qui doit être d'un mois) est du 1/08 au 31/08.
Merci de votre réponse car je ne suis pas sure du tout
Bonnemaman
30-06-2010 17:48:24
#2 30-06-2010 18:50:43
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Re : demission : preavis et contrat enseignant
rebonjour
Ce n'est pas pour gagner un mois de salaire c'est pour etre dans la loi :
ma question est plutôt dois je travaille au mois de septembre car on considèrerai que le mois de juillet et d'aout sont "comme des congés" et donc pas de préavis possible durant cette période et donc ma demission serait du 1 sept au 30 sept
merci de vos reponse
bonnemaman
#3 30-06-2010 20:37:25
Je ne pense pas que juillet et août (ensemble) soient considérés 'comme des congés', comme tu le dis. Tu as droit à max 30 jours de congés par an, pas 62 !
En plus, je pense que quelle que soit ta date de fin de contrat, ça ne changera rien à ce que tu dois toucher : en contrat enseignant, il faut faire une régulation de toutes façons, donc tu vas être payée pour ton travail effectif, que tu as forcément fait pendant les périodes scolaires (je présume), alors que juillet et août comptent pour zéro semaine travaillée.
A ta place, puisque tu as des problèmes avec eux, j'enverrai le préavis tout de suite, sans oublier le petit calcul de régularisation parce qu'ils te doivent forcément des sous.
#4 30-06-2010 20:43:20
d'apres ce que j'ai compris bonnemaman a peur que si elle envois son preavis maintenant on lui reproche que se soit conjoint a ses cp...
du coup (moi je ne sais pas) vu ce qu'elle a noter maintentnan peux elle envoyer son preavis maintenant ou doit elle attendre apres ses 5 semaines de cp
30-06-2010 20:43:20
#5 30-06-2010 22:59:40
Puisque bonnemaman n'a pas mis de date précise pour ses congés, est-ce qu'on peut lui reprocher quelque chose si elle rompt le contrat dès maintenant, et d'ailleurs qui pourrait lui faire des reproches ?
Le préavis en dehors des congés, c'est plutôt, à mon avis, pour privilégier le salarié et ainsi lui éviter d'etre licencié en plein pendant les congés, par exemple.
Quel serait l'avantage pour les parents de contester ça, et en quoi la justice pourrait-elle reprocher à l'asmat une décision qui n'engage qu'elle et qui ne lui porte pas préjudice ?
Bref, tout ce que je dis n'est que mon ressenti. J'espère que quelqu'un de plus calé nous apportera la réponse...
#6 30-06-2010 23:18:22
Bonjour
J'ai eu un diffèrent avec une mère et comme cela n'est pas la première fois je pense démissionner.
J'ai un problème :
c'est un contrat enseignant sur 36 semaines .sur le contrat je n'ai pas détaillé mes vacances(j'ai seulement marqué vacances scolaires Zone A en face de date de vacances car je voulais dire aux parents que je prendrais mes vacances pendant les vacances scolaires) .
Les vacances scolaires commencent samedi prochain le 3/07 .
est ce que j'ai le droit de dire que mes vacances sont 4 semaines en juillet et que le préavis (qui doit être d'un mois) est du 1/08 au 31/08.
Merci de votre réponse car je ne suis pas sure du tout
Bonnemaman
coucou
non , tu n'as pas le droit , si ces dates precises ne sont pas notées au contrat
Pages : 1
Discussion fermée