Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2010 16:32:25

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

je viens d'avoir au telephone la responsable du relais, elle refuse de m'aider a faire mes calculs.
elle refuse de repondre a mes questions concernant les absences.
elle m'a dit de me debrouiller seule.
motif: je ne suis pas membre active du relais ...
je lui ai quand meme preciser que le relais se trouve a 7 km de chez moi, et je n'ai pas de vehicule..(j'habite en campagne.)
rien a faire.
et moi qui me fesait une joie  de bientot avoir une voiture pour aller participer aux ateliers !j'ai vite changer d'avis , je suis super decu et etonné par cette mentalité..aucun risque que j'aille la bas, je ne colle pas du tout a cette mentalité..
bref ,je suis completement perdue,je ne sais plus vers qui me tourner, sur internet on trouve de tout et n'importe quoi,l'inverse et son contraire,j'ai tellement l'impression que nous ,les assistantes maternelles nous avons bien peu d'armes pour nous defendre devant des parents qui ne veulent pas payer..
pourquoi en arrivé la?a quoi cela mene?
1er contrat , 1ere galere ,ca ne me motive pas du tout a continuer..

je veux juste recuperer mon solde de tout compte (mes congés,mes 15 jours de preavis et ma regularisations )je demandais juste un petit coup de main pour mes calculs,pour faire ca dans la legalité ,rien de plus,est ce trop demander???


je crois qu'en fait je vais tout laisser tomber,ce solde de tout compte ,le metier d'ass.mat...moi qui m'etait fait une joie d'acceuillir des enfants chez moi je me rend compte que c'est un travail bien ingrat..

Hors ligne

05-07-2010 16:32:25

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2010 16:42:33

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

Bonjour

Allez une petite baisse de moral dans les coup dur sa arrive mais tu vient de commencer et pas tout les pe sont malhonnête mais dés qui s'agit d'argent les gens change.
Pour les ram malheureusement tous ne sont pas au top et défois même leur renseignement sont pas bon ta juste a voir les discutions sur les ram.
J'ai pas le souvenir de tes autres post mais sur le forum personne a pus t'aider?
Pour les calcul je suis sur que on dois pouvoir t'aider.

Après tu sais que si les pe ne veulent pas te donner ton dus tu as le recours au prud'homme.

Les début sont souvent difficile mais sais avec nos erreur et nos remise en questions qu'on avance.

Hors ligne

#3 05-07-2010 16:50:29

audrey2229
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 45
Site Web

Re : alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

Ne te decourage pas tu sais on tombe toute sur des parents très bien comme des parents qui cherchent la petite bete.
Le plus important c'est que ca te plaise de garder les petits loups et que tu prennes plaisir à t'en occuper et comme tout metier il y a du positif et du négatif!
Pour les calculs il me semble que les filles avaient tout dit dans tes autres post et si les pe sont pas d'accord et bien tu t'adresse au prud'homme qui eux t'aideront et ne t'enverrons pas bouler comme le ram.
Ce n'est pas evident tout les jours y a des fois de la mauvaise foie des pe mais le tout est de savoir dire non et stop à un moment donner que ce soit pour le bien de l'enfant comme du tien!
courage

Hors ligne

#4 05-07-2010 16:50:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

je me demande si il n'y a pas abus de sa part ...
voire une sorte de discrimination ....
je regarde ce que je trouve sur sa capacité a refuser de l'aide par rapport a sa fonction wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

05-07-2010 16:50:50

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2010 16:54:37

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

moumoune13 a écrit :

Bonjour

Allez une petite baisse de moral dans les coup dur sa arrive mais tu vient de commencer et pas tout les pe sont malhonnête mais dés qui s'agit d'argent les gens change.
Pour les ram malheureusement tous ne sont pas au top et défois même leur renseignement sont pas bon ta juste a voir les discutions sur les ram.
J'ai pas le souvenir de tes autres post mais sur le forum personne a pus t'aider?
Pour les calcul je suis sur que on dois pouvoir t'aider.

Après tu sais que si les pe ne veulent pas te donner ton dus tu as le recours au prud'homme.

Les début sont souvent difficile mais sais avec nos erreur et nos remise en questions qu'on avance.

oh,grosse baisse de moral ici..

pour resumer mes post precedent,j'ai etait licencier sans preavis au bout de 7 mois d'accueil (j'aiappris au tel. a 21h , que le lendemain etait le dernier jour de garde..)tout ca car j'ai accueilli un autre enfant et que ca n'a pas plu...j'adorai la petite donc 1 er coup dur.. j'ai appris qu'il cherchait une ass.mat depuis un bon moment ,je ne m'y attendait pas  du tout...
j'ai recu la lettre RAR le lendemain


et maintenant les ennuies commence, ils ne veulent pas me payer le preavis car je n'ai pas eu la petite(c'est leur choix pas le miens)

ils ne veulent pas payer les 11/12 de mes cp qui me reste (j'ai toucher 1/12 fin mai)
refuse de rajouter les 2jours 1/5 de juin, et juillet (mais comme j'ai travailler 2 jours seulement en juillet ,je pense que je n'y ai pas droit )
ils refusent de faire un lissage (année incomplete)et deduise maintenant les absence non prevu au con trat (absence de la petite , formation pour moi etc..) de cette facon ils ne me doivent rien car ils m'ont trop payer
bref pour eux ils ne me doivent rien.
pourquoi allez jusqu"'au prudhomme , a quoi cela les avance??

et quand j'appelle le ram pour avoir quelques info (si c'est legal ou pas legaltout ca) je me fais carrement envoyé balader et tout ca pas tres polliment...(bravo l'image que ca donne du RAM..:( )

alors oui , grosse baisse de moral, tres grosse baisse


merci pour ton soutien

Hors ligne

#6 05-07-2010 16:59:15

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

lulu54 a écrit :

je me demande si il n'y a pas abus de sa part ...
voir une sorte de discrimination ....
je regarde ce que je trouve sur sa capacité a refuser de l'aide par rapport a sa fonction wink

merci..

c'est vrai que j'ai vraiment etait tres etonné  de sa reaction, elle m'a carrement dit ""vous n'ete pas inscrit au RAM?vu l'interet que vous porté au RAM, il semble que moi non plus je n'ai pas d'interet a porter a cette situation"
En plus c'est la puericultrice de mon secteur qui m'a dit de la contacter en me disant qu'elle aidait les ass.mat et les parents pour les calculs, les regularisations,etc..

Hors ligne

#7 05-07-2010 17:20:31

maic1010
Membre
Inscription : 28-01-2007
Messages : 667
Site Web

Re : alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

coucou elodie !!! tu sais moi aussi je viens de finir avec un contrat et litige avec les parents regarde mes posts , mes bons je n ai pas lacher l affaire comme toi j ai télephonée partout ma puericultrice , la ram , page emploi , la caf  tout le monde sans fout il n y a que sur le forum que j ai trouvée de l aide , mais à force de me battre j ai pu recupere  mes cheques il me manque encore mes papier mais je ne lache pas l affaire , c sur que pour un premier contrat c dur et vous degoutes du metier , mais dit toi que heureusement tout les parents ne sont pas comme ça , la preuve en 10 ans de metier c la premiere fois que ça m arrive et j espere la derniere bat toi c ton du !!!!!!   gros bisous et bon courage .

Hors ligne

#8 05-07-2010 17:22:33

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

hum hum

moi j'essaierai de m'y déplacer avec mes documents quand même c'est fort

il sont là aussi bien pour nous aider qu'aider les pe


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#9 05-07-2010 17:38:14

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

nounoujulie a écrit :

hum hum

moi j'essaierai de m'y déplacer avec mes documents quand même c'est fort

il sont là aussi bien pour nous aider qu'aider les pe

j'oserai meme pas, avec la froideur et le mepris  avec lequel elle m'a repondu..

je suis de nature assez timide et reservé,a mon grand regret parfois..

Hors ligne

#10 05-07-2010 17:41:28

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

maic1010 a écrit :

coucou elodie !!! tu sais moi aussi je viens de finir avec un contrat et litige avec les parents regarde mes posts , mes bons je n ai pas lacher l affaire comme toi j ai télephonée partout ma puericultrice , la ram , page emploi , la caf  tout le monde sans fout il n y a que sur le forum que j ai trouvée de l aide , mais à force de me battre j ai pu recupere  mes cheques il me manque encore mes papier mais je ne lache pas l affaire , c sur que pour un premier contrat c dur et vous degoutes du metier , mais dit toi que heureusement tout les parents ne sont pas comme ça , la preuve en 10 ans de metier c la premiere fois que ça m arrive et j espere la derniere bat toi c ton du !!!!!!   gros bisous et bon courage .

merci , c'est vrai que le forum aide beaucoup mais il y'a tellement de choses qui reste obscur pour moi ..
c'est tellement plus simple parfois d'avoir quelqu'un en face de toi qui te montre par A+B ,texte de loi ou convention a l'appui que tu as raison (ou tord)..
je vais jeter un oeil sur tes post, j'y trouverai peut etre des reponses
merci

Hors ligne

#11 05-07-2010 18:03:03

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

Bonjour Elodie
Normalement, elle doit te recevoir, c'est son rôle, même si tu ne participes pas aux activités!
Bien sûr, il faut prendre rendez-vous, déjà pour que tu t'organises et elle aussi!
peut-être, lui rappeler poliment, que si son poste existe, c'est un peu grâce à nous!
Avant, justement, nous n'avions pas de lieu pour échanger nos points de vue, mais j'ai l'impression que pour être tranquille, certaines responsables de ram (pas toutes, heureusement, sont du côté des parents et m'écoutent pas la version des assistantes maternelles qui pour se faire écouter sont obligés d'intenter une procédure aux prud'hommes!
Tu peux, dans un premier temps, faire une lettre avec accusé reception et faire le détail de tout ce qu'ils te doivent, en leur stipulant que s'ils ne respectent pas ccn
ils auront une amende de 750 €
De plus, ils risquent une amende de 1500€ s'ils ne te délivrent pas tous les papiers
au dernier jour du préavis(c'est à dire bulletin de salaire, attestation d'assedic, certificat de travail)
En général, crois -moi, là ils risquent de bouger!

Hors ligne

#12 05-07-2010 18:31:31

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

Je t'ai retrouvée les article du code du travail
Article R 351-5 du code du travail
Si le salarié est dispensé d'exécuter son préavis, l'attestation de fin de contrat, ainsi que le dernier bulletin de salaire sont délivrés lors du départ effectif et au plus tard au terme prévus du contrat.

Article R 1238-7 du code du travail
L'employeur qui ne remet pas l'attestation ou qui la remet tardivement ou encore qui fournit un formulaire non conforme s'expose à une amende de 1500€

Par ailleurs, le salarié peut s'adresser au conseil de prud'hommes (référé procédure normale) pour demander la délivrance sous astreinte (paiement d'une somme par jour de retard) ainsi que d'éventuels dommages et interêts en raison du préjudice subi (impossibilité de s'inscrire au chômage, ....)

et voilà, il suffit de leur adresser une lettre en recommandé avec accusé réception.
(en mentionnant bien les articles du code du travail)
Ce que tu peux faire, tu en envoies deux, une un simple courrier et l'autre en recommandé avec accusé réception;
Je pense qu'ils croient  que, comme c'est ton premier contrat, tu ne vas pas réclamer ton dû!
Mais, nous sommes protégés comme tout salarié!

Dernière modification par agnes70 (05-07-2010 18:33:30)

Hors ligne

#13 06-07-2010 01:06:40

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

Elodie, si la pué t'as conseillé le RAM, passes lui donc un coup de fil pour lui dire comment ça s'est passé  tongue
qui sait, ça calmera peut-être la "papesse" du ram

dans tous les cas; sâches que beaucoup d'am ne vont jamais aux ram , et qu'elles s'en portent très bien ! wink

Dernière modification par nounoucorail (06-07-2010 01:07:28)


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#14 06-07-2010 08:20:22

martinjosiane
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 21
Site Web

Re : alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

C'est à eux de te donner des informations et t'aider comme l'aide qui est apporté aux parents. Tu as le droit de ne pas venir c'est pas une obligation . Tu  sais il y à aussi le PMI qui peut te répondre, tu peux leur demander. Mais ne lache pas l' affaire c'est un joli métier et comme dans ton corps de métiers il y à des gens bien et d' autre moins . Avec l' experiance tu appprends. Je vais jamais à la ram pour divers raisons mais jamais rencontré de souci. Mais franchement tu peux aussi trouver des infos sur ce genre de site plein de gens avec leur experiance et aussi des modos des nembres te donnerons des conseils avec des réalités qui soit à ton avantage ou celui des parents mais juste . Bonne chance et ne baisse pas les bras à cause de cette personne de la ram..

Hors ligne

#15 06-07-2010 08:47:48

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

bonjour elodie alors déjà tu dois faire une lettre recommandée aux parents en leur demandant de te régler la fin de contrat , ton préavus ou tu étaits disponible pour acceuillir leur enfant ainsi que tous les jours qu'ils ont pris pour convenance personnelle et ou toi tu attendais l'enfants !
tu leur envois noir sur blanc tout ça et tu leur met un délai avant que tu n'envois ton dossier aux prud'hommes !
sachant que tu es timide ils en profite ne te laisse pas faire ! éssais de te rapporcher d'une collègue qui pourra t'aider dans tes démarches ! mais fais ta lettre ça leur montrera que tu ne va pas les laisser faire !

Hors ligne

#16 06-07-2010 08:52:56

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

c'est hallucinant quand meme la reaction de cette personne

ici elles nous rapellent de payer la cotisation quand on oublie!lol mais meme si on a du retard ou qu'on n eparticipe elles aident
moi je vais a 2 relais, 1 pour les activites car plus petit et on est moins nombreuses et l'autre pour la paperasse et personne ne s'est permis de me le faire remarquer!

je te souhaite plein de courage et je suis sure que ca va s'arranger


carpe diem

Hors ligne

#17 06-07-2010 13:48:55

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

valea il faut payer pour aller a ton ram!!!
je me dit que j'ai de la chance avec mon ram
la responsable est tres sympa toujours a l'ecoute et n'est pas du genre a faire de la desrimination par rapport a celle qui y vont ou pas!!!  toutes les ass mat sont bienvenue.

Hors ligne

#18 06-07-2010 14:03:41

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

Bonjour,de toute façon,RAM et Pmi ne sont pas là pour s'occuper de nos contrats,il faut se tourner cers des syndicats ou inspection du travail et en dernier recours vers les Prudhoms...
Bon courage,moi,par ici,pas de Ram,et je m'en sors grâce au forum,à mon syndicat ou à l'inspection du travail!!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#19 06-07-2010 14:19:22

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

mammouth a écrit :

valea il faut payer pour aller a ton ram!!!
je me dit que j'ai de la chance avec mon ram
la responsable est tres sympa toujours a l'ecoute et n'est pas du genre a faire de la desrimination par rapport a celle qui y vont ou pas!!!  toutes les ass mat sont bienvenue.

oui on cotise 10e par an car ils dependent de la creche de leur secteur
mais ceci dit ca ne nous gene pas car on est bien conseillee, on a de chouettes activites
il y a plein de choses faites pour les parents tout au long de l'annee, du pret de materiel et jeux en tout genre


carpe diem

Hors ligne

#20 06-07-2010 14:37:38

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : alors j'ai eu la responsable du ram, decu par sa reaction ...

accueillemoi a écrit :

Bonjour,de toute façon,RAM et Pmi ne sont pas là pour s'occuper de nos contrats,il faut se tourner cers des syndicats ou inspection du travail et en dernier recours vers les Prudhoms...
Bon courage,moi,par ici,pas de Ram,et je m'en sors grâce au forum,à mon syndicat ou à l'inspection du travail!!!

Je suis pas totalement d'accord avec toi. Les relais sont là justement pour ça.
Définition d'un relais pris sur le site de la CAF :

Les relais assistantes maternelles (Ram) sont des lieux d’information, de rencontre et d’échange au service des parents, des assistantes maternelles et des professionnels de la petite enfance
...
Les parents et les futurs parents peuvent y recevoir gratuitement des conseils et des informations sur l’ensemble des modes d’accueil.

Les Ram apportent aux assistantes maternelles un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d’échanger leurs expériences

Par contre comme partout il y a des bons et des mauvais responsables de relais hmm
Comme il y a des bons et mauvais parents ou assmats.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB