Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2010 13:57:37

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

suspention d'agrément

bonjour
j'ai besoin de personne compétante pouvant me renseigner, ne me poser pas de question et ne me jugez pas, je ne peux pas dire grand choses car c'est un forum ou tout le monde a accés donc je ne peux rien dévoiler.
le cg a suspendu mon agrément pour une durée maximale de 4 mois ou plus, je ne peux pas dire pourquoi vous le comprenez, je peux simplement dire que sa ne concerne pas mon travail d'ass-mat, je ne suis pas mise en cause directement.
voilà mes questions:

- pour les salaires, je sais ils sont arrêter, j'ai une fin de contrat fin juillet que deviens la prime de licenciement? je n'y ai pas droit non plus?

-mes cp du mois d'août je n'y ai pas droit?

- j'ai une période d'adaptation prévu pour mis août, si je n'ai toujours pas le droit de reprendre mon activité, doit-je verser le 1/2 mois de la promesse d'embauche?

- les parents me soutiennent dans cette dure épreuve, mais m'on fais comprend qu'ils ne pourront pas attent plusieurs mois, là c'est les congé, c'est bon, mais pour la rentrée, ils devront trouve un autre mode de garde, ce qui est normal.
sa serra considérer comme quoi? démission de ma part? si c'est oui, comment je vais faire pour les assedics?

SVP aider moi, apporter moi de l'aide.merci
je ne répondrais pas aux curieux, ni aux critiques, je veux que l'on m'aide et  que  l'on ne juge personne.

merci

Hors ligne

12-07-2010 13:57:37

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2010 14:09:05

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : suspention d'agrément

je suis désolée pour toi, malheureusement, je ne peux pas t'aider...
pour l'engagement réciproque, je pense qu'effectivement, tu devras le demi moi au pe


radE6A17.gif

Hors ligne

#3 12-07-2010 14:12:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : suspention d'agrément

nanitte a écrit :

bonjour
j'ai besoin de personne compétante pouvant me renseigner, ne me poser pas de question et ne me jugez pas, je ne peux pas dire grand choses car c'est un forum ou tout le monde a accés donc je ne peux rien dévoiler.
le cg a suspendu mon agrément pour une durée maximale de 4 mois ou plus, je ne peux pas dire pourquoi vous le comprenez, je peux simplement dire que sa ne concerne pas mon travail d'ass-mat, je ne suis pas mise en cause directement.
voilà mes questions:

- pour les salaires, je sais ils sont arrêter, j'ai une fin de contrat fin juillet que deviens la prime de licenciement? je n'y ai pas droit non plus?

-mes cp du mois d'août je n'y ai pas droit?

- j'ai une période d'adaptation prévu pour mis août, si je n'ai toujours pas le droit de reprendre mon activité, doit-je verser le 1/2 mois de la promesse d'embauche?

- les parents me soutiennent dans cette dure épreuve, mais m'on fais comprend qu'ils ne pourront pas attent plusieurs mois, là c'est les congé, c'est bon, mais pour la rentrée, ils devront trouve un autre mode de garde, ce qui est normal.
sa serra considérer comme quoi? démission de ma part? si c'est oui, comment je vais faire pour les assedics?

SVP aider moi, apporter moi de l'aide.merci
je ne répondrais pas aux curieux, ni aux critiques, je veux que l'on m'aide et  que  l'on ne juge personne.

merci

en ce qui concerne l'engagement reciproque je ne pense pas que tu aies quoi que ce soit a payer .. puisque là c'est un retrait d'agrement .. ce n'est pas toi qui fait rupture ( à voir avec le ram )

et tu dois faire une regul pour ce qui doit t'etre dû !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 12-07-2010 14:13:44

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : suspention d'agrément

merci steffyd, je vais me retrouve dans une M... totale  financièrement

Hors ligne

12-07-2010 14:13:44

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2010 14:14:05

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : suspention d'agrément

Bonjour Nanitte

Voici ce que dit la convention collective au sujet de la suspension d'agrément sad

g) Rupture pour suspension ou retrait de l’agrément
L’employeur n’est pas responsable de la rupture du contrat.
La suspension ou le retrait de l’agrément s’impose au salarié et à l’employeur. Celui-ci ne peut plus
confier son enfant au salarié et lui signifie le retrait forcé de l’enfant entraînant la rupture du contrat de
travail par lettre, avec avis de réception, à la date de notification de la suspension ou du retrait de
l’agrément par le conseil général.
Dans ce cas le contrat se trouve rompu sans préavis ni indemnité de rupture, du seul fait de la
suspension ou du retrait de l’agrément.

Bon courage sad


radA46E5.gif

Hors ligne

#6 12-07-2010 14:17:12

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : suspention d'agrément

nanitte a écrit :

bonjour
j'ai besoin de personne compétante pouvant me renseigner, ne me poser pas de question et ne me jugez pas, je ne peux pas dire grand choses car c'est un forum ou tout le monde a accés donc je ne peux rien dévoiler.
le cg a suspendu mon agrément pour une durée maximale de 4 mois ou plus, je ne peux pas dire pourquoi vous le comprenez, je peux simplement dire que sa ne concerne pas mon travail d'ass-mat, je ne suis pas mise en cause directement.
voilà mes questions:

- pour les salaires, je sais ils sont arrêter, j'ai une fin de contrat fin juillet que deviens la prime de licenciement? je n'y ai pas droit non plus?

-mes cp du mois d'août je n'y ai pas droit?

- j'ai une période d'adaptation prévu pour mis août, si je n'ai toujours pas le droit de reprendre mon activité, doit-je verser le 1/2 mois de la promesse d'embauche?

- les parents me soutiennent dans cette dure épreuve, mais m'on fais comprend qu'ils ne pourront pas attent plusieurs mois, là c'est les congé, c'est bon, mais pour la rentrée, ils devront trouve un autre mode de garde, ce qui est normal.
sa serra considérer comme quoi? démission de ma part? si c'est oui, comment je vais faire pour les assedics?

SVP aider moi, apporter moi de l'aide.merci
je ne répondrais pas aux curieux, ni aux critiques, je veux que l'on m'aide et  que  l'on ne juge personne.

merci

Ne t'inquiète pas , personne ne te jugera ...
Voilà ce que dis la convention

Ccn

ARt 18 - Rupture de contrat

g) Rupture pour suspension ou retrait de l’agrément

L’employeur n’est pas responsable de la rupture du contrat.
La suspension ou le retrait de l’agrément s’impose au salarié et à l’employeur. Celui-ci ne peut plus
confier son enfant au salarié et lui signifie le retrait forcé de l’enfant entraînant la rupture du contrat de travail par lettre, avec avis de réception, à la date de notification de la suspension ou du retrait de
l’agrément par le conseil général.
Dans ce cas le contrat se trouve rompu sans préavis ni indemnité de rupture, du seul fait de la
suspension ou du retrait de l’agrément.

on a eu un post là dessus il y a quelques jours .

Pour tes CP, les PE devront te les régler


signat10.gif

Hors ligne

#7 12-07-2010 14:19:25

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : suspention d'agrément

media, les parents se sont renseigner à la paje et à la caf les aides sont suspendu
quel parents va me payer quoi que ce soit s'ils n'ont plus d'aides? à mon avis sa va tiquer, il me faut des textes de lois pour une telle situation.
mon agrément n'est pas retirer, il est suspendu, car il y a une enquête en cour

Hors ligne

#8 12-07-2010 14:26:13

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : suspention d'agrément

je ne peux pas t'être de grand secours,les modos entre autres sont là pour te renseigner...mais je voulais juste te dire bon courage...=)


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#9 12-07-2010 14:31:20

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : suspention d'agrément

Voici ce que je trouve sur les indemnités de chomâge sad

Conséquence de la suspension ou du retrait de l’agrément : la rupture du contrat de travail et non le licenciement

Afin de permettre au salarié de bénéficier des allocations chômage, le particulier employeur qui se trouve dans l’impossibilité de confier son enfant à son salarié, se voit imposer l’obligation de produire une lettre de constat de rupture du contrat de travail.
C’est à ce titre que les partenaires sociaux ont négocié la rédaction de l’article 18 de la Convention collective nationale des assistants maternels du particulier employeur : la notification par l’employeur de la rupture du contrat est une formalité destinée au salarié pour qu’il puisse bénéficier, le cas échéant, des indemnités ASSEDIC. Il n’y a donc pas de licenciement.

La Jurisprudence confirme que dans une telle situation il n’y a pas licenciement. En conséquence, l’assistant maternel ne peut prétendre ni aux indemnités de rupture (indemnité de licenciement et indemnité compensatrice de préavis) ni aux indemnités pour non-respect de la procédure de licenciement.


radA46E5.gif

Hors ligne

#10 12-07-2010 14:32:17

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : suspention d'agrément

Article L423-8 Version en vigueur au 12 juillet 2010, depuis le 1 mai 2008Créé par Ordonnance 2007-329 2007-03-12 art. 5 6° JORF 13 mars 2007 en vigueur au plus tard le 1er mars 2008

En cas de suspension de l'agrément, l'assistant maternel ou l'assistant familial relevant de la présente section est suspendu de ses fonctions par l'employeur pendant une période qui ne peut excéder quatre mois. Durant cette période, l'assistant maternel ou l'assistant familial bénéficie d'une indemnité compensatrice qui ne peut être inférieure à un montant minimal fixé par décret.

En cas de retrait d'agrément, l'employeur est tenu de procéder au licenciement par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.

L'assistant maternel ou l'assistant familial suspendu de ses fonctions bénéficie, à sa demande, d'un accompagnement psychologique mis à sa disposition par son employeur pendant le temps de la suspension de ses fonctions.

NOTA:

Ordonnance 2007-329 du 12 mars 2007 art. 14 : Les dispositions de la présente ordonnance entrent en vigueur en même temps que la partie réglementaire du code du travail et au plus tard le 1er mars 2008.
La loi n° 2008-67 du 21 janvier 2008 dans son article 2 X a fixé la date d'entrée en vigueur de la présente ordonnance au 1er mai 2008.

    * Cité par:
          o Code de l'action sociale et des familles - art. D423-3 (VD)
          o Code de l'action sociale et des familles - art. L423-28 (VD)
          o Code de l'action sociale et des familles - art. L423-29 (VD)


signat10.gif

Hors ligne

#11 12-07-2010 14:32:59

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : suspention d'agrément

bon maintenant reste a trouver le décret en question sur le montant minimal


signat10.gif

Hors ligne

#12 12-07-2010 14:33:16

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : suspention d'agrément

je ne savais que l'agrement pouvait etre suspendu si l'ass.amt n'est pas la cause du probleme

bref je ne peux pas t'aider, j'espere que d'autres pourront


carpe diem

Hors ligne

#13 12-07-2010 14:41:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : suspention d'agrément

nanite
si tu veux en parler plus confidentiellement a un moderateur, tu sais qu'on est dispo wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 12-07-2010 14:44:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : suspention d'agrément

les pe doivent te licencier sans indemnités ni préavis à la date de la suspention.
tu as droit à l'attestation assedic
et motif "retrait de l'enfant"
et les assedic t'indembiserons  selon tes droits acquis.
courage à toi en esperant que c'est effectivement provisoire smile

Hors ligne

#15 12-07-2010 14:49:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : suspention d'agrément

so , l'indemnité que tu cherches est a mon avis seulement valable pour les assmat employées par des personnes morales .. pas particulier  hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 12-07-2010 14:55:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : suspention d'agrément

4i a écrit :

les pe doivent te licencier sans indemnités ni préavis à la date de la suspention.
tu as droit à l'attestation assedic
et motif "retrait de l'enfant"
et les assedic t'indembiserons  selon tes droits acquis.
courage à toi en esperant que c'est effectivement provisoire smile

je nuance wink
les parents ont le droit de licencier l'assmat ...
ils n'y sont pas obligés .. mais souvent contraints wink
ce retrait devient legitime par la force des choses ...
mais si ils le souhaitent , ils peuvent attendre le jugement et confier l'enfant a une autre assmat le temps de la deliberation

si  ilsdecident de la licencier ils justifient la raison sur le recommandé(suspension ) , l'assmat pourra pretendre aux alloc chomages wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 12-07-2010 15:13:11

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : suspention d'agrément

bonjour nanite,

pour le demi mois de salaire, regarde sur l'engagement réciproque que tu as signé si tu as une clause contractuelle indiquant qu'en cas de retrait ou suspension d'agrément le demi mois ne sera pas à verser car le mien est fait ainsi et il me semble que je l'avais pris sur le forum

sinon je pense que tu devras leur régler si tu ne peux accueillir l'enfant

bonne chance pour la suite

Hors ligne

#18 12-07-2010 15:15:00

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : suspention d'agrément

je te souhaite courage

pas facile a vivre  hmm


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#19 12-07-2010 15:19:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : suspention d'agrément

calim121 a écrit :

bonjour nanite,

pour le demi mois de salaire, regarde sur l'engagement réciproque que tu as signé si tu as une clause contractuelle indiquant qu'en cas de retrait ou suspension d'agrément le demi mois ne sera pas à verser car le mien est fait ainsi et il me semble que je l'avais pris sur le forum

sinon je pense que tu devras leur régler si tu ne peux accueillir l'enfant

bonne chance pour la suite

la non tenue de l'engagement ne sera du fait de ni de l'un ni de l'autre
personne ne doit rien a personne wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 12-07-2010 16:14:13

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : suspention d'agrément

merci à toutes pour votre soutien et aides
emmando et SO ou avez vous vu ces articles? afin que j'en fasse part à mon avocats.
merci lulu54, je sais que vous êtes tres à l'écoute et dispo sur ce forum, c'est pour celà que je vous demande de l'aide. merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB