Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-07-2010 12:56:13
poisson avec arretes au repas du midi
bonjour à toutes,
Je garde un petit de 2ans et demi, les parents préparent le repas de 12h00 : ce jour poisson avec arrétes !, légumes. C'est la deuxiéme fois que cela se produit en qqs semaines. J'ai prévenu la maman la premiere fois : "il y avait des arretes dans le poisson, j'en ai enlevé quelques unes donc la prochaine fois si vous pouvez enlevez les arretes, comme je ne prépare pas les repas, je ne voudrai pas avoir de probleme au cas ou le petit s'étrangle". Sa réponse, oui j'en ai mangé aussi, ce sont des fines arretes !!!
Je pense dire aux parents ce soir : "au prochain repas de poisson, pensez à enlever les arrétes ou je retire le poisson de son assiette". Qu'est-ce que vous en pensez ?
22-07-2010 12:56:13
#2 22-07-2010 13:05:38
Re : poisson avec arretes au repas du midi
bonjour,
j'en pense que tu peux toujours le leur dire mais dis moi, ça va te prendre combien de temps de le faire?
et puis, cet enfant n'en mange pas tous les jours et ça ne doit pas être un poisson d'1 kilo???
moi aussi j'enlève les arêtes pour le repas d'un enfant, et, je préfère ça, que quand j'ouvre le tupper d'un autre enfant, avec "encore" du poisson pané.
ce n'est que mon opinion, mais, si je te laissais mon enfant, et, que tu lui retirais son poisson du repas pour cette raison, je pense en toute objectivité, que je ne le prendrai pas bien du tout
vous nous avez reconnues?
#4 22-07-2010 13:19:59
ce qui me fait peur, c'est que l'arréte passe mal en avalant, et que cela se passe chez moi, j'en suis responsable. C'est juste une question de sécurité. Sinon en qqs minutes j'ai enlevé ce jour environ 8 petites arretes, mais est-ce tout ????? le petit n'a mangé que qqs cuilléres.
22-07-2010 13:19:59
#6 22-07-2010 13:57:35
Coucou, je te comprends, j'aurai egalement peur d'en donner a l'enfant.
Dis a la mman qu'il existe de tres bon poisson sans arrete (en poissonerie), car tu as peur que le petit s'etrangle chez toi.
J'en prend pour mes enfants.
Certe, il est assez cher, mais pour 50grs, ca devait aller quand même.
#9 22-07-2010 14:19:34
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Et bien moi,mon fils a fini à l'hôpital avec une arête mal placée,impossible à déloger!!
Depuis,je privilégie les poissons sans arêtes!!
Et quand je vois du poisson avec arêtes,je le mouline après avoir enlever le plus d'arêtes possibles.
Et j'avertis la maman,mais bon,pas toujours facile à faire passer ,car non,pour elle pas de danger!!
Pour le panga,je lui trouve un goût de vase,mais mon mari l'aime!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#10 22-07-2010 14:25:35
coucou
alors, moi pour avoir vu ma soeur s'étrangler avec une arrête d'un
poisson qui étais censé ne pas en avoir!!
je vérifie tous les poissons, quand on n'en mange le midi!!
donc ça ne me gênerais pas de le faire
ça ne prend que quelques minutes!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#11 22-07-2010 15:35:56
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je souhaite vous mettre en garde contre le panga qui est certes pas trop cher, bon et sans arrête. En effet, taper "élevage panga" dans un moteur de recherche bien connu et regarder les videos et articles qui ressortent, c'est édifiant ! C'est un poisson élevé en intensif à coup de médicament et d'hormones, bref une catastrophe sanitaire et écologique.
#12 22-07-2010 15:56:39
Bonjour,
je souhaite vous mettre en garde contre le panga qui est certes pas trop cher, bon et sans arrête. En effet, taper "élevage panga" dans un moteur de recherche bien connu et regarder les videos et articles qui ressortent, c'est édifiant ! C'est un poisson élevé en intensif à coup de médicament et d'hormones, bref une catastrophe sanitaire et écologique.
Oui, berk! pas de ça chez moi non plus!
#14 22-07-2010 17:45:48
#15 22-07-2010 18:35:00
en fin de compte j'ai prévenu la mére ce soir, j'ai bien insisté que mon seul soucis c'était la sécurité pour l'enfant. Elle m'a répondu que tout en cuisinant ce matin elle était au téléphone et donc n'a pas pensé.
#17 22-07-2010 19:04:16
Coucou, pour le panga d'accord avec vous.
Depuis qu'un reportage nous à montré son mode d'élevage, je n'en achète plus!!!
Le filet à poisson était sous une maison en pilotis et la trappe dans le plancher servait de poubelle aux habitants de la maison et de repas aux poissons.....
#18 22-07-2010 19:26:28
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ben du coup je suis allez voir ce que ça dit sur le net à propos des pangas, et c'est vrai que ça fait pas envie
quand on voit les conditions d'élévages... sans compter les femelles qui sont piquées au hormones pour provoquer des ovulations à la demande... bof bof!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#19 22-07-2010 21:52:40
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
J'ai déjà gardé une petite fille... les repas c'était aussi la maman... et sincèrement, j'avais mal au coeur pour elle. Ils étaient végétarien et zéro graisse dans l'assiette (par contre, pour le bien être de leur enfant, ils savaient qu'il fallait un peu de viande et de poisson). Donc de temps en temps, une tranche de jambon ou un oeuf, et le poisson... c'était si rare... et son "grand" frère de 4ans, que je gardais aussi... par contre lui, c'est moi qui préparait... il refusait de manger des frites parce que "l'huile ce n'est pas bon",sinon... et il triait le "gras" du jambon (petit filet blanc qui traverse parfois), les carottes... toujours crue... tous les légumes... crus... sinon il refusait d'en manger. La viande, toujours grillée et il ne fallait surtout pas qu'il me voit mettre un morceau de margarine sinon il refusait d'en manger... pas de gateaux secs, rien qui puisse faire "grossir"... il était même pas mince mais maigre. Moi il me faisait mal au coeur.
Bon, c'est arrivé bien entendu lors de mon premier contrat, maintenant j'ai l'expérience et je préfère décrire aux parents l'alimentation que je propose aux enfants afin de vérifier que cela correspond avec la leur.
Je préfère enlever quelques arrêtes que de revivre des plats "régimes" pour enfant alors qu'ils n'en ont pas besoin.
Dernière modification par christelle44470 (22-07-2010 21:53:44)
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#20 23-07-2010 09:43:27
Bonjour,
bonjour oui evitez de manger du panga poisson d elevage moi j en mangai avant et j adorai ca mais alors apres avoir vu des reportages sur ce poisson bouhhhhh l horreur effectivement si on regardait tout on ne mangerai plus rien mais la non pour la panga moi je dis stop il y a des poissons pas trop cher et certainement plus sains voila juste pour donner mon avis bonne journee
Pages : 1