Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2010 20:08:13

altonya
Invité

abscence de l'enfant et paiement du salaire

Bonjour,
Ma puce est malade depuis 15 js (certificat à l'appui) et j'ai pris un congé pour m'en occuper. Ma nounou me demande de lui verser l'intégralité de son salaire. Que faire?
Merci pour vos réponses

04-08-2010 20:08:13

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2010 20:13:51

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : abscence de l'enfant et paiement du salaire

coucou smile
vous pouvez déduire du salaire jusque 10 jours par an (ccn) avec certif biensur smile
a moins d'avoir une autre clause a votre contrat pour ce sujet ! smile
si l'ass mat accepte les enfants malades, parfois elles notent que le salaire ne sera pas déduit smile


chouch10.gif

Hors ligne

#3 04-08-2010 20:15:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : abscence de l'enfant et paiement du salaire

bonjour

avz vous des clauses contractuelles  specifiques pour la maladie de l'enfant inscrites au contrat ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 04-08-2010 20:20:15

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : abscence de l'enfant et paiement du salaire

altonya a écrit :

Bonjour,
Ma puce est malade depuis 15 js (certificat à l'appui) et j'ai pris un congé pour m'en occuper. Ma nounou me demande de lui verser l'intégralité de son salaire. Que faire?
Merci pour vos réponses

coucou
si les 15 jours sont consécutifs , vous pouvez en deduire 14
selon l'art.14 de la convention


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

04-08-2010 20:20:15

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2010 20:26:34

altonya
Invité

Re : abscence de l'enfant et paiement du salaire

Pas de clause mais elle l'a gardée lorsqu'ils ont tous eu la varicelle. Là, c'est plus grave, je ne veux pas lui laisser. Elle m'en fait le rappel...

#6 04-08-2010 20:53:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : abscence de l'enfant et paiement du salaire

alors vous ne  pouvez déduire du salaire jusque 10 jours par an , certificat à l'appui

vous trouverez le texte dans la ccn telechargeable en page d'accueil wink

pour les jours restant son salaire doit etre maintenu ou alors vous la licenciez


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB