Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Signature du contrat avec les parents
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-08-2010 18:37:11
Signature du contrat avec les parents
Bonjour,
Voilà je dois signer 1 contrat de travail le 06/09 pour 1 petit garçon et je voulais savoir si il y avais obligation que les 2 parents soient là tous les 2 pour le signer.
Même si c'est la maman qui amènera et viendra chercher l'enfant tout le temps, n'est-ce pas mieux de le faire avec le papa ?
28-08-2010 18:37:11
#2 28-08-2010 19:31:30
Re : Signature du contrat avec les parents
Bonsoir,
Oui, le contrat sera à faire signer par les 2 parents.
Mais la maman peut déjà le signer en ta présence et le faire signer ensuite par son mari ....
... pas besoin de la présence des 2 parents .... enfin, c'est mon avis
#3 28-08-2010 19:40:39
non, pas obligaotire
au yeux de la loi, notre employeur est celui des 2 qui perçoit les aides de la caf
ce qui n'enleve en rien de l'autorité parentale de l'autre parent, ne pas confondre...
#4 28-08-2010 20:09:32
alors pourquoi est-il toujours noté dans les contrats : "signature des parents" ?????
28-08-2010 20:09:32
#5 28-08-2010 21:30:48
ça c'est une bonne question !
Je pense faire le contrat avec la maman et qu'elle me le ramène signé du papa. Je trouve a mieux d'impliquer le papa. A moins que le papa puisse être là ce jour-là
#6 28-08-2010 23:19:28
J'ai fait des recherches
Si le nom des 2 parents figure sur le contrat, les 2 signatures seront alors nécessaires.
#8 29-08-2010 09:53:34
je met aussi les 2 noms
mais seul le parent prestataire à le "pouvoir" administratif
avenants, etc...
j'ai eu le cas d'un couple, la maman prestataire paje emploi, et à la separation l'inspection du travail m'a dit qu'on devait faire un avenant au nom du papa (il a eu la garde) pourtant les 2 avaient signé le contrat au depart...
donc ça illustre bien que seule le prestataire est officielement l'employeur
faut arreter de chercher les complications
#9 29-08-2010 10:50:00
on ne cherche pas les complications .... on essaie simplement de comprendre
#11 29-08-2010 18:15:24
#12 29-08-2010 20:16:01
bonjour
je viens mettre mon grain de sable dans le rouage de votre discussion
il faut différencier autorité parental et employeur ... les deux parents ont l'autorité" parentale partagée
donc les deux ont autorité mais un seul est employeur
même sous le couvert de l'autorité parental partagé ils ont -ensemble- signé l'accord pour que la salarié s'occupe de l'enfant =c'est une chose
la signature conjointe veut dire que les deux parents responsables de l'enfant sont ok pour que l'assmat s'occupe de l'enfant mais un seul des deux est l'employeur légalement= c'est une autre chose
il semblerait qu'on ne puisse juridiquement n'avoir qu'un seul employeur qui autorise l'autre a reprendre l'enfant
d'ailleurs l'employeur quand il cite les personnes autorisées a reprendre l'enfant doit citer le père, le conjoint ou le concubin
il se peut d'ailleurs que par décision de justice l'un ou l'autre soit déchu de ce droit
des choses peuvent paraitre logique mais en cas de soucis , tout s'embrouille ( divorce séparation, décès ... )
je sais pas si ça va vous aider
deux signatures c'est bien , mais c'est pas mieux , car une seule suffit
cordialement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 29-08-2010 20:35:43
#14 29-08-2010 20:42:38
tu l'as dit Bouffi
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 29-08-2010 20:51:56
#16 29-08-2010 21:26:21
bonjour
je viens mettre mon grain de sable dans le rouage de votre discussion
il faut différencier autorité parental et employeur ... les deux parents ont l'autorité" parentale partagée
donc les deux ont autorité mais un seul est employeur
même sous le couvert de l'autorité parental partagé ils ont -ensemble- signé l'accord pour que la salarié s'occupe de l'enfant =c'est une chose
la signature conjointe veut dire que les deux parents responsables de l'enfant sont ok pour que l'assmat s'occupe de l'enfant mais un seul des deux est l'employeur légalement= c'est une autre chose
il semblerait qu'on ne puisse juridiquement n'avoir qu'un seul employeur qui autorise l'autre a reprendre l'enfant
d'ailleurs l'employeur quand il cite les personnes autorisées a reprendre l'enfant doit citer le père, le conjoint ou le concubin
il se peut d'ailleurs que par décision de justice l'un ou l'autre soit déchu de ce droit
des choses peuvent paraitre logique mais en cas de soucis , tout s'embrouille ( divorce séparation, décès ... )je sais pas si ça va vous aider
deux signatures c'est bien , mais c'est pas mieux
, car une seule suffit
cordialement
Je comprends ce que tu veux dire pourtant dans le modèle de contrat de travail du cg la 1ère page indique que le contrat de travail est conclut entre les parents employeurs (une ligne pour la mère et une pour le père) et l'assistante maternelle .
#18 29-08-2010 22:16:52
et oui
vous faites donc signer la contrat par qui vous voulez si ça rassure .. mais un seul pourra rompre et vous licencier
imaginez les conflits en cas de divorces par ex
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
Pages : 1
Discussion fermée