Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-08-2010 10:18:14
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
rupture de contrat
coucou
la série poisse c'est moi !!!!!
les jumelles en périscolaires que je garde depuis bébé dernier jour aujourd'hui.Moi je leur ai dit que ça m'interessait plus de les garder a partir de sept 2010 car ça me prend 2 places sur mon agrement.Ils ont été d'accord et on retrouver une autre nounou . J'ai reçu ma lettre de licienciment . et ce matin elle me dit que c'est moi qui ne veut plus les garder et que c'est une démission et que l'indemnité de licienement je n'ai pas le droit que faire ?
maman et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011
31-08-2010 10:18:14
#2 31-08-2010 10:21:47
Re : rupture de contrat
coucou
la série poisse c'est moi !!!!!les jumelles en périscolaires que je garde depuis bébé dernier jour aujourd'hui.Moi je leur ai dit que ça m'interessait plus de les garder a partir de sept 2010 car ça me prend 2 places sur mon agrement.Ils ont été d'accord et on retrouver une autre nounou . J'ai reçu ma lettre de licienciment . et ce matin elle me dit que c'est moi qui ne veut plus les garder et que c'est une démission et que l'indemnité de licienement je n'ai pas le droit que faire ?
elle doit présenter un avenant pour les modifs (passage en peri)
tu le refuses
et elle rompt le contrat pour ne pas continuer sur les bases initiales du contrat.
retrait de l'enfant = licenciement.
c'est la loi ...
la partie qui propose une modif du contrat rompt ce contrat si l'autre partie refuse la modif, ou continue sur les bases du contrat initial.
#3 31-08-2010 10:31:26
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
un avenant a été fait en janvier 2010 .en discutant avec les pe que j'ai dit qu'en périscolaires ça m'interesse plus .du faite ils ont trouver une autre nounou mais c 'est un liciencement ou une démission de ma part
maman et nounou
31-08-2010 10:32:16
#5 31-08-2010 10:48:19
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
alors c'est bien un licenciement méme si a la base je leur ai dit je les garde en périscolaire en jan 2010 à aout 2010( avec un avenant fais )
maman et nounou
#6 31-08-2010 10:55:14
Si l'avenant que tu as signé ne portait que sur la période janvier à août, alors c'est un licenciement.
S'il n'y avait pas marqué "fin de garde en périscolaire en août 2010", alors c'est une démission.
#7 31-08-2010 11:26:36
attention, tu as accepté en periscolaire de janvier à aout...
ça change la donne!
c'est litigieux puisqu'un contrat est un cdi...
appele l'inspection du travail car là c'est bien toi qui a fixé la fin du contrat...
#8 31-08-2010 11:38:58
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
je vais regardé sur l'avenant
maman et nounou
#9 31-08-2010 11:50:49
bonjour
à la lecture du poste .. je serai d'avis que c'est une demission :
tu as dejà gardé ces enfants en peri mais cela ne " t'interesse plus"
la maman a donc eté contrainte de chercher quelqu'un d'autre, tu lui as signifié oralement
ça c'est ce qui s'est passé reellement
dans la pratique ... legalement, elle aurait dû attendre ta demission avant de se lancer , bien que je trouve sa reaction normal du point de vue moral
car sur l'avenant il est precisé passage en peri ... donc tu savais que ce serait des peri ...
la date de fin n'est que indicative la mensu se poursuit si pas de lettre de licenciement
as tu perçu une mensu en aout ?
le fait de ne pas donner ta demission et d'attendre ton licenciement est je pense abuser ... meme si il decoule d'un malentendu
à partir de là si tu as d'autres contrat qui commence ... cela ne change rien tu as du travail ...
voilà c'est mon avis
y'a pas 36 solutions
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 31-08-2010 11:57:52
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
j'ai l'avenant sous les yeux c'est bien indiquer de janvier 2010 à aout 2010 en périscolaire alors c'est une fin de contrat une démission= pas rupture de contrat
maman et nounou
#12 31-08-2010 11:59:35
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
oui bien sur tu as raison lulu54 meme si j'ai reçu ma lettre de licenciement on l'annule avec les pe et moi je démissionne
maman et nounou
#13 31-08-2010 12:03:30
pas toujours facile ces situations
bonne continuation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée