Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2010 15:42:24

flo2903
Membre
Site Web

Apprentissage du pot

Bonjour!
Eh oui encore de nouvelles questions sur "la proprété"!!
Ma fille a 22 mois,elle va sur le pot depuis ses disons 14-15 mois(à sa demande)mais n'avait jamais rien fait(c'était juste pour faire comme copine qui a 9 mois de plus qu'elle!!)Je n'ai jamais refuser de la mettre bien qu'avec des couches lavables pas facile tous le temps mais bon.
Et voilà qu'un soir(c'était devenue une "habitude" d'aller sur le pot avant d'aller au dodo)il y a 2 semaines elle fait pipi smile Elle a sans doute était très étonnée elle même car elle fait 1 drole de tête!Plus rien pendant toute la semaine puis de nouveau pipi le dimanche et voilà que depuis,il y a en moyenne 2 à 3 pipis dans le pot par jour!Souvent au réveil avant et/ou après la sieste et avant le dodo du soir(toujours à sa demande)et quand elle demande,le pipi arrive dans les 10 secondes qui suit(mais ça arrive aussi qu'elle le demande et qu'il n'y est rien!)
Sinon en journée c'est couche-culotte et pipi et/ou caca dedans et ne demande pas d'y aller.
Donc voilà mes questions,serait ce une bonne chose que je lui propose le pot durant la journée?Ou alors 2 fois en plus?(1 fois dans la matinée et 1 autre en fin d'aprèm)ou bien alors je la laisse tout simplement "gèrer" ça et aller à son rythme?Je précise que pour le moment il n'a jamais eu de caca dans le pot.
Je sais que c'est important de ne pas la forcer et ce n'est pas mon intention,je mettais dit que ça viendrait quand ça viendrait(elle n'aura que 2 ans le 11 novembre!) mais j'avoue que 1 fois commencer ben j'imagine la fin des couches!! smile
Merci pour vos réponse

Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

07-09-2010 15:42:24

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2010 15:47:53

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Apprentissage du pot

voici de la lecture smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=49576
n'hesite pas à faire des recherches avec lemoteur de recherche, on a 36 000 discutions à ce sujet lol

#3 07-09-2010 19:21:40

flo2903
Membre
Site Web

Merci 4i pour le lien!!
Mais bien sur,avant que je sois concerné pour ma fille j'avais déjà lu le super acticle de Valica,très intéressant et j'ai également parcouru diffèrent postes avec le moteur de recherche mais le "soucis" avec la propreté je pense que ça reste très souvent du cas par cas donc ce que je cherchais cétait des avis(et des conseils!)de comment procèder avec elle!Car je la pense plus ou moins "apte" mais je ne suis pas 1 "pro-propreté" car je débute avec ma fille et avec la p'tite puce que je garde qui a 2 ans 1/2 ses parents laisse faire et donc elle ne demande pas!!

Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

#4 07-09-2010 19:36:16

4i.modo
Membre
Site Web

ok smile
alors moi je ne force pas smile
si l'enfant est pret je propose le pot toutes les 20mn (comme à l'ecole)
voilà pour ma part smile

07-09-2010 19:36:16

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB