Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-09-2010 10:45:48
- titenounou
- Membre
- Site Web
CDD
bonjour les filles,
une question : comment se passe un contrat en CDD (renouvelable). Une maman est venue me voir pour une garde du 1/10 au 31/12 mais elle ne sait pas si son contrat de 3 mois sera renouvelllé....elle pense que oui mais....(de plus c'est un tout petit contrat en durée de garde par semaine : entre 20 et 25 heures, suivant son planning de travail!!!) moi celà m'ennuie, j'ai peu de travail en ce moment donc intéressée par cet enfant mais si dans 2 mois j'ai une voir deux demande de temps plein.... je fais comment? je ne sais pas en fait dès le départ du contrat combien de temps il est censé durer.... merci de me donner des réponses...
19-09-2010 10:45:48
#2 19-09-2010 10:53:47
Re : CDD
bonjour , je ne suis pas tres experte et les modos te diront mieux mais un cdd te coince tu ne peux pas le quitter hors pourquoi ne pas faire un cdi normal comme ca si son contrat est renouvellé tu continues et si son contrat s'arrete elle te licencie , et si tu as mieux qui se presente tu pourras aviser...
enfin c'est mon point de vue
#3 19-09-2010 11:01:01
- titenounou
- Membre
- Site Web
merci méline!! dis moi, pour cet autre souci formulé dans un autre post, ou tu m'as d'ailleurs soutenue.... une collègue m'a écrit que tout reproches ou autres formulés et reprochés plus de 3 mois après les faits, n'avaient pas de valeur suivant le code du travail?? tu es au courant? je lui ai demandé le texte s'y référençant mais j'ai pas eu de réponse.... et ca urge car celà m'aiderait beaucoup pour me défendre... merci d'avance.
19-09-2010 11:04:02
#5 19-09-2010 11:10:53
- titenounou
- Membre
- Site Web
on va tacher de chercher alors!!!! à ++ bon week à toi.
#6 19-09-2010 12:58:29
merci méline!! dis moi, pour cet autre souci formulé dans un autre post, ou tu m'as d'ailleurs soutenue.... une collègue m'a écrit que tout reproches ou autres formulés et reprochés plus de 3 mois après les faits, n'avaient pas de valeur suivant le code du travail?? tu es au courant? je lui ai demandé le texte s'y référençant mais j'ai pas eu de réponse.... et ca urge car celà m'aiderait beaucoup pour me défendre... merci d'avance.
hum .... elle a mal du lire le code du travail
dejà il y a un solde de tout compte ...
s'il n'y en a pas ..c 'est 5 ans ...
ensuite pour les faits relationnel ou autres .. c'est la pmi qui regle ça ..
ah les qu'en dira t on ..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 19-09-2010 14:07:07
je suis du meme avis que méline 13. tu établis ton contrat normalement, il s' agira donc d' un cdi. si le contrat de la maman n' est pas renouvelé, elle te licenciera. voilà.
au fait, je croyais d' un cdd n' existait pas dans notre proffession?? enfin, c' est ce qu' on nous a dit à la formation........
#8 19-09-2010 15:48:45
je suis du meme avis que méline 13. tu établis ton contrat normalement, il s' agira donc d' un cdi. si le contrat de la maman n' est pas renouvelé, elle te licenciera. voilà.
au fait, je croyais d' un cdd n' existait pas dans notre proffession?? enfin, c' est ce qu' on nous a dit à la formation........
alors pour ce qui est de la formation je m'apercois que on nous dit que ce qui les arrangent au cg car j'ai beaucoup plus appris sur ce forum qu'au stage , on jnous lit les grandes lignes et c'est tout et puis lorsqu'on a des questions ou un probleme y a plus personne.
désolée y a pas beaucoup de rapport avec le post mais fallait que ca sorte
#9 19-09-2010 15:56:31
as tu eté faire un tout dans notre index .. conçu specialement a votre intention ?
alors pour ce qui est de la formation je m'apercois que on nous dit que ce qui les arrangent au cg car j'ai beaucoup plus appris sur ce forum qu'au stage , on nous lit les grandes lignes et c'est tout et puis lorsqu'on a des questions ou un probleme y a plus personne.
désolée y a pas beaucoup de rapport avec le post mais fallait que ca sorte
tout a fait d'accord
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 19-09-2010 15:57:03
- titenounou
- Membre
- Site Web
alors la bien dit méline j'approuve!!!
#11 19-09-2010 18:53:08
titenounou a écrit :merci méline!! dis moi, pour cet autre souci formulé dans un autre post, ou tu m'as d'ailleurs soutenue.... une collègue m'a écrit que tout reproches ou autres formulés et reprochés plus de 3 mois après les faits, n'avaient pas de valeur suivant le code du travail?? tu es au courant? je lui ai demandé le texte s'y référençant mais j'ai pas eu de réponse.... et ca urge car celà m'aiderait beaucoup pour me défendre... merci d'avance.
hum .... elle a mal du lire le code du travail
dejà il y a un solde de tout compte ...
s'il n'y en a pas ..c 'est 5 ans ...ensuite pour les faits relationnel ou autres .. c'est la pmi qui regle ça ..
ah les qu'en dira t on ..
Lulu54, c'est moi qui évoque la question dans le post précédent
Je m'explique, les faits évoqués lors de l'entretien étant considerés comme une faute professionnelle; l'employeur a un délai de 3 mois pour soulever la question avec le salarié ; au delà, les reproches sont proscrits
Je ne voudrai pas dire des choses qui sont fausses car il est vrai aussi que les parents et le salarié ont une période de 5 ans pour saisir le conseil des prud'hômmes ;et plus souvent pour contredire le solde de tout compte
Je me renseigne
Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
#12 19-09-2010 19:50:25
Le Conseil des Prud'hommes n'étudiera que les motifs de licenciement énoncés dans la lettre de licenciement. Il n'est donc pas possible , après coup , de faire valoir des fautes sur lesquelles le salarié n'aura pas eu l'occasion de s'expliquer lors de l'entretien préalable au licenciement.
Le principe est l'exécution de "bonne foi" du contrat de travail qui suppose que tout différent puisse toujours être discuté entre les parties au litige c'est à dire l'employeur et le salarié
C'est ce que j'ai trouvé sur le net
Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
#13 19-09-2010 20:19:59
.. nous n'avons pas d'entretien ....
et cela n'a rien a voir avec le sujet .. nous nous egarons
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 19-09-2010 21:41:47