Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2010 10:45:48

titenounou
Membre
Site Web

CDD

bonjour les filles,
une question : comment se passe un contrat en CDD (renouvelable). Une maman est venue me voir pour une garde du 1/10 au 31/12 mais elle ne sait pas si son contrat de 3 mois sera renouvelllé....elle pense que oui mais....(de plus c'est un tout petit contrat en durée de garde par semaine : entre 20 et 25 heures, suivant son planning de travail!!!) moi celà m'ennuie, j'ai peu de travail en ce moment donc intéressée par cet enfant mais si dans 2 mois j'ai une voir deux demande de temps plein.... je fais comment? je ne sais pas en fait dès le départ du contrat combien de temps il est censé durer.... merci de me donner des réponses...

19-09-2010 10:45:48

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2010 10:53:47

meline13
Membre
Site Web

Re : CDD

bonjour , je ne suis pas tres experte et les modos te diront mieux mais un cdd te coince tu ne peux pas le quitter hors pourquoi ne pas faire un cdi normal comme ca si son contrat est renouvellé tu continues et si son contrat s'arrete elle te licencie , et si tu as mieux qui se presente tu pourras aviser...
enfin c'est mon point de vue smile

rad0C8BC.gif

#3 19-09-2010 11:01:01

titenounou
Membre
Site Web

merci méline!! dis moi, pour cet autre souci formulé dans un autre post, ou tu m'as d'ailleurs soutenue.... une collègue m'a écrit que tout reproches ou autres formulés et reprochés plus de 3 mois après les faits, n'avaient pas de valeur suivant le code du travail?? tu es au courant? je lui ai demandé le texte s'y référençant mais j'ai pas eu de réponse.... et ca urge car celà m'aiderait beaucoup pour me défendre... merci d'avance.

#4 19-09-2010 11:04:02

meline13
Membre
Site Web

désolée je suis pas au courant et pas assez calée pour te repondre , bon courage

rad0C8BC.gif

19-09-2010 11:04:02

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2010 11:10:53

titenounou
Membre
Site Web

on va tacher de chercher alors!!!! à ++ bon week à toi.

#6 19-09-2010 12:58:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

titenounou a écrit :

merci méline!! dis moi, pour cet autre souci formulé dans un autre post, ou tu m'as d'ailleurs soutenue.... une collègue m'a écrit que tout reproches ou autres formulés et reprochés plus de 3 mois après les faits, n'avaient pas de valeur suivant le code du travail?? tu es au courant? je lui ai demandé le texte s'y référençant mais j'ai pas eu de réponse.... et ca urge car celà m'aiderait beaucoup pour me défendre... merci d'avance.

hum .... elle a mal du lire le code du travail wink

dejà il y a un solde de tout compte ...
s'il n'y en a pas ..c 'est 5 ans ...

ensuite pour les faits relationnel ou autres .. c'est la pmi qui regle ça ..

ah les qu'en dira t on ..  hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 19-09-2010 14:07:07

bouddha
Membre
Site Web

je suis du meme avis que méline 13. tu établis ton contrat normalement, il s' agira donc d' un cdi. si le contrat de la maman n' est pas renouvelé, elle te licenciera. voilà.
au fait, je croyais d' un cdd n' existait pas dans notre proffession?? enfin, c' est ce qu' on nous a dit à la formation........

boudh210.gif

#8 19-09-2010 15:48:45

meline13
Membre
Site Web

bouddha a écrit :

je suis du meme avis que méline 13. tu établis ton contrat normalement, il s' agira donc d' un cdi. si le contrat de la maman n' est pas renouvelé, elle te licenciera. voilà.
au fait, je croyais d' un cdd n' existait pas dans notre proffession?? enfin, c' est ce qu' on nous a dit à la formation........

alors pour ce qui est de la formation je m'apercois que on nous dit que ce qui les arrangent au cg car j'ai beaucoup plus appris sur ce forum qu'au stage , on jnous lit les grandes lignes et c'est tout et puis lorsqu'on a des questions ou un probleme y a plus personne.
désolée y a pas beaucoup de rapport avec le post mais fallait que ca sorte smile

rad0C8BC.gif

#9 19-09-2010 15:56:31

lulu54
MODERATEUR
Site Web

bouddha a écrit :

as tu eté faire un tout dans notre index .. conçu specialement a votre intention ? big_smile

meline13 a écrit :

alors pour ce qui est de la formation je m'apercois que on nous dit que ce qui les arrangent au cg car j'ai beaucoup plus appris sur ce forum qu'au stage , on nous lit les grandes lignes et c'est tout et puis lorsqu'on a des questions ou un probleme y a plus personne.
désolée y a pas beaucoup de rapport avec le post mais fallait que ca sorte smile

tout a fait d'accord wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 19-09-2010 15:57:03

titenounou
Membre
Site Web

alors la bien dit méline j'approuve!!!

#11 19-09-2010 18:53:08

mawilys
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
titenounou a écrit :

hum .... elle a mal du lire le code du travail wink

dejà il y a un solde de tout compte ...
s'il n'y en a pas ..c 'est 5 ans ...

ensuite pour les faits relationnel ou autres .. c'est la pmi qui regle ça ..

ah les qu'en dira t on ..  hmm

Lulu54, c'est moi qui évoque la question dans le post précédent
Je m'explique, les faits évoqués lors de l'entretien étant considerés comme une faute professionnelle; l'employeur a un délai de 3 mois pour soulever la question avec le salarié ; au delà, les reproches sont proscrits
Je ne voudrai pas dire des choses qui sont fausses car il est vrai aussi que les parents et le salarié ont une période de 5 ans pour saisir le conseil des prud'hômmes ;et plus souvent pour contredire le solde de tout compte
Je me renseigne

#12 19-09-2010 19:50:25

mawilys
Membre
Site Web

Le Conseil des Prud'hommes n'étudiera que les motifs de licenciement énoncés dans la lettre de licenciement. Il n'est donc pas possible , après coup , de faire valoir des fautes sur lesquelles le salarié n'aura pas eu l'occasion de s'expliquer lors de l'entretien préalable au licenciement.

Le principe est l'exécution de "bonne foi" du contrat de travail qui suppose que tout différent puisse toujours être discuté entre les parties au litige c'est à dire l'employeur et le salarié

C'est ce que j'ai trouvé sur le net

#13 19-09-2010 20:19:59

lulu54
MODERATEUR
Site Web

.. nous n'avons pas d'entretien ....

et cela n'a rien a voir avec le sujet .. nous nous egarons wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲