Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2007 13:55:43

Modérateur Parme
Membre
Inscription : 27-05-2007
Messages : 40
Site Web

post de Adrien invité: remit a la bonne place!(problème de préavis!)

Bonjour

Je suis "employeur" et souhaite me séparer de mon assistante en retirant mon enfant illico, le contact ne passant plus. Je lui dois donc un mois de préavis pendant lequel je ne lui confierai plus mon enfant.
Bien que je crois que ce qui s'est passé relève d'une faute grave (pas lourde non plus), je ne souhaite pas la licencier sans verser le préavis, car elle va aller au prud'hommes. pour info, des amis dans le même cas, il y a qq temps, qui n'avaient pas versé le préavis ont perdu aux P'H (par manque de preuve, l'AS bénéficie du doute)

Ma question est administrative: Ce préavis doit-il être déclaré comme salaire ou est ce une indemnité non déclarée ?

idem : Les indemnités compensatrices de congés payés sont elles aussi à déclarer à pajemploi ?
_____________________________________________________________

Dernière modification par Modérateur Parme (28-05-2007 13:59:26)


modérateur toujours parme le temps de la perturbation du forum je vous est a l'oeil

Hors ligne

28-05-2007 13:55:43

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2007 14:01:09

Modérateur Parme
Membre
Inscription : 27-05-2007
Messages : 40
Site Web

Re : post de Adrien invité: remit a la bonne place!(problème de préavis!)

réponse de Méline:

ce preavis est à declarer et les indemnites de conges payer aussi
il y a seulement l'indemnites de rupture qui correspond au 1/120µ° des salaires nets percu depuis le debut de contrat qui est pas delcarable


modérateur toujours parme le temps de la perturbation du forum je vous est a l'oeil

Hors ligne

#3 28-05-2007 14:02:39

Modérateur Parme
Membre
Inscription : 27-05-2007
Messages : 40
Site Web

Re : post de Adrien invité: remit a la bonne place!(problème de préavis!)

réponse d'Agenaise:

Méline a écrit:
adrien a écrit:
Bonjour

Je suis "employeur" et souhaite me séparer de mon assistante en retirant mon enfant illico, le contact ne passant plus. Je lui dois donc un mois de préavis pendant lequel je ne lui confierai plus mon enfant.
Bien que je crois que ce qui s'est passé relève d'une faute grave (pas lourde non plus), je ne souhaite pas la licencier sans verser le préavis, car elle va aller au prud'hommes. pour info, des amis dans le même cas, il y a qq temps, qui n'avaient pas versé le préavis ont perdu aux P'H (par manque de preuve, l'AS bénéficie du doute)

Ma question est administrative: Ce préavis doit-il être déclaré comme salaire ou est ce une indemnité non déclarée ?

idem : Les indemnités compensatrices de congés payés sont elles aussi à déclarer à pajemploi ?

ce preavis est à declarer et les indemnites de conges payer aussi
il y a seulement l'indemnites de rupture qui correspond au 1/120µ° des salaires nets percu depuis le debut de contrat qui est pas delcarable

Et la prime de licenciement concerne tous les salaires versés sans les ie et repas.


--------------------------------------------------------------------------------
telle mère, telle fille


modérateur toujours parme le temps de la perturbation du forum je vous est a l'oeil

Hors ligne

#4 28-05-2007 14:02:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : post de Adrien invité: remit a la bonne place!(problème de préavis!)

Et la prime de licenciement concerne tous les salaires percus mais sans les ie et repas. Et n'est pas soumises aux cotisations salariales


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

28-05-2007 14:02:47

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2007 20:38:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : post de Adrien invité: remit a la bonne place!(problème de préavis!)

bon courage.. pour la suite : le mois de preavis est paye comme tous les autres mois.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB