Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2007 13:55:43
- Modérateur Parme
- Membre
- Site Web
post de Adrien invité: remit a la bonne place!(problème de préavis!)
Bonjour
Je suis "employeur" et souhaite me séparer de mon assistante en retirant mon enfant illico, le contact ne passant plus. Je lui dois donc un mois de préavis pendant lequel je ne lui confierai plus mon enfant.
Bien que je crois que ce qui s'est passé relève d'une faute grave (pas lourde non plus), je ne souhaite pas la licencier sans verser le préavis, car elle va aller au prud'hommes. pour info, des amis dans le même cas, il y a qq temps, qui n'avaient pas versé le préavis ont perdu aux P'H (par manque de preuve, l'AS bénéficie du doute)
Ma question est administrative: Ce préavis doit-il être déclaré comme salaire ou est ce une indemnité non déclarée ?
idem : Les indemnités compensatrices de congés payés sont elles aussi à déclarer à pajemploi ?
Dernière modification par Modérateur Parme (28-05-2007 13:59:26)
modérateur toujours parme le temps de la perturbation du forum je vous est a l'oeil
28-05-2007 13:55:43
#2 28-05-2007 14:01:09
- Modérateur Parme
- Membre
- Site Web
Re : post de Adrien invité: remit a la bonne place!(problème de préavis!)
réponse de Méline:
ce preavis est à declarer et les indemnites de conges payer aussi
il y a seulement l'indemnites de rupture qui correspond au 1/120µ° des salaires nets percu depuis le debut de contrat qui est pas delcarable
modérateur toujours parme le temps de la perturbation du forum je vous est a l'oeil
#3 28-05-2007 14:02:39
- Modérateur Parme
- Membre
- Site Web
réponse d'Agenaise:
Méline a écrit:
adrien a écrit:
Bonjour
Je suis "employeur" et souhaite me séparer de mon assistante en retirant mon enfant illico, le contact ne passant plus. Je lui dois donc un mois de préavis pendant lequel je ne lui confierai plus mon enfant.
Bien que je crois que ce qui s'est passé relève d'une faute grave (pas lourde non plus), je ne souhaite pas la licencier sans verser le préavis, car elle va aller au prud'hommes. pour info, des amis dans le même cas, il y a qq temps, qui n'avaient pas versé le préavis ont perdu aux P'H (par manque de preuve, l'AS bénéficie du doute)
Ma question est administrative: Ce préavis doit-il être déclaré comme salaire ou est ce une indemnité non déclarée ?
idem : Les indemnités compensatrices de congés payés sont elles aussi à déclarer à pajemploi ?
ce preavis est à declarer et les indemnites de conges payer aussi
il y a seulement l'indemnites de rupture qui correspond au 1/120µ° des salaires nets percu depuis le debut de contrat qui est pas delcarable
Et la prime de licenciement concerne tous les salaires versés sans les ie et repas.
--------------------------------------------------------------------------------
telle mère, telle fille
#4 28-05-2007 14:02:47
Et la prime de licenciement concerne tous les salaires percus mais sans les ie et repas. Et n'est pas soumises aux cotisations salariales
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless