Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2010 13:19:32
1er salaire
Bonjour,
Mon loulou a commencé l'adaptation chez sa nounou le 14 septembre.
Elle pratique un forfait pour l'adaptation de 80€
Loulou y va à temps partiel, 3 jours par semaine et nous avons mis une base de 10h/jours (même s'il y va moins vu que je ne bosse pas) donc nous allons donc lui payer 30h par mois
Pour les frais d'entretien, elle prend 3.5€
Les frais de repas, 1.5€ par jour
Son tarif net est de 3.8€ net de l'heure
Pour la déclaration de ce mois-ci, comment dois-je m'y prendre ?
En pratique, il y est allé 8 jours
J'imagine donc qu'il me faut diviser son forfait de 80€ par 3.8€ pour obtenir le nombre d'heures théorique ?
Comment faire pour les congés payés, sont-ils à régler dès maintenant ?
Pour les mois suivants, pareil, comment calculer ?
(3.8x30x52)/12 = 494€ (est-ce bien ça ?)
Il faudra aussi ajouter 5€ par jour x nb jour de présence (le salaire n'est donc pas le même chaque mois puisque le nombre de jours de présence varie en fonction des mois ?)
Dois-je lui verser juste le salaire net ? 3.8€ de l'heure plus les frais d'entretien et de repas ? La Caf nous rembourse le reste directement à nous ou à la nounou ?
Merci pour votre aide, je suis un peu perdue !
L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -
30-09-2010 13:19:32
#3 30-09-2010 13:27:09
Re : 1er salaire
Ah ben elle n'a pas l'air au courant pour le forfait, zut !
Et je ne pense pas qu'elle ait pensé à noter le nombre d'heures que loulou a passé en adaptation et moi encore mois
Je vais le lui dire en allant chercher loulou
Pour la mensualisation à partir du 1er octobre, nous sommes bien d'accord que c'est uniquement pour son salaire, les indemnités entretien/repas sont eux, au réel ?
Et les congés payés, on doit les inclure dès maintenant ?
Merci pour tes éclaircissements en tout cas
Dernière modification par karenou (30-09-2010 13:27:22)
L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -
#4 30-09-2010 13:31:39
tout est bon sauf les cp : ils se paient après acquisition
et par substitution en année complete
au 31/05 fair ele point des jours acquis et ils seront payés entre le 01/06 et 31/05 suivant dans la limite du nb de jours acquis
le reste sera à deduire en attendant le 31/05 suivant
30-09-2010 13:31:39
#5 30-09-2010 13:33:00
Bon, j'ai encore le temps de me prendre la tête alors pour les congés !!
Merci beaucoup
#7 30-09-2010 14:43:46
J'ai donc parlé à la nounou de mon petit homme
Elle m'a dit qu'elle savait que c'était supposé être illégal mais que, vu que c'est écrit sur le contrat, aucun soucis
De toute façon, en faisant grosso-modo le calcul avec le nb d'heure que loulou a pu faire, ni elle ni moi ne sommes perdantes donc là dessus, pas de soucis
En revanche, elle m'a dit de compter 80€ de forfait / 3.8€ pour voir le nombre d'heure donc 21h
Et pour ne pas exploser le plafond de la Caf, elle m'a dit de compter 3 jours
Sauf que loulou est resté bien plus (même si ce n'étaient que des demi-journées pour l'instant)
Du coup, ça me gêne par rapport à elle car si on part sur 3 jours, je ne lui dois que 3 jours d'indemnités de repas et d'entretien (au lieu de 8)
Bêtement, je pense à ça maintenant que je suis rentrée à la maison
Avez-vous une idée de ce qui est le mieux ?
#8 30-09-2010 14:55:47
J'ai donc parlé à la nounou de mon petit homme
Elle m'a dit qu'elle savait que c'était supposé être illégal mais que, vu que c'est écrit sur le contrat, aucun soucis
faux
sinon les lois seraient des conseils et non des lois
maintenant à vous de voir ce que vous ferez, mais au 1er litige, elle vous reprochera ses largesses...
perso, je ne demarrerais aps sur une base non legale
#9 30-09-2010 15:09:09
Nan mais comme je le disais, avec le calcul des heures, ça revient au même que son forfait donc aucun soucis pour un éventuel litige
#10 04-10-2010 17:46:52
En parcourant le forum, je viens de me rendre compte d'une chose. Je viens de faire la déclaration Paje
Dans les indemnités d'entretien, j'ai aussi déclaré les repas mais visiblement, il ne faut pas le faire
Puis-je modifier ma déclaration d'une part ?
Et d'autre part, comment faire pour les frais de repas. Ils n'apparaissent pas sur la fiche de paie ? Je les ajoute donc simplement au chèque de la nounou ?
#11 04-10-2010 17:59:47
En parcourant le forum, je viens de me rendre compte d'une chose. Je viens de faire la déclaration Paje
Dans les indemnités d'entretien, j'ai aussi déclaré les repas mais visiblement, il ne faut pas le fairePuis-je modifier ma déclaration d'une part ?
Et d'autre part, comment faire pour les frais de repas. Ils n'apparaissent pas sur la fiche de paie ? Je les ajoute donc simplement au chèque de la nounou ?
il faut modifier la déclaration paje, on peut le faire sans prob
en effet les repas ne se déclarent pas à la Paje,
le plus simple pour que tout apparaisse c'est de faire un bulletin de salaire en + de celui de la Paje
#12 04-10-2010 18:16:28
Je vais modifier ça de suite alors !
Est-ce important pour la nounou que les repas apparaissent sur le bulletin de salaire ?
Cela ne pose pas de problème en cas de contrôle de lui verser un salaire différent de celui de la fiche de paie ? (puisqu'on ajoute les frais de repas)
Merci beaucoup pour cette réponse en tout cas
Dernière modification par karenou (04-10-2010 18:21:25)
#13 04-10-2010 19:27:21
- nanda
- Membre
d'ou l'interet de lui faire un bs à part celui de la paje!!