Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2010 14:41:24

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

pas de tél portable

Coucou tout le monde,

Est ce que vous donnez systématiquement votre n° de portable aux parents ?

Ce matin j'appelle une maman pour lui dire que je suis pas très loin de chez elle et que je peux prendre son enfant (si ça lui évite de venir jusqu'à la maison). smile

Je précise que la maman devait me déposer l'enfant plus tot et qu'elle savait que je serais proche de chez elle et m'a demander de l'appeller pour lui dire que j'étais sur place.

Je laisse un message sur son portable. Et comme je ne la vois pas venir je rentre.

Un peu plus tard elle arrive à la maison, commence à me dire " il me faut votre n° de portable, car je peux pas vous joindre comme ce matin. Je lui est dit NON.

C'est elle qui me demande de l'appeler ce matin et elle ne décroche pas. sad et ensuite c'est limite si je me fais pas enguirlander. mad J'ai dit c'est le tél fixe et un point c'est tout. 

Oui avant la maman de XXXXX avait votre n° de portable alors pourquoi pas moi. Ya eu trop d'abus, donc maintenant c'est niette.

A vouloir rendre service, Et bien voila. Parfois je devrais ne rien proposer et les pe se débrouille.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

08-10-2010 14:41:24

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2010 14:45:25

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : pas de tél portable

coucou
je comprends moi ça depend qui. les parents d'avant je ne leur avait pas donné et il en était hors de question ; ceux que j'ai actuellement l'ont mais je le voulais bien et d'ailleurs il n'y a ni texto (jamais) ni problème elle peux me joindre en cas de soucis et point.

donc je dirais que si tu as eu des abus et que c'est ton choix tu as bien fait. déjà tu étais bien gentille de proposer d'aller chercher sa fille donc hein !

allez biz

#3 08-10-2010 14:49:15

Sandy44
Membre
Site Web

je n'en ai pas mais ça ne dérange pas les parents ... sauf une fois où j'étais partie à l'école (trajet) et dans la même journée le parent tente de me joindre, je changeais l'enfant en garde et donc, je ne suis pas allée me précipité avec l'enfant "fesses à l'air" pour décrocher (desfois que ça serait une sté de pub qui vend de l'isolant ou je ne sais quel truc écolo ... hmm ) tout ça pour me dire qu'il aurait 1/4 h de retard (bizarrement, ils me préviennent jamais quand ils sont en retard .... pffff )

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#4 08-10-2010 15:01:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Non je n'ai jamais donné et ne donnerait pas ,j'ai un fixe avec un répondeur si je suis ocuppée ou sortie et pour les changement ben si je suis pas là soit on alisse un message ou on me rappelle ,mais là aussi pas après 21h00 grand maxi sauf si une urgence .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

08-10-2010 15:01:28

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2010 15:12:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Je donne mon n° de portable...et bizzarement les parents oublient de l'enregistrer..
Tant pis pour eux!!!
Quand à la maman qui veut ton n) de portable,elle peut l'avoir ,non,vu que tu lui as tél????,
Sur mon portable,si un n° inconnu s'affiche lors d'un appel,je peux l'enregistrer!!
Je ne sais pas si je me fais comprendre!!
Sinon,je refuse les textos!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#6 08-10-2010 15:13:15

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Site Web

moi les pe ont mon numéro de fixe & portable smile & aucun problème !

je fonctionne par sms avec une maman car nous préférons ( c'est plus simple pour les petites choses " je suis en retard " " ma fille a été malade toute la nuit je l'amène chez le docteur demain " ). j'ai pas le temps d'écouter les messages sur mon répondeur, en plus mon fixe me dit pas quand j'ai un message sur le répondeur ( c'est embêtant quand c'est plus ou moins important ) au moins mon portable je l'ai toujours sur moi smile & les textos je les lis rapidement.

Dernière modification par lucille29200 (08-10-2010 15:14:08)

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

#7 08-10-2010 15:15:14

lucille29200
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Je donne mon n° de portable...et bizzarement les parents oublient de l'enregistrer..
Tant pis pour eux!!!
Quand à la maman qui veut ton n) de portable,elle peut l'avoir ,non,vu que tu lui as tél????,
Sur mon portable,si un n° inconnu s'affiche lors d'un appel,je peux l'enregistrer!!
Je ne sais pas si je me fais comprendre!!
Sinon,je refuse les textos!!

inconnu : numéro secret alors tu peux pas enregistrer hmm

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

#8 08-10-2010 15:15:40

Tatafofi
Membre
Site Web

Moi ils ont sachant que je peux ne pas répondre (soit je l'entend pas, soit je m'occupe de bb.......) par contre les sms fonctionnent et j'aime autant le portable ca réveil pas pendant les siestes wink

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

#9 08-10-2010 15:15:54

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je l'ai donné car mon tél fixe ne fonctionne pas toujours
donc c'et pratique mais personne n'abuse

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#10 08-10-2010 15:18:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
je donne mon numéro de portable mais en précisant: QUE pour les urgences.

605224n7suhdjsno.gif

#11 08-10-2010 15:20:38

lucille29200
Membre
Site Web

Tatafofi a écrit :

Moi ils ont sachant que je peux ne pas répondre (soit je l'entend pas, soit je m'occupe de bb.......) par contre les sms fonctionnent et j'aime autant le portable ca réveil pas pendant les siestes wink

pareil, au moins pendant les siestes, personne n'est réveillé !

#12 08-10-2010 15:24:21

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

moi aussi je le donne et jamais eu d'abus jusqu'à maintenant wink

je trouve ça pratique et ça rassure les pe de savoir qu'ils peuvent me joindre en cas d'urgence, même si je suis en ballade, à l'assoc, à l'école...bref, je n'y vois pas d'inconvénients, et le soir je le coupe assez tôt smile

#13 08-10-2010 15:27:45

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

ben nous on n'as pas de fixe tongue
enfin si on n'en a un mais il ne sert a rien, parce que zhom et moi
on donne toujours nos numéro de portable!!
donc mes pe l'ont et si ils m'appellent pendant le week-end, vacances et soirée
je répond pas tongue si c'est urgent il laisse un message sur le répondeur, sinon
c'est que ça vallais pas le coup de me déranger big_smile wink

et puis je trouve ça plus pratique wink

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#14 08-10-2010 15:28:45

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ils l'ont et jamais eu d'abus smile mais j'ai des pe supers!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#15 08-10-2010 15:33:55

chouchou64
Membre
Site Web

coucou smile
non je donne mon N° aux parents, ça reste perso ! smile
par contre, j'ai les leur en cas d'urgence si je suis sur la route ,si besoin de les contacter urgence au travail etc... smile

chouch10.gif

#16 08-10-2010 15:47:33

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai un portable smile
je le donne aux pe en precisant: pas de sms, et que pour les urgences.
et pas d'abus à ce jour wink
je dis aussi que le coupe le soir en fin de journée lol
et ne l'allume que pour le debut d'accueil.
ce qui n'est pas vrai puisque je en sais même pas l'etteindre lol lol
si un jour il s'etaint seul je ne saurais aps le rallumer seule , non plus tongue

#17 08-10-2010 15:56:03

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

oui moi je donne mon n° de portable aux parents et vice versa smile

on s'envois beaucoup de sms smile comme par exemple: 

changements d'horaires, de jours.....  savoir si bébé va bien parce qu'il avait mal dormi la nuit... etc...

je préfere cette façon de fonctionner, je ne voudrais pas entendre mon fixe sonner tous les jours !! wink

Trés pratique pour eux de me joindre aussi quand je suis en balade avec les petits smile

d'ailleurs Zhom dit à la famille de ne pas appeler sur mon portable car c'est mon telephone professionnel lol

........et quelque part il a raison wink

Dernière modification par cvrine56 (08-10-2010 16:00:27)

#18 09-10-2010 15:14:14

Ticia
Membre
Site Web

bonjour,
avant je ne le donnai pas, puis l'année dernière je l'ai donné, mais aux prochains contrats mon portable restera privé. Nous avons besoin d'un peu d'intimité, me semble t'il?

une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

#19 09-10-2010 15:47:08

valnou59
Membre
Site Web

je donne aussi mon n° de portable au pe.. et les sms sont largement utilisés dans les 2 sens ... je préfère un sms à 22h me disant que loulou a 40° et ne viendra pas le lendemain que d'avoir un coup de fil à 7h du matin et réveiller ceux qui ont la chance de dormir encore ... wink
Et puis un petit sms dans la journée de la part des pe pour savoir si tout va bien vaut mieux qu'un coup de fil à l'heure de la sieste... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#20 09-10-2010 16:00:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Suis un peu comme Cvrine56: mon portable est presque un téléphone pro!!! J'vais peut être réfléchir à repartir mes ie sur mon abonnement lol
Je ne donne même que le numéro de portable ainsi mes appels pro n'arrivent pas sur la ligne fixe qui familiale! wink
De plus si les pe ont besoin de me tél et que je suis en promenade, je les ai. Ils m'envoient des texto (genre: le doudou qu'ils avaient oublié et à présent dans ma boîte au lettre! / petit retard/ infos qu'ils ont oublié de me donner la matin etc..)
Et pour l'instant ça fonctionne très bien, sans abus... et je trouve cela très pratique! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB