Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-10-2010 14:41:24
pas de tél portable
Coucou tout le monde,
Est ce que vous donnez systématiquement votre n° de portable aux parents ?
Ce matin j'appelle une maman pour lui dire que je suis pas très loin de chez elle et que je peux prendre son enfant (si ça lui évite de venir jusqu'à la maison).
Je précise que la maman devait me déposer l'enfant plus tot et qu'elle savait que je serais proche de chez elle et m'a demander de l'appeller pour lui dire que j'étais sur place.
Je laisse un message sur son portable. Et comme je ne la vois pas venir je rentre.
Un peu plus tard elle arrive à la maison, commence à me dire " il me faut votre n° de portable, car je peux pas vous joindre comme ce matin. Je lui est dit NON.
C'est elle qui me demande de l'appeler ce matin et elle ne décroche pas. et ensuite c'est limite si je me fais pas enguirlander.
J'ai dit c'est le tél fixe et un point c'est tout.
Oui avant la maman de XXXXX avait votre n° de portable alors pourquoi pas moi. Ya eu trop d'abus, donc maintenant c'est niette.
A vouloir rendre service, Et bien voila. Parfois je devrais ne rien proposer et les pe se débrouille.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
08-10-2010 14:41:24
#2 08-10-2010 14:45:25
Re : pas de tél portable
coucou
je comprends moi ça depend qui. les parents d'avant je ne leur avait pas donné et il en était hors de question ; ceux que j'ai actuellement l'ont mais je le voulais bien et d'ailleurs il n'y a ni texto (jamais) ni problème elle peux me joindre en cas de soucis et point.
donc je dirais que si tu as eu des abus et que c'est ton choix tu as bien fait. déjà tu étais bien gentille de proposer d'aller chercher sa fille donc hein !
allez biz
#3 08-10-2010 14:49:15
je n'en ai pas mais ça ne dérange pas les parents ... sauf une fois où j'étais partie à l'école (trajet) et dans la même journée le parent tente de me joindre, je changeais l'enfant en garde et donc, je ne suis pas allée me précipité avec l'enfant "fesses à l'air" pour décrocher (desfois que ça serait une sté de pub qui vend de l'isolant ou je ne sais quel truc écolo ... ) tout ça pour me dire qu'il aurait 1/4 h de retard (bizarrement, ils me préviennent jamais quand ils sont en retard .... pffff )
#4 08-10-2010 15:01:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Non je n'ai jamais donné et ne donnerait pas ,j'ai un fixe avec un répondeur si je suis ocuppée ou sortie et pour les changement ben si je suis pas là soit on alisse un message ou on me rappelle ,mais là aussi pas après 21h00 grand maxi sauf si une urgence .
08-10-2010 15:01:28
#5 08-10-2010 15:12:58
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Je donne mon n° de portable...et bizzarement les parents oublient de l'enregistrer..
Tant pis pour eux!!!
Quand à la maman qui veut ton n) de portable,elle peut l'avoir ,non,vu que tu lui as tél????,
Sur mon portable,si un n° inconnu s'affiche lors d'un appel,je peux l'enregistrer!!
Je ne sais pas si je me fais comprendre!!
Sinon,je refuse les textos!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#6 08-10-2010 15:13:15
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
moi les pe ont mon numéro de fixe & portable & aucun problème !
je fonctionne par sms avec une maman car nous préférons ( c'est plus simple pour les petites choses " je suis en retard " " ma fille a été malade toute la nuit je l'amène chez le docteur demain " ). j'ai pas le temps d'écouter les messages sur mon répondeur, en plus mon fixe me dit pas quand j'ai un message sur le répondeur ( c'est embêtant quand c'est plus ou moins important ) au moins mon portable je l'ai toujours sur moi & les textos je les lis rapidement.
Dernière modification par lucille29200 (08-10-2010 15:14:08)
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#7 08-10-2010 15:15:14
- lucille29200
- Membre
- Site Web
Je donne mon n° de portable...et bizzarement les parents oublient de l'enregistrer..
Tant pis pour eux!!!
Quand à la maman qui veut ton n) de portable,elle peut l'avoir ,non,vu que tu lui as tél????,
Sur mon portable,si un n° inconnu s'affiche lors d'un appel,je peux l'enregistrer!!
Je ne sais pas si je me fais comprendre!!
Sinon,je refuse les textos!!
inconnu : numéro secret alors tu peux pas enregistrer
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#8 08-10-2010 15:15:40
Moi ils ont sachant que je peux ne pas répondre (soit je l'entend pas, soit je m'occupe de bb.......) par contre les sms fonctionnent et j'aime autant le portable ca réveil pas pendant les siestes
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!!
#10 08-10-2010 15:18:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#11 08-10-2010 15:20:38
- lucille29200
- Membre
- Site Web
Moi ils ont sachant que je peux ne pas répondre (soit je l'entend pas, soit je m'occupe de bb.......) par contre les sms fonctionnent et j'aime autant le portable ca réveil pas pendant les siestes
pareil, au moins pendant les siestes, personne n'est réveillé !
#12 08-10-2010 15:24:21
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
moi aussi je le donne et jamais eu d'abus jusqu'à maintenant
je trouve ça pratique et ça rassure les pe de savoir qu'ils peuvent me joindre en cas d'urgence, même si je suis en ballade, à l'assoc, à l'école...bref, je n'y vois pas d'inconvénients, et le soir je le coupe assez tôt
#13 08-10-2010 15:27:45
ben nous on n'as pas de fixe
enfin si on n'en a un mais il ne sert a rien, parce que zhom et moi
on donne toujours nos numéro de portable!!
donc mes pe l'ont et si ils m'appellent pendant le week-end, vacances et soirée
je répond pas si c'est urgent il laisse un message sur le répondeur, sinon
c'est que ça vallais pas le coup de me déranger
et puis je trouve ça plus pratique
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#15 08-10-2010 15:33:55
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
non je donne mon N° aux parents, ça reste perso !
par contre, j'ai les leur en cas d'urgence si je suis sur la route ,si besoin de les contacter urgence au travail etc...
#16 08-10-2010 15:47:33
j'ai un portable
je le donne aux pe en precisant: pas de sms, et que pour les urgences.
et pas d'abus à ce jour
je dis aussi que le coupe le soir en fin de journée
et ne l'allume que pour le debut d'accueil.
ce qui n'est pas vrai puisque je en sais même pas l'etteindre
si un jour il s'etaint seul je ne saurais aps le rallumer seule , non plus
#17 08-10-2010 15:56:03
oui moi je donne mon n° de portable aux parents et vice versa
on s'envois beaucoup de sms comme par exemple:
changements d'horaires, de jours..... savoir si bébé va bien parce qu'il avait mal dormi la nuit... etc...
je préfere cette façon de fonctionner, je ne voudrais pas entendre mon fixe sonner tous les jours !!
Trés pratique pour eux de me joindre aussi quand je suis en balade avec les petits
d'ailleurs Zhom dit à la famille de ne pas appeler sur mon portable car c'est mon telephone professionnel
........et quelque part il a raison
Dernière modification par cvrine56 (08-10-2010 16:00:27)
#18 09-10-2010 15:14:14
bonjour,
avant je ne le donnai pas, puis l'année dernière je l'ai donné, mais aux prochains contrats mon portable restera privé. Nous avons besoin d'un peu d'intimité, me semble t'il?
une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.
#19 09-10-2010 15:47:08
je donne aussi mon n° de portable au pe.. et les sms sont largement utilisés dans les 2 sens ... je préfère un sms à 22h me disant que loulou a 40° et ne viendra pas le lendemain que d'avoir un coup de fil à 7h du matin et réveiller ceux qui ont la chance de dormir encore ...
Et puis un petit sms dans la journée de la part des pe pour savoir si tout va bien vaut mieux qu'un coup de fil à l'heure de la sieste...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#20 09-10-2010 16:00:08
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Suis un peu comme Cvrine56: mon portable est presque un téléphone pro!!! J'vais peut être réfléchir à repartir mes ie sur mon abonnement
Je ne donne même que le numéro de portable ainsi mes appels pro n'arrivent pas sur la ligne fixe qui familiale!
De plus si les pe ont besoin de me tél et que je suis en promenade, je les ai. Ils m'envoient des texto (genre: le doudou qu'ils avaient oublié et à présent dans ma boîte au lettre! / petit retard/ infos qu'ils ont oublié de me donner la matin etc..)
Et pour l'instant ça fonctionne très bien, sans abus... et je trouve cela très pratique!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿