Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2010 15:12:56

betty62
Membre
Site Web

je n'arrive pas a avoir des reponse positive

bonjour

je sais que se n'est pas evident de m'aidé mais 3 entretiens et toujours des reponse négative pire les parents ne m'appel meme pas pour me dire non .

mon mari mavais dis qu'au premier entretien,  je ne disé pas assez de chose sur moi et mes activité ,  donc

aux 2 autres entretiens j'ai tous expliqués mes activités , les enfants que je garde , mes repas (fruit legumes a chaques fois ) , je fais visité ma maison , j'explique mon organisation

avec les bébés , je dis aussi que je ne conduis pas m'a fille au college (elle prend le bus et elle mange a la cantine ) , que mon fils qui est au cm2 je vais le cherche (ecole a 5 mn )

mais que si les enfants sont malade il reviens tous seul . donc 

je me demande si le faites que j'ai deux enfants de deux ans (beaucoup de travaille )  et que je dois bientot effectué ma formation 10 jours  (agrée en 2006 et je n'ai fais aucune heure de formation )  pourtant je leur explique  que je pourrais leur trouvé une nounou de remplacement.

pensez vous que je  n'ai que des  reponse  négative a cause de cela

je suis vraiment degoutté je ne comprends pas

11-10-2010 15:12:56

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2010 15:16:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : je n'arrive pas a avoir des reponse positive

Il faut te dire que si tu as eu un agrément c'est que tu étais capable d'accueillir des enfants.
Tu pourrais éventuellement les contacter et leur demander le pourquoi de ton 'non choix', cela te permettrais d'etre rassurée

#3 11-10-2010 15:22:21

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

Certains parents préfèrent les AM n'ayant que leur propre enfant en accueil (si, si smile.

Certains le contraire, ils veulent que leur enfant ait de la compagnie, des copains de jeux.

La formation pas encore effectuée peut les gêner (quand aura-t-elle lieu, qui va te remplacer, ces remplacements vont perturber leur enfant, etc ...)

En as-tu parlé à ta puer de secteur ? Elle pourrait te conseiller et même te fournir une attestation d'AM qui s'engagerait à accueillir les petits pendant ta formation. Mais pour cela il te faut connaitre la date !

Ici on fonctionne comme cela, y compris pour les congés d'été, les dépannages pour maladie des AM etc ... La PMI a des listes d'AM de "dépannage".

#4 11-10-2010 15:33:21

betty62
Membre
Site Web

pourtant mes employeurs actuelle sont tres content de moi donc mon maris me dis que je fais bien mon metier meme des personnes des ecoles me dis qu'ils sont bete de pas me

prendre comme nounou car je suis tres bien ,

sa me fais du bien d'entendre des choses comme sa mais bon  mes entretien se termine toujours pas " non "

11-10-2010 15:33:21

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2010 15:50:56

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Fais toi un petit livret d'accueil (avec lettres de recommandation de tes parents/employeurs actuels ; s'ils sont d'accord bien entendu) en reprenant point par point les détails de ce que tu proposes comme accueil : horaires, activités, sorties etc ...

Peut-être qu'oralement, tu oublies de dire des trucs essentiels ...

Dernière modification par pepette1964 (11-10-2010 15:53:13)

#6 11-10-2010 15:53:11

maryposa22
Membre
Site Web

coucou
moi aussi j'ai plusieur entretien négative 7 ou 8 avant d'avoir trouvé des parents qui mon fait confiance et sa ma miné le moral il faut gardé courage tu va finir par trouver des parents qui te feront confiance et qui te correspondront ne te prend pa la tete pour tes entretien et reste toi meme comme beaucoup le dise sa se fait au feeling
courage

#7 11-10-2010 16:40:06

fred2703
Membre
Site Web

Bonjour,

personnellement je cherche depuis le mois de juin et je n'ai toujours pas trouvé ! je ne sais vraiment ce qui peut gêner les parents ! bon je sais que les 2 premiers entretiens je ne parlais pas assez ! mais je me suis amélioré et depuis j'ai fait 8 entretiens et RIEN !
je commence a me dire que c'est ma facon de faire l'entretien qui cloche....
en meme temps j'ai recu des personnes qui avaient vu 12 a 15 assistante maternelle libre donc ils ont vraiment le choix !
mais j'avoue aussi commencer a désespérer de trouver !

j'espère que tu trouveras vite un petit loulou a garder ! mais ne t'inquiète pas trop tu n'es pas la seule ! je pense que le premier contrat est vraiment le plus difficile a obtenir !

#8 11-10-2010 18:07:59

betty62
Membre
Site Web

oui je sais que par chez moi beaucoup de nounou sont libre donc les parents on le choix aussi

mais pourtant pour mes premiers contrat j'ai toujours eut de suite un oui

maintenant s'est je dois voir d'autre assistante maternelle , je vous dis quoi en fin de semaine et rien pas d'appel aucune nouvelle pourtant quand ils partent , ils sont super

content  meme samedi le papa m'a donné la petite dans mes bras et la maman se voyait deja me ramener la petite

mais bon on vera

#9 11-10-2010 18:39:21

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Site Web

Ne t'inquiète pas trop, j'ai eu deux entretiens négatifs moi aussi !!!!

c'est dure mais il faut garder le moral, on va trouver le petit qui est pour nous, tu vois je pense aussi que c'est une affaire de feeling, le petit livret c'est bien, il peuvent le relire à la maison,

allez courage !!!!

maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

#10 11-10-2010 20:04:52

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

lis ça, ça m'a aidé, j'espère que pour toi il en sera de même wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166

accroche toi et ne désespère pas smile ça va venir

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#11 11-10-2010 22:30:07

betty62
Membre
Site Web

merci pour vos message

#12 13-10-2010 11:08:48

VIVIE3364
Membre
Site Web

Bonjour,

Une chose que personne ne parle c'est le tarif, car évidemment il faut en parler, peut être le tarif est trop élevé par rapport à d'autres ? Les parents regardent aussi  ce côté là.
Après tu peux aussi les appeler pour leur demander s'ils ont fait leur choix.
Essaye et tu verras.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB