Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-10-2010 10:19:28
choix d'un canapé
bonjour mesdames
Je dois prochainement changer de canapé... J'en ai vu un beau avec un revêtement en tissu, mais pas + tard qu'hier une petite à fait pipi sur mon canapé (il paraît qu'elle est propre c'est maman qui l'a dit mais bref passons ^^)...
Donc je me suis dit que le tissu ça devait être galère, entre les pipi les régurgitations, et autres vomi...
Le skaï, je trouve que ça vieilli mal, ça se fendille de partout, et le cuir c'est fragile...
Je voulais donc avoir votre avis d'assmat, sur le choix, l'entretien, et éventuellement le traitement anti tâches....
merci d'avance
12-10-2010 10:19:28
#2 12-10-2010 10:27:27
Re : choix d'un canapé
Traitement anti-taches : génial ! Un coup d'éponge (ou plutôt un torchon mouillé) et tout disparaît... Et mon canapé a au moins 10 ans, je trouve ça vraiment efficace. Par contre, il était cher à l'achat, peut-être que les traitements anti taches ne sont pas tous efficaces de la même façon ?
#3 12-10-2010 10:27:50
Coucou, ma soeur a un canapé revetement special anti-tache et le revetement ressemble pas mal a du tissus "velour".
Ben ecoute, le canape est couleur creme et ma fille a fait une super trace au bic bleu en plein sur le dossier !
Super !!!! !
Ben nous avons pris la notice du canape et avons applique ce qu'ils conseillent pous ce genre de tache.......ben nikel, c'est parti !!!!
Et pêrso, je vais peut-être faire bondir, mais chez moi, c'est comme ca !
Pas de fauteuil pendant "l'apprentissage" de la propretée !
C'est comme ca, et c'ets tout.
Les enfants ont deux fauteuils en mousse a cote + une petite chaise en bois ou un transat/chaise lavable.
Si ils veulent s'assoir, ils vont dessus.
Je n'ai aucune envie de sentir du pipi pendant que je regarde mon film le soir...................et bonjour l'hygiene.
#4 12-10-2010 10:28:05
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
PAs de solution,nouveau canapé et pour protéger des éventuelles vomis etc..je mets des couvertures reçues en cadeaux sur des catalogues..elles sont jolies,avec motifs chiens,ours etc...
POur les fuites de pipi,j'interdis tout simplement à l'enfant de monter sur mon canapé!!
Ils ont quand même à leur dispo des petits fauteuils à leurs tailles....
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
12-10-2010 10:28:05
#6 12-10-2010 10:34:42
chez moi le canapé et fauteuil leurs sont interdit
ils ont leur mini fauteuil et petite chaise a dispo, s'ils veulent s'asseoir
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#7 12-10-2010 10:41:27
coucou
on a investi en debut d'année on ne voulait pas de cuir , parce qu'on aime pas
pas de tissu on a opté pour un revetement simili cuir (pvc!)! de toute façon c'est ça
il est super beau , angle chocolat
entretien : un coup de chiffon humide et hop c'est propre
et les loulous ne montent pas dessus
j'ai des coussins de sol pour eux
#9 12-10-2010 10:53:01
Ca me rassure je suis pas la seule a interdire le canapé lors de l'acquisition de la propreté. Je cherche aussi le modèle qui me feras craquer en ce moment mais c'est vrai que j'hésite bcp entre cuir (vrai ou faux) et tissus pour l'entretient. A l'heure actuelle, j'ai un tissus non déhoussable donc toujours une housse de couette dessus (ca permet de laver facilement) mais j'en ai ras la casquette de la remettre 50 fois par jour. C'est vraiment fiable l'anti-tache ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!!
#10 12-10-2010 11:09:34
coucou
pas de tissu on a opté pour un revetement simili cuir (pvc!)! de toute façon c'est ça
Coucou
ben ecoute, c'est ce que j'ai (du simili, angle couleur creme), et ben je suis un peu decu au niveau de la "soliditée".
Nous sommes super bien au niveau confort, mais au bout de 2 ans, le canape etait pas mal abime au niveau des assises (on s'assoit souvent au même endroit), et la, au bout de 5.5 ans, il est plus qu'abimé (toujours sur ces mêmes assises, les autre, ca va )
Par contre, niveau nettoyage (tache, ou chien qui salit en se frottant), c'est le top.......en 30 sde, tout est parti.
Au cas ou tu hesiterai, je te conseille de même un plaid dessus la semaine, et de le "redecouvrir" le week-end................tu le garderas beau plus longtemps.
Si j'avais su, je l'aurai peut-être fait
#11 12-10-2010 11:10:55
lorus a écrit :coucou
Coucou
ben ecoute, c'est ce que j'ai (du simili, angle couleur creme), et ben je suis un peu decu au niveau de la "soliditée".
Nous sommes super bien au niveau confort, mais au bout de 2 ans, le canape etait pas mal abime au niveau des assises (on s'assoit souvent au même endroit), et la, au bout de 5.5 ans, il est plus qu'abimé (toujours sur ces mêmes assises, les autre, ca va )
Par contre, niveau nettoyage (tache, ou chien qui salit en se frottant), c'est le top.......en 30 sde, tout est parti.Au cas ou tu hesiterai, je te conseille de même un plaid dessus la semaine, et de le "redecouvrir" le week-end................tu le garderas beau plus longtemps.
Si j'avais su, je l'aurai peut-être fait
merci ma belle
je vais t'ecouter
#12 12-10-2010 11:12:27
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
moi canapé tissus "anti taches" mais lors de l'apprentissage de la propreté de mon dernier ,j'ai pris une alèse de lit que j'ai cousu sous un joli plaid aux couleurs du canapé que je venait d'acheter,et j'ai bien fait ,j'ai bien eu droit à deux ou 3 pipi dessus.............
par contre pour les enfants en accueil,je pense interdire le canapé pendant le temps qu'ils ne soient pas complètement propre et proposer des petits fauteuils.
#13 12-10-2010 11:12:46
coucou
moi aussi interdit pendant l'apprentissage et puis j'ai également chaise fauteuil etc j'en ai deja assez de nettoyer mon tapis a poil long
car les pipis la dessus c'est pas top non plus avec les nettoyants moquette
quand au choix c'est dur je trouve enfin moi je me lasse super vite, je m'en rends compte au fur et a mesure des années, on avait un angle en tissu et on l'a donné et on nous a donné des en simili cuir crème ; j'étais ravi sur le coup mais pfff faut tout le temps les nettoyer car la moindre mains sales se voit.
et puis je pense que plus tard je prendrais des simili cuir ou cuir selon mes sous mais chocolat mais j'ai peur aussi je me lasser car certes mieux pour les taches qui sont la mais ne voit pas
mais ça fonce dorlement la pièce.
c'est dur de choisir car c'est tout de meme un cout.
#14 12-10-2010 11:45:09
merci pour vos conseils
c'est vrai que c'est un investissement, donc autant que ça plaise...
Celui que j'ai est en simili cuir, il était magnifique au début... très pratique pour l'entretien, mais là il a 6 ans et on dirait qu'il a été attaqué par wolverine ^^
Je crois que je vais me laisser tenter par celui qui me plait, et interdire momentanément l'accès tant que la petite de sera pas propre...
#15 12-10-2010 12:10:00
#16 12-10-2010 12:10:05
bonjour
Je viens de changer de canapé la semaine derniere,j'en avais un en simili cuir qui a fini par craquer.
Du coup j'en ai pris un en tissu mais j'envisage déjà soit de mettre un plaid,soit de l'interdire aux petits qui grimpe dessus comme des sauvages
ass mat et fiere de l'etre
#18 12-10-2010 12:18:11
j'ai un canapé en tissu anti tache .... ça se nettoye bien
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#19 12-10-2010 12:18:51
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
idem mon canapé est interdit aux enfants et ce depuis toujours
ils ont leur propre petits fauteuils çà suffit et tant pis si je passe pour une mégére mais un canapé coute trés cher
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#20 12-10-2010 12:59:23
je changerais quand je en serais plus nounou
et un beau en tissue anti tâche (pour eloigner les abrutis ça marche aussi?)
d'ici 3 ans je pense...
vu l'agencement, je ne peux pas interdire le canapé
pas de place pour d'autres "assises" ...
donc pour le moment : plaid en tissus epais, pour chacher... la misere des 7 dernieres années