Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2010 14:56:31

emmaeve
Membre
Site Web

***, 7 mois, retrouvé mort chez sa nounou

******, 7 mois, retrouvé mort chez sa nounou *
Depuis la disparition de son bébé, ******* se bat pour imposer l'utilisation des babyphones chez les nourrices. Elle a créé une association pour défendre cette idée.

Le 23 juillet dernier, à 7 h 30, *****, maman de 31 ans installée à ******, *, dépose ***** chez sa nounou. « J'ai laissé un bébé souriant et en bonne santé », commence la jeune femme, vêtue de noir, longs cheveux de jais. « Je ne l'ai plus jamais revu vivant. » ******avait 7 mois et 20 jours.

D'après les premières constatations, et en attendant les résultats de l'enquête et les conclusions des expertises, l'enfant serait « mort étouffé dans son sommeil ». « On ne sait pas trop ce qu'il s'est passé, ni à quelle heure exactement il est décédé. Nous sommes en attente de réponses, nous en avons besoin pour nous reconstruire », poursuit la jeune femme. « Ne serait-ce que pour avoir des certitudes toutes bêtes comme son poids et sa taille ce jour-là. »

« On sait juste qu'il pourrait y avoir eu des problèmes de régurgitation. Et qu'il aurait été retrouvé coincé entre le matelas et le fond du lit parapluie. »

En attendant que justice passe, la vie s'est arrêtée dans la maison de *****. « C'est un médecin qui nous a appelés au travail pour nous annoncer le décès. On ne nous a pas laissés partir de suite tellement nous étions mal. » Quand **** et son compagnon arrivent chez la nourrice, les pompiers, le Samu, les médecins, les gendarmes, le substitut du procureur sont déjà là. « Nous sommes arrivés les derniers… »

*****n'est même pas autorisée à serrer sur son cœur l'enfant, dont le petit corps gît sur le canapé. Évidemment, elle n'écoutera pas… « Je l'ai pris dans mes bras plusieurs fois par jour. Jusqu'à son enterrement, l*. »

**** ne dira rien sur l'affaire ni sur la plainte déposée contre l'assistante maternelle. « Je n'avais jamais eu le moindre problème avec elle. Quand nous la croisions à l'extérieur, le petit lui faisait de grands sourires et lui tendait les bras. »

« Les cas sont légion »

En revanche, depuis le jour où son enfant a cessé de vivre, ***** a engagé un combat. « Je me bats pour que le babyphone soit obligatoire chez les assistantes maternelles. Si l'appareil avait été branché, peut-être aurait-elle été alertée par un bruit », dit cette maman qui gardait l'écouteur allumé à la ceinture dès qu'elle s'éloignait de son bébé. « Je veux informer les professionnels de la petite enfance, les parents, aider les familles. »

Sa bataille s'est concrétisée par la création, le 21 septembre, de l'Association . Du nom de son fils. « Mon unique fils », dit celle qui a suivi cinq ans de traitements avant de pouvoir être enceinte. « C'était une grossesse en or, un accouchement en or, un bébé en or. Nous n'avons vécu que de bons moments », dit-elle, en montrant les photos de**** qui tapissent la maison et les vidéos qui illustrent le site****** (* créé pour l'association.

Ses yeux restent secs, mais l'écran d'accueil de l'ordinateur affiche non stop : « Tu me manques » en lettres capitales. « Je suis courageuse pour mon fils. Si je peux éviter à d'autres parents ce que l'on vit, je le ferai. Sinon, je ne vois pas pourquoi je me lèverais le matin. »

En réponse à son action et à travers ce site entièrement dédié au petit garçon, **** a reçu de nombreux témoignages de soutien.

Sans parler de la famille, partie prenante de l'association, des amis, des collègues. « Beaucoup de parents aussi, qui ont perdu un enfant trop tôt. On se rend compte que, malheureusement, les cas sont légion. »

pas de lien direct, pas de n° de téléphone, pas de noms, merci de respecter la charte de notre site. So

Dernière modification par emmaeve (17-10-2010 14:57:35)

17-10-2010 14:56:31

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2010 15:32:35

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : ***, 7 mois, retrouvé mort chez sa nounou

bonjour
c'est toujours tres triste la mort d'un enfant !
je ne le souhaite vraiment a personne c'est la pire des choses qu'il puisse arriver a des parents !
l'utilisation d'un babyphone aurait il sauvé ce petit bout ? on ne le saura jamais mais s'il faut l'imposer aux assmats imposons le aussi aux parents ! car l'enfant n'a pas plus le droit de partir chez eux  que chez nous  !
si ça peut sauver des vies sauvons les partout !
bon courage aux parents !

17996210.gif

#3 17-10-2010 15:39:02

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Merci de tenir compte de la charte du forum.
En effet l'histoire est dramatique, mais nous n'acceptons pas que des noms, des sites, ou des numéros de téléphone soient cités

signat10.gif

#4 17-10-2010 15:40:35

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Après réflexion, je ferme ce post, qui n'est pas une question, mais une information .
Merci

signat10.gif

17-10-2010 15:40:35

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB