Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-10-2010 14:56:31
***, 7 mois, retrouvé mort chez sa nounou
******, 7 mois, retrouvé mort chez sa nounou *
Depuis la disparition de son bébé, ******* se bat pour imposer l'utilisation des babyphones chez les nourrices. Elle a créé une association pour défendre cette idée.
Le 23 juillet dernier, à 7 h 30, *****, maman de 31 ans installée à ******, *, dépose ***** chez sa nounou. « J'ai laissé un bébé souriant et en bonne santé », commence la jeune femme, vêtue de noir, longs cheveux de jais. « Je ne l'ai plus jamais revu vivant. » ******avait 7 mois et 20 jours.
D'après les premières constatations, et en attendant les résultats de l'enquête et les conclusions des expertises, l'enfant serait « mort étouffé dans son sommeil ». « On ne sait pas trop ce qu'il s'est passé, ni à quelle heure exactement il est décédé. Nous sommes en attente de réponses, nous en avons besoin pour nous reconstruire », poursuit la jeune femme. « Ne serait-ce que pour avoir des certitudes toutes bêtes comme son poids et sa taille ce jour-là. »
« On sait juste qu'il pourrait y avoir eu des problèmes de régurgitation. Et qu'il aurait été retrouvé coincé entre le matelas et le fond du lit parapluie. »
En attendant que justice passe, la vie s'est arrêtée dans la maison de *****. « C'est un médecin qui nous a appelés au travail pour nous annoncer le décès. On ne nous a pas laissés partir de suite tellement nous étions mal. » Quand **** et son compagnon arrivent chez la nourrice, les pompiers, le Samu, les médecins, les gendarmes, le substitut du procureur sont déjà là. « Nous sommes arrivés les derniers… »
*****n'est même pas autorisée à serrer sur son cœur l'enfant, dont le petit corps gît sur le canapé. Évidemment, elle n'écoutera pas… « Je l'ai pris dans mes bras plusieurs fois par jour. Jusqu'à son enterrement, l*. »
**** ne dira rien sur l'affaire ni sur la plainte déposée contre l'assistante maternelle. « Je n'avais jamais eu le moindre problème avec elle. Quand nous la croisions à l'extérieur, le petit lui faisait de grands sourires et lui tendait les bras. »
« Les cas sont légion »
En revanche, depuis le jour où son enfant a cessé de vivre, ***** a engagé un combat. « Je me bats pour que le babyphone soit obligatoire chez les assistantes maternelles. Si l'appareil avait été branché, peut-être aurait-elle été alertée par un bruit », dit cette maman qui gardait l'écouteur allumé à la ceinture dès qu'elle s'éloignait de son bébé. « Je veux informer les professionnels de la petite enfance, les parents, aider les familles. »
Sa bataille s'est concrétisée par la création, le 21 septembre, de l'Association . Du nom de son fils. « Mon unique fils », dit celle qui a suivi cinq ans de traitements avant de pouvoir être enceinte. « C'était une grossesse en or, un accouchement en or, un bébé en or. Nous n'avons vécu que de bons moments », dit-elle, en montrant les photos de**** qui tapissent la maison et les vidéos qui illustrent le site****** (* créé pour l'association.
Ses yeux restent secs, mais l'écran d'accueil de l'ordinateur affiche non stop : « Tu me manques » en lettres capitales. « Je suis courageuse pour mon fils. Si je peux éviter à d'autres parents ce que l'on vit, je le ferai. Sinon, je ne vois pas pourquoi je me lèverais le matin. »
En réponse à son action et à travers ce site entièrement dédié au petit garçon, **** a reçu de nombreux témoignages de soutien.
Sans parler de la famille, partie prenante de l'association, des amis, des collègues. « Beaucoup de parents aussi, qui ont perdu un enfant trop tôt. On se rend compte que, malheureusement, les cas sont légion. »
pas de lien direct, pas de n° de téléphone, pas de noms, merci de respecter la charte de notre site. So
Dernière modification par emmaeve (17-10-2010 14:57:35)
17-10-2010 14:56:31
#2 17-10-2010 15:32:35
Re : ***, 7 mois, retrouvé mort chez sa nounou
bonjour
c'est toujours tres triste la mort d'un enfant !
je ne le souhaite vraiment a personne c'est la pire des choses qu'il puisse arriver a des parents !
l'utilisation d'un babyphone aurait il sauvé ce petit bout ? on ne le saura jamais mais s'il faut l'imposer aux assmats imposons le aussi aux parents ! car l'enfant n'a pas plus le droit de partir chez eux que chez nous !
si ça peut sauver des vies sauvons les partout !
bon courage aux parents !
#3 17-10-2010 15:39:02
17-10-2010 15:40:35
Pages : 1
Discussion fermée