Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-10-2010 14:38:53
#2 20-10-2010 14:46:47
- louvemauve
- Membre
- Site Web
Re : Allongement du congés maternité...
il faudra toujours des ass mat même si le congé est allongé
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#4 20-10-2010 15:07:12
En même temps, ce n'est pas facile non plus de laisser son petit de 2 mois et demi si tôt chez l'assistante maternelle, je ne pense pas qu'il feront comme en Norvège mais le prolonger de 4 semaines de plus peut être sympas pour le parent.
Maman de 2 loulous de 8 ans et 3 ans
20-10-2010 15:07:12
#5 20-10-2010 15:17:38
- louvemauve
- Membre
- Site Web
sympa
dommage que j'ai cassé le moule
mais trop longtemps c'est pas bon non plus pour la carrière des mamans, c'est déjà pas terrible avec nos 16 semaines ...
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#6 20-10-2010 15:30:43
Le vote a eu lieu pour un congé maternité de 20 semaines, indemnisé à 100%... je me demande quand ça sera applicable, j'ai une maman enceinte pour début mai... je suis sure que ça l'arrangerait d'avoir 4 semaines de plus.
#8 20-10-2010 15:51:05
#9 20-10-2010 15:52:34
En france c'est pas près d'être à 75 semaines lol et 4 semaines de plus ne va pas tuer notre métier!
De plus la ministre de la famille n'est pas pourdommage pour les parents
je ne pense pas que l'on demande l'avis de mme morano pour appliquer une loi voter par l'europe!
#11 20-10-2010 16:22:10
eh bien je suppose que quand une femme est en congé maternité, on embauche quelqu'un pour la remplacer, donc ça fait un chomeur en moins à indemnisé!
et puis moi je me demande toujours d'où on sort l'argent à chaque fois qu'il y a une catastrophe naturelle quelque part on entend dire que la france a envoyé x centaines de millions d'euros! on peut donc supposer qu'il y a bien de l'argent quelque part (attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas aider les pays en difficultés!)
#12 20-10-2010 16:34:47
- grenouille50
- Membre
- Site Web
moi je trouve que 16 semaines, c'est pas beaucoup quand même, mais avant
de rallonger le congé mater de tout le monde, moi je pense aux mamans qui ont des professions libérales... elles ont droit à 4 semaines après la date prévue...
je commence dès lundi avec une tite puce qui aura 1 mois... elle serait quand même mieux avec sa maman...
#13 20-10-2010 16:36:25
et bien moi aussi je me demande où se trouve l'argent!!!
j'ai toujours pensé que le congé maternité n'étais pas assez long car je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai aucune maman qui ne s'est pas fait prolonger!!! J'en ai même vu se faire prolonger jusqu'aux 6 mois de l'enfant et là, je ne suis pas d'accord car il faut assumer et prendre un congé parental et c'est injuste pour les autres.
#14 20-10-2010 18:50:07
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Et bien,j'en connais une dans ce gouvernement qui a rembauché 3 jours après sa césarienne!!!D'ailleurs,est-elle encore dans ce gouvernement???
Sinon,16 sem ,ça me parait très bien surtout pour les mamans qui allaitent,elles pourront prolonger un peu..car souvent elles arrêtent à cause de la reprise du travail...
J'ai juste un peu peur des "mauvaises habitudes" que le bébé pourrait prendre..
Ce n'est pas une critique ,mais qui n'a pas eu un bébé très demandeur,il suffit de lire certains posts..
Mais bon,oui,16 sem c'est bien..moi j'aurai aimé..et les papas ont-ils aussi droit à plus de jours????,
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#17 20-10-2010 22:51:36
J'ai la chance de travailler dans une banque (congés de maternité plus long) et j'ai repris le travail lorsqu'il avait 8 mois et demis ! et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ces mois avec mon bébé, je trouve que 2 mois et demis c'est vraiment pas assez et pourtant j'ai vraiment une nounou géniale qui adore mon petit et il l'adore !
En plus il s'est très bien adapté même si on m'avait dit qu'à plus de 8 mois ce serait dur mais non dès la période d'adaptation il a adopté sa nounou.
Dernière modification par superv (20-10-2010 22:54:16)
#18 20-10-2010 23:00:37
Moi je trouve ça vraiment chouette !
2 mois 1/2 c'est vraiment petit pour quitter maman ...
Moi j'ai pas pu m'y résoudre alors je suis devenue
... ass mat !!!
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#19 21-10-2010 08:28:06
oui c'est super cool pour les mamans moins pour nous car ici les enfants entrent à l'école à deux ans donc leur passage à la maison vont être rapide !!! entre leur arrivé d'un congés mat plus long et l'entrée à l'école à deux ans ! lol !!!
c'est vrai que perso j'aurai bien aimer profiter plus de mes enfants !!
Dernière modification par zeta (21-10-2010 08:29:07)
#20 21-10-2010 14:53:23
Moi je trouve ça vraiment chouette !
2 mois 1/2 c'est vraiment petit pour quitter maman ...
Moi j'ai pas pu m'y résoudre alors je suis devenue
... ass mat !!!
pareil! c'étais trop dur ,je n'oublie pas que j'ai été maman avant d'etre assmat , il parlait aussi que ce congé pourrais etre partagé avec le papa , ça évolue! chouette!