Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2010 15:39:46
- warningcoco
- Membre
- Site Web
bébé qui pleure souvent dans une journée
Bonjour à toutes et tous,
j'ai une petite fille de 6 mois en garde depuis septembre 2010, elle ne fait que pleurer durant un bon moment de la journée, que faire? la prendre dans les bras ou la laisser pleurer? car un autre petit bout de 4 mois est présent avec elle.
05-11-2010 15:39:46
#2 05-11-2010 15:41:32
Re : bébé qui pleure souvent dans une journée
bonjour .. il ne faut pas la laisser pleurer mais lui expliquer et la rassurer .. mais si tu as des choses à faire avec l'autre bb tu lui expliques .. tu vas pleurer mais c'est pas grave je suis là à coté de toi ... emmene la avec toi pour pas qu'elle soit seule
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 05-11-2010 16:02:46
- warningcoco
- Membre
- Site Web
c'est ce que je fais quand je donne le bib. au bébé de 4 mois, elle est dans son transat à côté de moi, et elle pleure! à longueur de journée, quand je ne m'occupe pas du bébé, elle est dans mes bras et est ravie, ne s'endort que dans mes bras aussi.
#4 05-11-2010 16:52:14
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Et comment ça se passe chez ses parents ? Elle a besoin d'être beaucoup portée aussi ou bien c'est juste des pleurs chez toi ?
Elle serait peut-être calmée dans une écharpe ? Et petit à petit l'habituer à rester un petit peu dans un transat à côté.
Faire une transition douce entre le portage devant et dans le dos, puis le transat, le tapis d'éveil ou la peau d'agneau rassurante.....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
05-11-2010 16:52:14
#5 05-11-2010 17:44:35
bonjour
berengère78 , je me pose une question : le portage n 'est il pas trop intime avec un enfant dont on s 'occupe ? je le voit plutot réservé aux parents...
après c 'est une enfant de 6 mois donc qui fait un certain poids...
j 'aime beaucoup le portage mais est ce que nous assistante maternelle pouvons
le réalisé des années ?...
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#6 05-11-2010 19:33:18
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je ne pense pas que le portage soit trop "intime" : l'enfant perçoit tout à fait qui le porte et n'a pas le même comportement avec sa mère, son père, sa mamie ou sa nounou...
On peut tout à fait pratiquer un portage dans le dos : il n'y a plus cette intimité qu'on retrouve avec le portage ventral en écharpe, mais ça permet malgré tout de bercer et endormir/calmer un bébé tout en s'occupant des autres.
Si on utilise un porte-bébé chinois ou une écharpe, le poids est bien réparti sur les épaules et on peut porter sans (trop) de fatigue un bébé de 8 kg (6 mois).
Après c'est certain que ça dépend de l'âge de l'assmat, de problèmes éventuels de dos, etc...
Même le personnel de maternité l'utilise....
Disons que ça peut être éventuellement à essayer plutôt que de baisser les bras face à un bébé qui pleure énormément sans pouvoir être consolé. C'est tellement éprouvant psychologiquement pour une maman comme pour une assistante maternelle, que tous les moyens sont bons à essayer...
Ce qui marche pour l'un ne marchera pas pour l'autre....
On tatonne en permanence
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 05-11-2010 22:39:55
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Rooo, j'aimerais bien pouvoir assister à des cours de portage moi !!!
Je trouve que c'est la solution idéale ... pas à longueur de journée bien sûr, mais ca peut aider durant les premiers mois de bébés s'il est beaucoup "demandeur de bras".
#8 05-11-2010 22:50:12
Rooo, j'aimerais bien pouvoir assister à des cours de portage moi !!!
Je trouve que c'est la solution idéale ... pas à longueur de journée bien sûr, mais ca peut aider durant les premiers mois de bébés s'il est beaucoup "demandeur de bras".
coucou pepette1964
jusqu'a au moins 6 mois (petit clin d'oeil a l autre post)
#9 05-11-2010 23:50:17
#10 06-11-2010 00:23:55
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Bonjour à toutes et tous,
j'ai une petite fille de 6 mois en garde depuis septembre 2010, elle ne fait que pleurer durant un bon moment de la journée, que faire? la prendre dans les bras ou la laisser pleurer? car un autre petit bout de 4 mois est présent avec elle.
bonsoir,
le post est completement devié sur le portage, qui a mon avis est reservé aux parents
pour te repondre warningcoco je dirais un seul mot : patience
tu lui expliques que tu comprends son desarroi mais que tu ne peux la prendre constamment et qu'elle peut etre avec toi et les autres sans etre dans tes bras .
petit a petit elle va s'habituer au mode de vie chez toi, elle va prendre ses marques et elle va prendre confiance en toi
ça ne fait pas beaucoup de temps qu'elle est chez toi, et on dirait qu'elle a besoin de plus pour se trouver bien
mais avec de la patience ça viendra
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#11 06-11-2010 01:01:19
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
pepette1964 a écrit :Rooo, j'aimerais bien pouvoir assister à des cours de portage moi !!!
coucou pepette1964
jusqu'a au moins 6 mois (petit clin d'oeil a l autre post)![]()
Jusqu'à 9 mois Meline ... 9 mois
J'ai des abdos en béton LOL
#12 06-11-2010 13:59:58
warningcoco a écrit :Bonjour à toutes et tous,
j'ai une petite fille de 6 mois en garde depuis septembre 2010, elle ne fait que pleurer durant un bon moment de la journée, que faire? la prendre dans les bras ou la laisser pleurer? car un autre petit bout de 4 mois est présent avec elle.bonsoir,
le post est completement devié sur le portage, qui a mon avis est reservé aux parents
pour te repondre warningcoco je dirais un seul mot : patience
tu lui expliques que tu comprends son desarroi mais que tu ne peux la prendre constamment et qu'elle peut etre avec toi et les autres sans etre dans tes bras.
petit a petit elle va s'habituer au mode de vie chez toi, elle va prendre ses marques et elle va prendre confiance en toi
ça ne fait pas beaucoup de temps qu'elle est chez toi, et on dirait qu'elle a besoin de plus pour se trouver bien
mais avec de la patience ça viendra
tout a fait d'accord
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 06-11-2010 18:34:59
je suis de celles qui pense que le portage par echarpe est non seulement reservé à la maman, mais contraignant pour une assmat accueillant d'autres enfants ...
on assiste las mamans, on ne les remplace pas...
et merci de ne pas recruter ou faire de pub commerciale ici
#14 07-11-2010 02:36:01
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Oh mais moi je ne recrute personne !
J'ai pas besoin de ça ;-)
#15 07-11-2010 11:51:22
bonjour,
que ce soit l' écharpe ou les bras, il faut quand meme admettre que ce ne serait pas non plus rendre service au bébé!!
on ne peut pas porter un bébé dans les bras à longueur de journée, c' est pas possible!! vous avez oublié que warningcoco accueille aussi un autre bébé
c' est au bébé qui pleure tout le temps à se déshabituer des bras, meme si ça fait mal au coeur de le voir pleurer.
voilà, c' est mon avis.