Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2010 15:39:46

warningcoco
Membre
Site Web

bébé qui pleure souvent dans une journée

Bonjour à toutes et tous,
j'ai une petite fille de 6 mois en garde depuis septembre 2010, elle ne fait que pleurer durant un bon moment de la journée, que faire? la prendre dans les bras ou la laisser pleurer? car un autre petit bout de 4 mois est présent avec elle.

05-11-2010 15:39:46

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2010 15:41:32

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : bébé qui pleure souvent dans une journée

bonjour .. il ne faut pas la laisser pleurer smile mais lui expliquer et la rassurer .. mais si tu as des choses à faire avec l'autre bb tu lui expliques .. tu vas pleurer mais c'est pas grave je suis là à coté de toi ... emmene la avec toi pour pas qu'elle soit seule smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 05-11-2010 16:02:46

warningcoco
Membre
Site Web

c'est ce que je fais quand je donne le bib. au bébé de 4 mois, elle est dans son transat à côté de moi, et elle pleure! à longueur de journée, quand je ne m'occupe pas du bébé, elle est dans mes bras et est ravie, ne s'endort que dans mes bras aussi.

#4 05-11-2010 16:52:14

Berengere78
Membre
Site Web

Et comment ça se passe chez ses parents ? Elle a besoin d'être beaucoup portée aussi ou bien c'est juste des pleurs chez toi ?
Elle serait peut-être calmée dans une écharpe ? Et petit à petit l'habituer à rester un petit peu dans un transat à côté.
Faire une transition douce entre le portage devant et dans le dos, puis le transat, le tapis d'éveil ou la peau d'agneau rassurante.....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

05-11-2010 16:52:14

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2010 17:44:35

yokotsuno
Membre
Site Web

bonjour

berengère78 , je me pose une question : le portage n 'est il pas trop intime avec un enfant dont on s 'occupe ? je le voit plutot réservé aux parents...

après c 'est une enfant de 6 mois donc qui fait un certain poids...
j 'aime beaucoup le portage mais est ce que nous assistante maternelle pouvons
le réalisé des années ?...

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#6 05-11-2010 19:33:18

Berengere78
Membre
Site Web

Je ne pense pas que le portage soit trop "intime" : l'enfant perçoit tout à fait qui le porte et n'a pas le même comportement avec sa mère, son père, sa mamie ou sa nounou...
On peut tout à fait pratiquer un portage dans le dos : il n'y a plus cette intimité qu'on retrouve avec le portage ventral en écharpe, mais ça permet malgré tout de bercer et endormir/calmer un bébé tout en s'occupant des autres.
Si on utilise un porte-bébé chinois ou une écharpe, le poids est bien réparti sur les épaules et on peut porter sans (trop) de fatigue un bébé de 8 kg (6 mois).
Après c'est certain que ça dépend de l'âge de l'assmat, de problèmes éventuels de dos, etc...

Même le personnel de maternité l'utilise....

Disons que ça peut être éventuellement à essayer plutôt que de baisser les bras face à un bébé qui pleure énormément sans pouvoir être consolé. C'est tellement éprouvant psychologiquement pour une maman comme pour une assistante maternelle, que tous les moyens sont bons à essayer...
Ce qui marche pour l'un ne marchera pas pour l'autre....

On tatonne en permanence wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#7 05-11-2010 22:39:55

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Rooo, j'aimerais bien pouvoir assister à des cours de portage moi !!!

Je trouve que c'est la solution idéale ... pas à longueur de journée bien sûr, mais ca peut aider durant les premiers mois de bébés s'il est beaucoup "demandeur de bras".

#8 05-11-2010 22:50:12

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Site Web

pepette1964 a écrit :

Je trouve que c'est la solution idéale ... pas à longueur de journée bien sûr, mais ca peut aider durant les premiers mois de bébés s'il est beaucoup "demandeur de bras".

coucou pepette1964
jusqu'a au moins 6 mois (petit clin d'oeil a l autre post) lol lol

#9 05-11-2010 23:50:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

j'aimerais aussi mais pour les bb ... surtout quand ils pleurent beaucoup  smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 06-11-2010 00:23:55

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

warningcoco a écrit :

j'ai une petite fille de 6 mois en garde depuis septembre 2010, elle ne fait que pleurer durant un bon moment de la journée, que faire? la prendre dans les bras ou la laisser pleurer? car un autre petit bout de 4 mois est présent avec elle.

bonsoir,
le post est completement devié sur le portage, qui a mon avis est reservé aux parents smile
pour te repondre warningcoco je dirais un seul mot : patience smile
tu lui expliques que tu comprends son desarroi mais que tu ne peux la prendre constamment et qu'elle peut etre avec toi et les autres sans etre dans tes bras smile.
petit a petit elle va s'habituer au mode de vie chez toi, elle va prendre ses marques et elle va prendre confiance en toi smile
ça ne fait pas beaucoup de temps qu'elle est chez toi, et on dirait qu'elle a besoin de plus pour se trouver bien smile
mais avec de la patience ça viendra smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#11 06-11-2010 01:01:19

pepette1964
Banni(e)
Site Web

meline41 a écrit :
pepette1964 a écrit :

coucou pepette1964
jusqu'a au moins 6 mois (petit clin d'oeil a l autre post) lol lol

Jusqu'à 9 mois Meline ... 9 mois  lol

J'ai des abdos en béton LOL

#12 06-11-2010 13:59:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

labelette a écrit :
warningcoco a écrit :

bonsoir,
le post est completement devié sur le portage, qui a mon avis est reservé aux parents smile
pour te repondre warningcoco je dirais un seul mot : patience smile
tu lui expliques que tu comprends son desarroi mais que tu ne peux la prendre constamment et qu'elle peut etre avec toi et les autres sans etre dans tes bras smile.
petit a petit elle va s'habituer au mode de vie chez toi, elle va prendre ses marques et elle va prendre confiance en toi smile
ça ne fait pas beaucoup de temps qu'elle est chez toi, et on dirait qu'elle a besoin de plus pour se trouver bien smile
mais avec de la patience ça viendra smile

tout a fait d'accord wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 06-11-2010 18:34:59

4i.modo
Membre
Site Web

je suis de celles qui pense que le portage par  echarpe est non seulement reservé à la maman, mais contraignant pour une assmat accueillant d'autres enfants ...
smile
on assiste las mamans, on ne les remplace pas...
et merci de ne pas recruter ou faire de pub commerciale ici hmm

#14 07-11-2010 02:36:01

Berengere78
Membre
Site Web

Oh mais moi je ne recrute personne !
J'ai pas besoin de ça ;-)

#15 07-11-2010 11:51:22

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

que ce soit l' écharpe ou les bras, il faut quand meme admettre que ce ne serait pas non plus rendre service au bébé!!
on ne peut pas porter un bébé dans les bras à longueur de journée, c' est pas possible!! vous avez oublié que warningcoco accueille aussi un autre bébé hmm

c' est au bébé qui pleure tout le temps à se déshabituer des bras, meme si ça fait mal au coeur de le voir pleurer.

voilà, c' est mon avis.

boudh210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB