Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2010 19:11:40

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

ggrrr, je vois rouge !!

Une fois n'est pas coutume, je poste ici parce que gggrrrr ... mad

J'ai reçu des appels de membres de ma famille à quelques jours d'intervalle et tous ont eux cette superbe phrase pour me demander de mes nouvelles "ah oui, mais toi tu ne travailles pas " hmm Ben non c'est sûr, je me la joue cool ! Je suis maman de 3 enfants de moins de 6 ans, j'ai un mari qui travaille du jeudi au dimanche inclus en plus en décallé donc de 12h à minuit (je compte le temps de trajet dedans)  et des fois le mercredi aussi et je suis agrée pour 3 !!!

Non c'est vrai, je suis en vacances tous les jours, je ne travaille pas !!!

En plus, quand je dis que si, je suis assistante maternelle depuis quasi 18 mois, on me répond par un silence géné qui montre bien que pour les gens, ce n'est pas du travail !!!

Même mon mari parfois trouve que mon métier est cool ... sad Et quand je lui dis qu'il n'a qu'à le faire, il me rétorque que non, il en serait incapable !!! Oui c'est cool, je joue toute la journée mais oh! quand mon travail est fini, je fais le repas, je gère les devoirs de mon chéri en CP, je range, je fais le ménage, le linge, le repassage, etc ... etc ... etc ... ah oui, et je gère l'administratif !!!

gggrrr ... mad je vous le dis : je vois rouge mad


radA46E5.gif

Hors ligne

17-11-2010 19:11:40

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2010 19:13:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : ggrrr, je vois rouge !!

tu vois pourquoi je veux arreter ..... ça ne changera jamais !! j'avais posté un truc l'autre jour ... un genre d'affiche, photocopie la et colle leur sous le nez !

Dernière modification par media (17-11-2010 19:14:01)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 17-11-2010 19:33:21

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : ggrrr, je vois rouge !!

grrrr!!!!


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#4 17-11-2010 19:44:46

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : ggrrr, je vois rouge !!

Ne t'en fais pas
la vie ne s'arrête pas au pied de notre emploi
tu es fière de ce que tu fais
c'est le principal smile

Ce sont des "non initier" ils ne peuvent pas savoir  wink
tu sais , il y a d'autres métiers qui n'ont pas bonne presse
il n'y a pas de "sots" métiers mais que des sotes gens  wink

Dernière modification par nanifafa (17-11-2010 19:47:30)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

17-11-2010 19:44:46

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2010 19:55:51

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : ggrrr, je vois rouge !!

combien de fois avoir entendu ça... mais tu as temps toi.... mais non... nous avons moins de temps que les personnes qui travaillent à l'extérieur... je connais pleins de personnes qui profitent de leur pose du midi pour faire du sport (piscine, fitness), des courses, en profite pour aller voir le médecin... nous on fait tout ça le soir ou le samedi...
au début, j'avais pas mal de réflexions, mais je ne me suis pas démontée, je ne fais pas du gardiennage d'enfant, assistante maternel est un métier !!!! mon entourage a fini par comprendre..
bon courage

Hors ligne

#6 17-11-2010 19:59:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : ggrrr, je vois rouge !!

lol....c'est bien connu...
on se tourne les pouces toute la journée...
Mais quand tu leur proposes...pas un ne veut de ta place si cool! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 17-11-2010 20:02:00

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : ggrrr, je vois rouge !!

Franchement, c'est fou mad
Des membres de votre propre famille, eux-même parents, ils devraient savoir combien un tout-petit est prenant, demande du temps, de l'attention, des moments de jeux, etc .. Alors là, ça me tue sad
Moi, je ne suis pas là pour du stockage de petits, je suis attentive à eux, à leurs demandes, à leurs rythme et je pense que si on fait ce travail du mieux qu'on le peut, on n'a pas beaucoup de temps dans la journée. Parfois, malgré la fatigue, je voudrais que mes journées aient quelques heures de plus et eux nous disent que notre métier n'en est pas un mad Ils voient ça comme un loisirs payé sûrement ou un truc facile sad
Quand je vois aussi que des gens pensent qu'être assistante maternelle est signe de "personne à QI limité" parce que ça aussi, il faut le dire sad .. Non, on peut aussi faire ce métier en ayant un minimum de culture et de cerveau... je pense même que c'est nécessaire wink Moi j'ai un niveau BAC +3 mais évidemment, ce n'est pas écrit sur mon front alors quand on parle métier avec des gens qui nous connaissent peu, c'est pareil, on voit leur regard qui en dit long sad ...
Pppffff !!!

Tant pis, les petits savent qui on est smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#8 17-11-2010 20:48:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ggrrr, je vois rouge !!

media a écrit :

tu vois pourquoi je veux arreter ..... ça ne changera jamais !! j'avais posté un truc l'autre jour ... un genre d'affiche, photocopie la et colle leur sous le nez !

je l'ai imprimé ton papaier média et ma fille est tombée dessus ,et bien melle m'a carrément dit "faut arreter ,vous ne faites pas tout ça ou alors c'est parec qu'on le veut bien ":mad: sympas hein de la part de ma fille !!!!!!!
De toute façon ,je fais plus attention maintenant à ce genre de réfléxion ,meme si ça me démange de les remettre en place parfois mad ça ne changera jamais ,le fait qu'on bosse chez nous y  est pour beaucoup ,on trvaillerait en dehors de la maison ,on entendrait pas ces réfléxions! regarde les instits ,le personnel des crèches,centre aéré eux on les plains les pauvres mais nous pffffffffffffffffffffffffff !! Donc j'aime mon métier c'est le principal et mes ptits bouts me le rende bien smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#9 17-11-2010 20:58:58

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : ggrrr, je vois rouge !!

si je m'étais préoccupée des on dit,j'aurais arrêté depuis longtemps! wink smile
c'est vrai que c'est pesant,parfois,mais on sait ce qu'on fait,alors ...... basta!! lol


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#10 17-11-2010 21:01:40

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : ggrrr, je vois rouge !!

tu peux leur dire la prochaine fois que l'on te demande
que fais tu dans la vie?

je suis dans la logistique enfantine
(je m'occupe des bébé et de mon mari)  lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#11 17-11-2010 21:33:29

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : ggrrr, je vois rouge !!

nanifafa a écrit :

tu peux leur dire la prochaine fois que l'on te demande
que fais tu dans la vie?

je suis dans la logistique enfantine
(je m'occupe des bébé et de mon mari)  lol

lol très bon lol
Oui je vais y penser wink

Je vous rassure, cela ne me donne aucunement envie d'arrêter, juste de leur dire que je me demande si je n'en fais pas plus qu'eux avec leurs "vrais métiers" pppffff !!!
Ca me tue vraiment qu'on me sous-entende que je ne bosse pas mad


radA46E5.gif

Hors ligne

#12 17-11-2010 22:31:19

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : ggrrr, je vois rouge !!

ils peuvent nous rabaisser mais en tout cas nous on gagne un plus gros salaire
en moyenne que ses personnes dans les bureaux non ??
au final avant je travaillais dans les bureaux mais je gagnais moins et je m'embêtait plus
là avec les bébé je me régale , un pure plaisir
alors les gens , m'en fou c'est ma vie , c'est mon choix ...na tongue

Hors ligne

#13 17-11-2010 23:47:22

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Inscription : 25-06-2009
Messages : 316
Site Web

Re : ggrrr, je vois rouge !!

coucou;tout comme toi yolanda


maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

Hors ligne

#14 18-11-2010 00:16:22

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : ggrrr, je vois rouge !!

J'ai trouvé un poème qui parle de ça justement wink

Que l'on soit "Nounou, Tatie,
Nicole ou Michèle"
Nous sommes toutes quelque part
"Assistante Maternelle"
On vous dira Mesdames:
"Quel étrange métier!"
A l'usine, au bureau,jamais vous ne partez?
Que faites vous chez vous,
si donc vous travaillez?


radA46E5.gif

Hors ligne

#15 18-11-2010 00:45:11

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : ggrrr, je vois rouge !!

coucou

moi aussi j'en ai entendu une bonne un matin alors que j'emmenais ma fille a l'école. J'avais deux enfants dans la poussette double plus un enfant a pied. Je ralais intérieurement a cause des voitures sur les trottoirs ect.... Puis comme d'habitude je passe devant la maison d'une femme que je connais de vue et a qui je dis bonjour quand je la vois. On s'y attarde car il y a un chien et que ma  fille adore caresser.
Un matin, cette dame était dans son jardin et je lui dit bonjour, bla bla bla et dans la conversation elle me dit : vous gardez des enfants ? je lui réponds oui, trois etc...
et elle me balance : oh ben comme ça, ça vous occupe !!!!
En effet, garder des enfants n'est qu'une occupation !!!!! et non un travail.
je suis repartie, vexée, enragée de la vision qu'ont les gens a notre égard.

Maintenant quand les gens me demande ce que je fais, je leur balance que je suis ingénieur du bien-être familial. Les gens vous regarde interloqués et parfois n'osent pas vous demander en quoi cela consiste.  Mais ils ne retiennent que le mot ingénieur et du coup...... Ben oui, cela fait beaucoup plus sérieux que de dire : je travaille a la maison.


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

#16 18-11-2010 00:47:08

Tatafofi
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 934
Site Web

Re : ggrrr, je vois rouge !!

media a écrit :

tu vois pourquoi je veux arreter ..... ça ne changera jamais !! j'avais posté un truc l'autre jour ... un genre d'affiche, photocopie la et colle leur sous le nez !

alors si il existe une affiche, une pancarte , une banderole.............je suis preneuseeeeeeeee lol


L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

Hors ligne

#17 18-11-2010 01:42:29

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : ggrrr, je vois rouge !!


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB