Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Rupture d'un contrat CDD pour non paiement du salaire
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-11-2010 16:35:28
Rupture d'un contrat CDD pour non paiement du salaire
Bonjour
Voilà je garde une petite fille de 3 ans 1/2 en péri environ 21 h par semaine, je la garde depuis le 31/08/2010
le salaire de septembre m'a été réglé mais pour celui d'octobre, aujourd'hui je n'ai toujours pas été réglée car la maman n'aurait pas été réglée non plus par son employeur.
Son entreprise allait mal mais elle ne m'a jamais rien dit et devait très bien être au courant que sa boite effleurait la faillite
je vais faire une rupture du contrat mais comme mon salaire m'est toujours réglé aux alentours du 10 de chaque mois elle me doit aussi la période du 2 au 13 novembre.
Quels sont les papiers à faire remplir à cette famille pour être assurée que je serai bien réglée des 2 salaires (octobre et novembre)? Afin qu'elle reconnaisse me devoir cette somme, dois-je lui demander de m' établir une attestation avec mention "lu et approuvé bon pour accord" où elle fera apparaitre la somme due en s'engageant à me régler dans les meilleurs délais ?
Dois-je en aviser l'inspection du travail ?
et saisir de suite le conseil des prud'hommes ?
Merci pour votre réponse car je suis vraiment ennuyée vu qu'en octobre je n'ai eu que le salaire de l'autre enfant que je garde soit environ 600 euros, que je vis seule et ne peut plus honorer mes prélèvements
18-11-2010 16:35:28
#2 18-11-2010 16:37:52
Re : Rupture d'un contrat CDD pour non paiement du salaire
Bonjour
Voilà je garde une petite fille de 3 ans 1/2 en péri environ 21 h par semaine, je la garde depuis le 31/08/2010
le salaire de septembre m'a été réglé mais pour celui d'octobre, aujourd'hui je n'ai toujours pas été réglée car la maman n'aurait pas été réglée non plus par son employeur.
Son entreprise allait mal mais elle ne m'a jamais rien dit et devait très bien être au courant que sa boite effleurait la faillite
je vais faire une rupture du contrat mais comme mon salaire m'est toujours réglé aux alentours du 10 de chaque mois elle me doit aussi la période du 2 au 13 novembre.
Quels sont les papiers à faire remplir à cette famille pour être assurée que je serai bien réglée des 2 salaires (octobre et novembre)? Afin qu'elle reconnaisse me devoir cette somme, dois-je lui demander de m' établir une attestation avec mention "lu et approuvé bon pour accord" où elle fera apparaitre la somme due en s'engageant à me régler dans les meilleurs délais ?
Dois-je en aviser l'inspection du travail ?
et saisir de suite le conseil des prud'hommes ?Merci pour votre réponse car je suis vraiment ennuyée vu qu'en octobre je n'ai eu que le salaire de l'autre enfant que je garde soit environ 600 euros, que je vis seule et ne peut plus honorer mes prélèvements
Le titre est : Rupture d'un contrat CDD pour non paiement du salaire
Tu es en CDD ?

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 18-11-2010 16:44:26
la maman avait noté sur le contrat de travail "occasionnel" car il était entendu que je garde sa fille uniquement pour la dépanner en attendant qu'elle trouve une autre nounou car moi je recherchait plutôt un temps plein.
Mais elle me la laissait de plus en plus d'heures, il m'est même arrivé à 2 reprises de la garder le samedi car sa mère me prévenait le vendredi soir à 18 h qu'elle ne pouvait pas venir la chercher et je la faisais donc dormir à la maison
#4 18-11-2010 16:47:18
ce n'etait pas un CDD ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
18-11-2010 16:47:18
#5 18-11-2010 16:48:12
coucou
ce n'est donc pas un CDD
mais un simple contrat occasionnel , où le paiement s'effectue à la fin de chaque accueil
#6 18-11-2010 16:51:26
"contrat occasionnel" comment le rompre ? car je ne veux plus travailler sans être payée
et quels documents je dois lui faire remplir ? elle vient tout à l'heure pour signer la rupture Merci de ta réponse
#8 18-11-2010 16:56:43
Si tu romptes tu fais une lettre de démission en double exemplaire , les deux parties doivent la signer.
Tu calcules ce qu'elle te dois et établis un solde de tous comptes que tu signes si elle te le régle.
Tu dois aussi avoir un certificat de travail ainsi que l'attestation assedic.
Voir dans l'index

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 22-11-2010 03:51:34
Merci à toutes pour vos réponses...
Tout va s'arranger j'espère... et je devrais être payée cette semaine. La maman de la petite a perdu son travail et nous allons signer le solde de tout compte dès qu'elle m'aura remis mon salaire et tous les documents pour me licencier.
Pages : 1
Discussion fermée