Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2010 15:56:44
information sur le paiement de l'adaptation
bonjour
J'ai assisté à une réunion d'information sur les contrats et les CP et le juriste présent nous a appris quelque chose que je n'ai pas du tout vu sur les forums
Légalement il faudrait se faire payer le nombre d'heures prévu pour l'accueil de l'enfant dès le premier jour
Par exemple on débute un contrat le 15 octobre même si on fait une période d'adaptation les parents ne doivent pas nous payer au réel ( c'est ce que j'ai vu partout et c'est ce que j'ai toujours fait) mais le nombre d'heures par semaine prévu au contrat donc 30h ou 35h ou 40 h etc
Ce juriste nous a signalé que à chaque fois qu'un contrat est vérifié aux Prudhommes ils exigent que les parents remboursent toutes les heures qui n'ont pas été payés
J'avais envie de vous communiquer cette information, à vous de vous renseigner
Nous sommes 25 assistantes maternelles à avoir entendu cette information peut-être que d'autres personnes sont au courant
Même si vous trouvez que cette loi n'est pas applicable car vous trouvez que c'est injuste pour les parents c'est bien de le savoir et de le dire aux parents et que cela fait partie d'un arrangement amiable si on décide d'accepter de se faire payer au réel
A bientôt
25-11-2010 15:56:44
#2 25-11-2010 15:58:10
Re : information sur le paiement de l'adaptation
bonjour
je pense que c'est dans la convention collective qu'un mois incomplet est payé au réel, donc c'est le cas pour une adaptation